Un outil de calcul pour estimer l’impact de la réforme 100% Santé pour les entreprises

Forum associé : Syndicalisme

69_xtb5lc

barbabapat

28/01/2019 à 15:07

http://www.lassuranceenmouvement.com/2018/12/18/un-outil-de-calcul-pour-estimer-limpact-de-la-reforme-100-sante-pour-les-entreprises/

"................

« D’un point de vue macroéconomique, la réforme s’auto équilibre. D’un point de vue microéconomique, avec une vision par contrat, les impacts peuvent aller du simple au double et sont dépendants de différents facteurs. Les entreprises vont devoir prévoir un réajustement des cotisations, une refonte des niveaux de garanties en place, et des changements dans la manière de suivre et piloter leurs contrats. » commente Marina Vivargent, de la Direction Technique Gras Savoye Willis Towers Watson.

Sur le portefeuille étudié, Gras Savoye Willis Towers Watson relève que l’impact sur le reste à charge des assurés sera significatif notamment pour les audioprothèses (-400€ en moyenne) et pour les prothèses dentaires (-50€ en moyenne). Dans le même temps, les remboursements sur l’optique avec la baisse du plafond de remboursements sur les montures notamment, le reste à charge des assurés augmentera.

Gras Savoye Willis Towers Watson a d’ores et déjà effectué une étude d’impact sur son portefeuille d’entreprises de plus de 250 salariés, basée sur les données réelles des prestations de ses clients. Cette analyse démontre que le 100 % Santé aura des impacts différents en fonction du niveau de remboursement des régimes et de l’âge des salariés.

....................."