Vous en rêviez ? la voilà ,la nouvelle usine à gaz à venir: le Health Data Hub ..

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

loumi911

07/02/2019 à 10:25

Le Health Data Hub, piloté par Jean-Marc Aubert - directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) - lance un appel à projets visant à sélectionner les premières initiatives innovantes en matière d’exploitation des données de santé et qui présentent un intérêt public. Les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement pendant un an à compter du second semestre 2019.

Le Health Data Hub (HDH) mettra à disposition des porteurs de projets sélectionnés des ressources humaines et technologiques mutualisées. La construction et le fonctionnement du HDH reposeront sur le partage et la capitalisation des travaux entrepris. Il sera un outil de promotion de l’innovation pour faire de la France un leader des données de santé.

Sont particulièrement recherchés les projets dont la phase de conception est avancée mais dont la réalisation requiert expressément l’aide du Hub pour accéder aux données de santé ou procéder à leur traitement. Les projets qui contribueront à la constitution du catalogue de données et dont les acteurs seront disposés à partager les outils et connaissances créés avec la communauté seront privilégiés.

Télécharger le dossier d’appel à projets :

PDFDossier d’appel à projets Téléchargement (743.2 ko)
Déposer une candidature : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-hdh-1
Pour en savoir plus sur le Health Data Hub : http://healthdatahub.solidarites-sante.gouv.fr

À propos du Health Data Hub

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a confié à Jean-Marc Aubert, directeur de la DREES, la mission de mise en place d’un hub des données de santé à l’horizon du premier trimestre 2019. Cette initiative doit permettre de faire de la France un leader dans l’utilisation des données de santé, au service du bien commun, dans le respect du droit des patients et en totale transparence avec la société civile. Le Health Data Hub (HDH) vise à créer un écosystème dynamique d’exploitation innovante des données de santé. Plus de 100 cas d’usage ont déjà été identifiés. Les travaux entrepris grâce à cette plateforme permettront de faire des progrès significatifs dans les domaines de la recherche, de l’appui au personnel de santé, du pilotage du système de santé, du suivi et de l’information des patients. Le HDH prendra la forme d’un guichet unique, sécurisé, permettant l’accès aux données de santé pour des projets présentant un intérêt public. À terme, il mettra à disposition les données financées par la solidarité nationale, dans le respect du droit des patients et en assurant la transparence avec la société civile.

Source: Ministère des solidarités et de la santé

Comment douter que l'on va vers plus de flicage, plus de contraintes etc... etc..

Rape_p0as4f

rapelapente

07/02/2019 à 11:39

"au service du bien commun"

Dévellopez.

Vous avez 4 heures

--
Schooner For Ever

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

07/02/2019 à 11:49

Bin déjà quand tu vois que doctotruc t'envoie un sms sur ton phone pour te rappeler ton rendez-vous chez le médecin sans que tu leur aies communiqué ton numéro à eux...
Quand tu vas aller voir un psychiatre, un oncologue etc... qui aura accès à ces données ?
Les assurances/mutuelles ça sera "le bien commun" ?

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________