Est-ce qu'ETK est une boîte sérieuse ?

Avatar_small

TGadal

06/05/2019 à 12:44

Je viens de recevoir une représentante ETK suite à un essai d'OBI.
L'essai a été plus que concluant, mais...
Au cours de la conversation , elle me dit : " J'ai été en formation avec une personne que vous devez connaître..."
En effet, j'ai travaillé au sein d'un cabinet de groupe avec cette personne pendant peut-être plus de 10 ans. Elle était assistante. Un des associé étant parti et les autres associés ne voulant pas changer d'organisation , il a fallu licencié.
Nous avons décidé suite à 3 ans, je crois, de congé parentale de suite que cela serait cette personne plutôt qu'une autre parmi les 4 autres assistantes.
Le licenciement a été le plus avantageux possible (formation de reconversion financée, ...). Elle a retrouvé avec notre aide un place dans un autre cabinet et, évidemment, nous a attaqué aux prudhommes.
Elle a gagné au moins 30000 euros (6 mois de salaires, je pense, les assistantes étaient très bien payées dans ce cabinet), notre avocate ayant encaissée les honoraires (de mémoire de l'ordre de 8000 euros) et envoyé un collaborateur à la dernière minute par deux fois pour nous défendre. Il est vrai que la stratégie proposée par l'avocate était de placer l'assistante dans une situation impossible (harcèlement moral ?) pour l'amener à démissionner. Je n'ai pas suivi son avis.

Bref, toujours est-il qu'ETK a recruté cette personne. Je ne pense pas qu'il était au courant de cela ou alors cela n'est pas très sérieux...

Malheureusement, je ne me vois pas travailler avec eux dans cette situation.

Avatar_small

jeanpi75

08/05/2019 à 06:03

Et donc ?
On attend la suite !

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

08/05/2019 à 06:34

Donc l ancienne assistante a fait valoir ses droits et faut la conspuer sur la place publique... Cool...

Respect a l avocate qui arrive a prendre 8ke pour un licenciement sans cause réelle.

RépondreCiter
Score : -1
Egon_schielee.autoportrait_xx83du

atrax

08/05/2019 à 06:50

Une grande source de stress dans notre profession, en plus de la sécu, des patients c’est le personnel avec qui on travaille.
Je comprends ceux qui travaillent seuls. Des qu’elles sont plusieurs elles peuvent rapidement se monter le bourrichon et ça devient ingérable.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

08/05/2019 à 17:29

Hokusai écrivait:
-------
> Donc l ancienne assistante a fait valoir ses droits et faut la conspuer sur la
> place publique... Cool...
>
> Respect a l avocate qui arrive a prendre 8ke pour un licenciement sans cause
> réelle.

On appelle ceci le name and shame, non? Différence entre le légal et le légitime. Si j'ai bien compris, il y avait des employeurs qui ont géré aussi bien que possible un licenciement et une employé qui a cherché à gratter tout ce qu'elle pouvait de manière légale.
Classique, légal mais non légitime et causé par une législation du travail honteuse.
Ceci dit, se comporter ainsi est banal dans ce pays où les rapports sociaux sont verolés par l'Etat et sa législation lamentable, et à ce titre dire que je ne travaille pas avec une société qui embauche des personnes se comportant ainsi revient à stopper toute activité économique.
ETK est probablement simplement un boite qui a dans son budget une ligne pour ce type de litige réglementaire et embauche indépendamment de ça les employés. Cette ligne tu la paies dans le prix de tes implants.

