Avis de mariage

Avatar_small

log69

14/03/2019 à 15:28

Sallanches, le 12 mars 2019

•Straumann Group augmente sa participation dans le fabricant français d'implants Anthogyr de 30% à 100%.
•Anthogyr, société privée, fournit au Groupe Straumann une gamme supplémentaire de solutions implantaires de haute qualité à des prix attractifs.
•Un partenariat réussi depuis 2016 qui a permis à Straumann d'accéder au segment des implants dit « non premium » dans les marchés émergents à croissance rapide comme la Chine et la Russie.

Le Groupe Straumann et son partenaire Anthogyr ont signé un accord qui permet à Straumann d'augmenter sa participation dans Anthogyr de 30% à 100%. La transaction devrait être conclue au début du deuxième trimestre. Les détails financiers ne sont pas diffusés d’un commun accord.

Anthogyr ajoute au portefeuille du Groupe une marque européenne de haute qualité à un prix attractif, soutenant ainsi sa stratégie de pénétration sur le segment attractif des implants non premium. Avec une histoire de près de 30 ans en implantologie, Anthogyr est une marque bien établie qui développe, fabrique et vend des solutions implantaires innovantes et de haute qualité. La société dispose d'un solide réseau de cliniciens et d’experts sur son marché domestique, où elle est le plus grand fournisseur de solutions implantaires non premium. Le partenariat entre les deux sociétés remonte au début de l'année 2016, lorsque Straumann a pris une participation de 30% et a repris les activités d'Anthogyr en Chine.

"Nos entreprises s'intègrent bien en termes de culture et notre partenariat des trois dernières années a été très fructueux. Anthogyr nous a permis de prendre rapidement pied dans les segments des implants non premium en Chine et en Russie, où nous avons réussi à générer une forte croissance grâce à la marque. Notre objectif est de conduire son expansion internationale avec Neodent, Medentika et nos autres marques, en offrant à nos clients et à leurs patients des solutions implantaires de haute qualité avec une gamme de prix plus large que celle proposée par d'autres entreprises."

Marco Gadola, CEO du Groupe Straumann

"Straumann nous fournit la plate-forme mondiale et les ressources dont nous avons besoin pour nous développer à l'international. Nous avons déjà augmenté notre capacité de production afin de préparer notre croissance future et nous bénéficierons des capacités mondiales du Groupe en matière de ventes, de marketing et de distribution. Nous sommes extrêmement fiers de notre union avec le leader mondial de l'implantologie et nous sommes convaincus qu'elle apportera une valeur ajoutée pour nos collaborateurs, nos clients et nos patients".

Eric Genève, Président & CEO d'Anthogyr

A propos d'Anthogyr

Située à Sallanches, en France, Anthogyr est une entreprise implantée dans la région genevoise de la mécanique de précision. Anthogyr a commencé à fabriquer des implants dentaires en 1980 et s'est rapidement développée ces dernières années grâce au succès de son système d'implants Axiom. 75% de son chiffre d'affaires provient des implants des produits auxiliaires et prothèses personnalisées cadcam ; le reste étant généré par les instruments médicaux et autres activités de CFAO. Avec une équipe de 400 collaborateurs et un chiffre d'affaires consolidé d'environ CHF 57 millions / 50 millions d’Euros, la société développe, fabrique et commercialise ses produits en France et au Luxembourg et les vend sur les cinq continents par l'intermédiaire de cinq filiales et d'un réseau de distributeurs.

A propos de Straumann

Le Groupe Straumann (SIX : STMN) est l'un des leaders mondiaux des solutions dentaires et orthodontiques qui redonnent le sourire et la confiance. Il réunit des marques mondiales et internationales synonymes d'excellence, d'innovation et de qualité en dentisterie de remplacement, corrective et numérique, notamment Straumann, Neodent, Medentika, ClearCorrect, Dental Wings et d'autres sociétés et partenaires entièrement ou partiellement détenus. En collaboration avec des cliniques, instituts et universités de pointe, le Groupe recherche, développe, fabrique et fournit des implants dentaires, des instruments, des prothèses CFAO, des biomatériaux et des solutions numériques pour le remplacement et la restauration des dents ou pour la prévention de leur perte. Basé à Bâle, en Suisse, le Groupe emploie actuellement plus de 6000 personnes dans le monde et ses produits, solutions et services sont disponibles dans plus de 100 pays à travers un large réseau de filiales de distribution et de partenaires.

Contacts presse - Agence AMALTHEA

Murielle Mazau – Tél : 04 26 78 27 16 – Email : [email protected]
Julie Barbaras – Tél : 04 26 78 27 12 – Email : [email protected]

Avatar_small

moritooth

14/03/2019 à 21:35

En résumé, Anthogyr a été racheté par Straumann. Normal de passer sous pavillon suisse pour une boite dont le PDG se nomme Eric Genève !

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/03/13/sallanches-anthogyr-l-entreprise-specialisee-dans-l-implant-dentaire-passe-sous-pavillon-suisse

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

14/03/2019 à 23:56

Les utilisateurs d'Anthogyr sont heureux de savoir qu'ils utilisent des implants 'non premium"... :-))

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Doc_sans_color_fnywoc

bond

21/03/2019 à 08:21

Connaissez vous les tarifs de cet implant Axium non premium de grade 5?

Avatar_small

fran

21/03/2019 à 08:26

193€. Vis de couverture incluse.