un petit cas (vidéo) en passant....MCI

Forum associé : Implantologie

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

25/05/2019 à 10:16

patient de 75 ans, en très bonne santé
à passé sa vie (de 18 ans à aujourd'hui) suite à une chute de 12m sans ses dents maxillaires...
il a eu du mal à me croire que je pouvais lui recréer des dents en fixe...

pour la suite, la vidéo...

https://youtu.be/eHkoXIStAAE

Birch-logo-malibus_jvmuec

jayetche

25/05/2019 à 11:16

Super video quand ca parait simple c'est que c'est paraitement maitrisé. Comment tu fais pour t'assurer la bonne position du guide quel est le repere utilisé ? tu positionne ton guide avec une cale occlusale en resine le temps de mettre les clavettes? Ca fait des mois que je vois tourner les videos de posit, je travaille en ce moment sur mon premier guide en bluesky et je reflechis à cette technique pour l'adapter à mon exercice (cas simples)
j'ai deja fait des nobel guide avec mise en charge immeciate en binome avec le specialiste qui me gere mes chirurgies complexes mais je trouve que c'est une usine à gaz très onereuse pour tout le monde et j'ai des doutes quant à l'irrigation, ce systeme très decolleté me parait plus respectueux de l'irrigation.

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

25/05/2019 à 11:32

le guide est en appui osseux
l'analyse du scan par le logiciel de posit est tellement fin que le guide n'a qu'une seule position possible et il utilise des repères osseux anatomiques "remarquables"
cette analyse, tu ne l'auras jamais avec Blueskyplan....je préfère te prévenir tout de suite....surtout en plus si tu utilises des données d'un conebeam (128 niveaux de gris vs 4096 pour le scanner....)
il suffit de maintenir le guide en place le temps de placer les vis d'ostéosynthèse ou des clavettes
après c'est simple, on suit le plan de forage personnalisé pour chaque implant afin d'avoir la meilleure stabilité primaire possible
l'irrigation avec ce guide est là aussi un atout majeur, et ces fenêtres permettent de savoir où doit être l'indexation en cas d'utilisation de piliers angulés (attention, je dis çà en passant mais ce type de design de guide est un brevet déposé par Positdental)