Avatar_small

TGadal

10/05/2019 à 13:48

pour Hokusai : Je n'ai pas cité son nom, il me semble ! J'ai écrit cela juste après la rencontre avec la représentante.
En ce qui concerne ETK, je ne pense pas qu'il connaisse ou connaissait la situation, enfin je l'espère ! Sinon la représentante ne m'en aurait pas parlé comme cela. J'ai écrit cela juste après l'entretien.
En ce qui concerne cette personne, j'aurai aimé ne plus jamais en entendre parler. Nous avions un moment des relations privilégiées. Mais je m'étais trompé sur elle et ce que j'ai appris par la suite sur son compte entre dans la catégorie "shame".
En ce qui concerne l'avocate, c'est une profession libérale. Comme chez nous il y a de tout. Mais contrairement à nous, en général, plus l'affaire dure, plus les revenus sont important.

D'accord avec toi, Atrax

Wakrap, j'avais eu il y a quelques années une formation à l'ADF sur leur système OBI. Un patient en difficulté (complet bas sans crête, sans aucune possibilité de stabilisation) m'a amené à essayer ce système. Cela a vraiment très bien marché ; le patient revit littéralement (il a 88 ans) !!
Mais il y a d'autres boîtes qui ont un système similaire...
Simplement, je ne prends pas le risque de me retrouver face à cette personne dans une formation ou un congrès, c'est tout ! Pas de prise en compte économique, simplement une situation personnelle, intime, une blessure morale.
Financièrement, cette "bêtise" m'a couté l'aménagement d'un étage de mon cabinet et stoppé l'amélioration des locaux, en clair, moins d'activité économique locale.

Pour JeanPi75, j'espère qu'il n'y aura pas de suite...

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

10/05/2019 à 14:07

Oui donc au final la jeune femme avait droit a 30ke d indemnité qu elle est allée chercher aux prud'hommes... Pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse...
L avocate semble avoir été une pure perte puisque vous avez pris le max au prud'homme.

Moi c est l inverse qui me semblerait vraiment con... Une femme qui s assoit sur 30ke... Moi perso j' ai droit a 30ke je les prends.

Après entre pas la nommer et dire qu elle est nouvellement arrivée chez etk et qu elle était ancienne assistante... Bon elle se reconnaîtra :)))

Non sans déconner je vois pas où est le mal... Enfin si mais c est la naïveté des associés qui semblent poser problème.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

10/05/2019 à 17:50

Hokusai écrivait:
-------
> Oui donc au final la jeune femme avait droit a 30ke d indemnité qu elle est
> allée chercher aux prud'hommes... Pour un licenciement sans cause réelle et
> sérieuse...

Alors là je te fais un godwin direct, jadis on pouvait avoir droit à la cheminée. On a une législastion parfaitement illégitime, fait connu de tous et qui a justement amené à la modifier avec les plafonnement voulu par les réformes actuelles, ou le nouveau licenciement négocié appelé rupture conventionnelle qui jadis n'existait pas. Des employeurs ont voulu au fond faire une rupture conventionnelle trop tôt et s'en sont pris plein la gueule du fait de la législation car ils ont cru bien faire en négociant avec cete assistante, qui a profité de tous les avantages de cete négociation pour ensuite utiliser le droit pour les rendre nuls en droit et obtenir un bon paquet d'argent.
Si c'est bien cela, c'est un comportement de merde d'une conne finie.

> Moi c est l inverse qui me semblerait vraiment con... Une femme qui s assoit sur
> 30ke... Moi perso j' ai droit a 30ke je les prends.

Une chose que je ne ferai jamais à titre personnel, utiliser la force de la loi pour avoir un avantage illégitime, bien au contraire, je passe mon temps à dénoncer tout ce qui me semble illégitime mais légal dans ce pauvre pays.
>

>
> Non sans déconner je vois pas où est le mal... Enfin si mais c est la naïveté
> des associés qui semblent poser problème

Il n'y a aucune naïveté à vouloir traiter en femme libre et responsable une employée, lui proposer un "contrat", obtenir son accord, et en respecter les termes.
Le problème de ce qui est décrit ici, est l'absence de liberté contractuelle dans le domaine du droit du travail qui fait que tout contrat est soumis au droit et peut être remis en question.
C'est une folie française, dans la plupart des pays le contrat est libre, les hommes sont considérés comme responsables et libres de contracter, mais pas en France.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

10/05/2019 à 18:40

Je suis particulièrement attaché à la règle.
Cette femme n'a fait que respecter la règle.
Quand je vais chez ma cousine en Allemagne je monte a 250 sur l'autobahn en toute légalité.
Je fais la même chose en suisse c'est tribunal infraction grave et autres grosses grosses joyeusetés.
Mais c'est la règle.

