Modifier la distance focale zeiss eyemag ?

Capture_d_%c3%a9cran_2018-01-18_%c3%a0_17.51.51_pv1ox7

dentistador

28/05/2019 à 18:19

Bonjour, je viens d'acheter à tout petit prix des binoculaires zeiss eyemag x2,5 équipés de la lumière eyelight 2. L'angle de déclinaison et la distance interpupillaire sont réglables mais la distance focale est invaribale : 300 mm. Un peu court à mon goût. Mon assistante va mesurer la distance idéale en fonction de ma position de travail prochainement mais j'aurai aimé savoir s'il est possible de faire modifier cette valeur chez Zeiss sur le-dit modèle et combien cela coûterait approximativement où s'il vaut mieux revendre cette optique et en acheter une directement réglée à la bonne distance ?

Merci à tous

--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !

Avatar_small

kalif

29/05/2019 à 17:56

pour régler la distance de travail, il faut ouvrir les loupes et déplacer les lentilles à l'intérieur. en gros, du travail de pro. pour moi, seul zeiss peut prendre cette responsabilité...

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

29/05/2019 à 18:08

Si tu n'es plus sous période de garantie, ton opticien est bien formé pour ce genre de travail, et tu feras des nettes économies.
(petit prix, ca veut dire que c'est d'occase , non, donc plus de garantie, c'est ca?)
Opticiens mutualistes, laisse tomber, ils sont totalement formatés et ne le feront pas.
Je devais changer de branche de lunettes, une etait pétée, je rentre chez le premier opticien , pas de bol, mutualiste , -vos lunettes ont 5 ans, "ON" ne fait plus ces branches (et gueule en cul de poule) -ah bon d'accord, donc vous ne pouvez rien pour moi, bye bye

Le deuxieme, un non mutualiste -attendez, monsieur, j'ai une caisse de branches dans la cave, je n'ai pas le temps, je vous laisse fouiller" -super, y est, et avec les vis, c'est bon, combien? -rien . -prenez ces 20 euros, vous etes comme nous, prisonniers d'un systeme pourri!!!!