Communication de la cnsd83 à l'attention de ses adhérents...

Forum associé : Syndicalisme

Ba2be871-3220-4edb-a5bc-d126045cb763_jy2fsv

cyber ratiches

06/03/2019 à 13:05

UN PEU D’HUMOUR NOIR...

Communication de la cnsd83 à l'attention de ses adhérents...

« Chères Consœurs, Chers Confrères,

2018 restera pour notre profession comme une année de négociations intenses ayant permis l’abrogation du Règlement Arbitral et la signature d’une nouvelle convention.

2019 sera l’année de la mise en place de cette convention novatrice dont l’élément principal est l’intégration de son côté médical plus étendu, grâce au développement de la prévention, de la parodontologie chez les diabétiques, de la reconnaissance du handicap et de l’apparition d’actes plus modernes (onlay, coiffage pulpaire).
Cet axe de la médicalité qui restera l’avancée majeure de cette convention n’est pas l’arbre qui cache la forêt de revalorisations de soins que nous aurions souhaité plus importante et de plafonds prothétiques qui nous paraissent aller à l’encontre de l’équilibre de nos structures.

L’enveloppe globale financière de la négociation Conventionnelle qui était de 800 millions d’Euros au départ, s’est établie finalement à 1,2 Milliard d’Euros.

Fallait il refuser ces avancées tant financières que médicales pour subir pendant 2 ans un R.A. totalement déconnecté de notre pratique ?
Devant le cahier des charges imposé par l’UNCAM (plafonds) et le gouvernement (RAC0), nos négociateurs ont réussi à équilibrer 3 paniers prothétiques (RAC0, maitrisé et libre) qui permettront de satisfaire la totalité de nos confrères et de garantir la pérennité financière de nos cabinets.

L’autre aspect PRIMORDIAL de cette convention est son évolutivité au cours des 5 prochaines années. 5 groupes de travail ont été mis en place pour accompagner ces changements de paradigmes.

Dans cette conjoncture économique difficile, il était illusoire de penser que nous pouvions obtenir tous nos désiderata ; les négociations sont l’essence même de notre syndicat, et nos représentants, par leur intelligence et leur connaissance extrême des dossiers, ont obtenu ces avancées qui auraient été impensables dans ce contexte. Cet esprit constructif a animé depuis le début des négociations le bureau confédéral des CDF, et c’est cela qu’il faut encourager, plutôt que de jouer au " Cassandre " sur les réseaux sociaux et appeler au " No NEGO " et au déconventionnement, que personne n’a suivi….

Notre mission au niveau local sera comme toujours de vous informer des nouveaux enjeux et défis pour la profession, de vous accompagner, vous aider à s’adapter aux mutations du modèle économique de nos petites entreprises en restant fidèles à nos valeurs libérales : liberté thérapeutique, indépendance professionnelle, préservation de la confraternité, de la solidarité au sein de notre profession et promotion des services auprès de nos confrères.

2018 a été pour vos représentants, une année très chargée avec l’organisation du 14ème congrès de la CNSD à Giens et l’élection du nouveau bureau confédéral avec Thierry SOULIÉ à sa tête. Ce congrès a été l’occasion d’acter la nouvelle appellation de votre syndicat qui se nommera à présent Les Chirurgiens-Dentistes De France – LES CDF.

En 2019 nous serons bien sûr à vos côtés pour tous vos questionnements concernant cette nouvelle convention, mais aussi pour vous donner rendez-vous lors de nos 7èmes Rencontres Confraternelles Varoises, nos TP et nos formations UNAFOC avec notamment l’AFGSU.

Toujours à votre écoute, nous vous invitons à nous rejoindre pour nous aider par votre adhésion ou pour faire partie de notre bureau et ainsi devenir acteur au service de la profession.
Notre version du syndicalisme est à l’opposé du corporatisme. Elle anticipe les mutations et puise sa force dans le combat adaptif pour nos confrères.

En tant que professionnels de santé, nous sommes engagés dans le maintien de la cohésion sociale pour dispenser le meilleur de nos soins à tous nos concitoyens.

Bien confraternellement. »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

06/03/2019 à 16:04

"Notre mission.......... promotion des services auprès de nos confrères. "

Pardi , eux , ils te donnent l heure , tu rates le train . :-)))

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

06/03/2019 à 16:06

"nos représentants, par leur intelligence"... Oh non... Ils ont osé.
Tu peux inventer ce que tu veux... La finalité est qu ils ont signé le RA.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

06/03/2019 à 17:04

C'est beau.....
Je crois je vais pleurer tellement c'est beau....

CONNARDS!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

06/03/2019 à 17:05

>Notre version du syndicalisme est à l’opposé du corporatisme. Elle anticipe les mutations et puise sa force dans le combat adaptif pour nos confrères.<

P'tit ours doit lire et apprécier..... Plutot Mortel Combat que combat adaptatif!.
S'il y a bien un departement dans lequel la CNSD doit fermer sa grande guoule, ou tout du moins faire profil bas, c'est bien le 83!!!!!

https://www.eugenol.com/sujets/401777-tous-les-pseudos-sur-eugenol-doivent-etre-declares-au-conseil-de-l-ordre?page=2

pour les newbies d'eugenol.

Avatar_small

Kyll

06/03/2019 à 22:42

Cassandre est devenue Cassandre car elle s’est refusée à Appolon.
Alors arrêtez de faire vos saintes nitouches et vous verrez, « leurs négociateurs pourront satisfaire la totalité de nos confrères ».
... je préfère faire ma Cassandre.
NPNSvsCNSD

Avatar_small

Kyll

06/03/2019 à 22:42

Cassandre est devenue Cassandre car elle s’est refusée à Appolon.
Alors arrêtez de faire vos saintes nitouches et vous verrez, « leurs négociateurs pourront satisfaire la totalité de nos confrères ».
... je préfère faire ma Cassandre.
NPNSvsCNSD