Maintenant licencier sans motif et penser ne pas prendre le max en indemnité… bin c'est être naïf.
Super mal conseillé. Et l'avocate elle vous a volé.

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

10/05/2019 à 19:42

Quand tu as des locataires qui ne te paient pas tu ne peux pas les foutre dehors sans motifs ( genre ma fille a besoin d'un logement) : c'est la règle ( faut etre con pour faire dégager un locataire juste au motif qu'il ne paie pas) . Non franchement ce pays est truffé de lois nazes. C'est pour ça qu'il est foutu.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

10/05/2019 à 19:50

Par contre dans l'autre sens ton assistante peut décider de ne pas venir au boulot. Abandon de poste. Aucun problème ca débouche sur une rupture conventionnelle et elle peut toucher le chômage. C'est sympa hein plutôt que de t'emmerder à rester glander au boulot. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

10/05/2019 à 20:04

C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans. Dont acte.

Ça ne marche pas et les français ne l ont toujours pas compris. Les gilets jaunes en sont la plus belle des démonstrations.

Maintenant s en prendre personnellement a cette jeune femme c'est comme s en prendre personnellement au cheminot qui part a la retraite a 52 ans.

Pour l abandon de poste c est quand même faute grave qualifiée non ??

RépondreCiter
Score : -1
Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

11/05/2019 à 08:36

Hokusai écrivait:
-------
> C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans.
> Dont acte.
>
> Ça ne marche pas et les français ne l ont toujours pas compris. Les gilets
> jaunes en sont la plus belle des démonstrations.
>
> Maintenant s en prendre personnellement a cette jeune femme c'est comme s en
> prendre personnellement au cheminot qui part a la retraite a 52 ans.
>
> Pour l abandon de poste c est quand même faute grave qualifiée non ??

Non c'est plus une faute grave.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

11/05/2019 à 08:42

Enfin dans les fait pour un dentiste. Il est aisé de démontrer pour la partie adverse que pas mal de ses confrères travaillent seuls. Donc si eux peuvent le faire vous pouvez le faire aussi, votre assistante n'est pas indispensable. -))))) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture_d_e%cc%81cran_2019-05-11_08.40.03_w9ivpx
Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

11/05/2019 à 08:44

D'autant plus pénible à justifier que ton CA augmente en son absence. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Avatar_small

colibri

11/05/2019 à 10:55

Hokusai écrivait:
-------
> C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans.
> Dont acte.
>

ce n'est une fatalité ,et ca devient une dictature idéologique

on voit bien que ca ne fonctionne pas et que des personnes peu scrupuleuses en profitent ,

la système favorise injustement les salariés et les demandeurs en général se sentant lésés par un qui peux payer , c'est une catastrophe , d'ou le fait que plus personne ne veut embaucher ,les employeurs délocalisent et la France régresse .

Dénoncer le système aller contre le politiquement correct c'est faire acte de responsabilité et de justice .

Tu ne peux pas dire : elle a piqué 30 000 roros elle a eu raison ,

à ce moment on va te dire qu'un patient mécontent qui t' a piqué 30 000 a eu raison aussi d'essayer parce que c'était son droit ....et au bout de 3 ou 4 t'a plus qu'à mettre la clé sous la porte .

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

11/05/2019 à 11:13

Bin déjà elle a rien "piqué" a personne... Tu peux critiquer la règle mais conspuer la personne qui respecte la règle je trouve ça nul... Même si tu n approuves pas la règle.

Elle n a rien volé... Elle avait le droit et a défendu son intérêt.
Si elle a "piqué" quelque chose j invite l auteur du post a deposer plainte au commissariat de police le plus proche.

Avatar_small

colibri

11/05/2019 à 11:28

Hokusai écrivait:
-------
>Tu peux critiquer la règle mais conspuer la personne qui respecte la règle je trouve ça nul..

ce n'est pas "la règle" que t'attaquer, ce n'est pas une obligation , c'est une question de mentalité , heureusement tous ne le font pas

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

11/05/2019 à 11:47

Quand tu gagnes 2ke par mois et que tu t assois sur 30ke auxquels tu as légitimement droit (même si ça te défrise) tu es idiot.
Elle défend son intérêt propre dans le respect de la règle.
Il n y a strictement aucune raison de l invectiver sur un forum public.
Quel est son crime ??

Avatar_small

TGadal

11/05/2019 à 12:21

D'accord avec Chicot29, Colibri et Wakrap

OK Hokusai, pas de crime...
légitimement, mouais...
Elle n'aurai rien "piqué", c'est un argent que je n'ai pas pu quand même investir dans mon cabinet.
Invertiver ?
Hokusai, cool, pas nécessaire d'être blessant

Et pour te répondre, se réclamer du cabinet qu'elle a attaqué avec succès au Prud'hommes, tout cela pour valoriser sa position pour un emploi de représentante d'une marque d'implant, cela me choque et donc j'en parle... Et pour ma part, c'est surtout cela que je trouve nul...

Avatar_small

colibri

11/05/2019 à 14:22

Fait pas semblant de comprendre Hoku on dirait que tu provoques exprès et en utilisant des termes impropres comme "invectiver " , c'est pas ca une invective ,

là c'est une prise de conscience d'une mentalité incorrecte qui profite des lois pour abuser,

et quand tu aura un patient mécontent de toi qui gagne 1000 et qui te mettras en cause parce qu'il sera dans son droit de pouvoir te piquer du pognon , tu feras moins le malin !
même si il n'obtient rien ca t'aura fait suer quelques mois .

(j'ai comme tout le monde au moins 1 patient par mois qui se plaint de son ex dentiste quel qu'ils soient très facile d'être mis en cause même quand on a rien fait) mais c'est la loi )

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

11/05/2019 à 16:07

Mais je fais pas semblant de pas comprendre... Je vois des associés des cab qui licencient sans motif une employée et qui prennent le max au prud'homme... Quelle surprise.

Avatar_small

jeanpi75

11/05/2019 à 16:56

Ok maintenant elle bosserais chez Etk . Quel est le rapport avec le sérieux de ETK ?

Avatar_small

colibri

11/05/2019 à 17:16

Hokusai écrivait:
-------
> Je vois des associés des cab qui
> licencient sans motif une employée "

on dirait Philippe Martinez , tu t'es trompé d'orientation !

qu'en sais tu si eux n'ont pas de motif valable ?
on licencie quand on n'a plus besoin , c'est un motif très valable

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

11/05/2019 à 17:41

Sans motif au sens du code du travail... En attendant le pognon est chez elle... Comme quoi elle a bien défendu son bifteck.
C est comme les cheminots... Il se défendent bien résultat 5ke en fin de carrière minimum et la retraite a 54 ans maxi.

Après tu as le droit de licencier sans motif mais faut payer... Bizarrement c est ce qui s est passé... C est dingue non ???

Non sérieusement je vois pas ce qui a de glorieux de critiquer une employee qui fait valoir ses droits... Ça se serait passé chez Michelin ou chez Rhône poulenc on en entendait même pas parler.

A mon avis le plus gros pbm c'est qu ils ont été super mal conseillé... Je vois pas un instant comment ils pensaient échapper aux prud'hommes.... Et aussi ils l ont pris bien trop personnellement. C'est pas la famille... C est un job, faut pas être sentimental. Elle aurait été caissière au auchan c'était idem.