études de médecine gratuites à NYU

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

18/01/2019 à 07:54

https://www.lemonde.fr/education/article/2018/08/17/etats-unis-l-ecole-de-medecine-de-nyu-devient-gratuite_5343242_1473685.html
Avant, les frais de scolarité s'élevaient à 55000$. 62% des étudiants quittent l'école avec un prêt dont le montant moyen est 184000$.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

18/01/2019 à 07:56

cela va t il inspirer le doyen de Cluj ?? :)))

Avatar_small

fatalmolaire

18/01/2019 à 09:31

Le doyen de Cluj a déjà ses mécènes ...nous...un grand nombre d'enfants de profession de santé français n'ayant pas pu ou voulu le faire en France font leurs études en Roumanie....Par contre pour faire des études dentaires ou médecine au US ...tu peux t'accrocher aux branches...et je parle pas que du cout...l'entrée est pas évidente du tout...sélection sévère je connais un gars qui vient de finir dentaire la bas ( ultra brillant, fluent in English of course...) et une fille en médecine qui vient de commencer ( même profil)
on est très très loin des profils de nos expats en Roumanie , Espagne ou Portugal.....

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

18/01/2019 à 11:01

fatalmolaire écrivait:
------------
> on est très très loin des profils de nos expats en Roumanie

Quoi ??? quand tu vas en Roumanie c'est pas pour chercher l'excellence ???

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

18/01/2019 à 17:00

Mon dieu, comment font ils pour survivre dans cet enfer. Avec un salaire moyen de $151440, ils se retrouvent endettés de 14 à 15 mois de revenus salariaux à la fin de leurs études.
https://money.usnews.com/careers/best-jobs/dentist/salary

Vite une loi, des études "gratuites" financés par les impôts de tous et des pauvres en particulier, ce monde est troporibl. Il faut agir.

Images_ja1k0l

seespan

19/01/2019 à 01:55

Attention au US pour les fac (dentaire du moins) tu as le privé et le publique. Le coût des études dans une fac publique n'est pas le même que dans une privée.
Pour dentaire par exemple NYU c'est publique d'ou le coût peut élevé de 60K pour les frais de scolarité. Une école privée c'est plus 60K par ans.
Bien entendu le publique est le premier choix et si tu n'es pas prit tu tente ta chance dans le privée et fait un plus gros prêt.
La surproduction de dentiste au US est due à la multiplication des écoles privée.

@ Wakrap.
Le salaire moyen ça n'est pas celui que tu as à la sortie de l'école, et manque de bol c'est quant tu sort que tu es dans une tranche d'âge ou tu vas avoir des "dépense " genre mariage, gamin ect.

Au prêt pour les études ( qui est plus proche de 400K pour le privée ), s'ajoute celui que va souscrire si tu veux acheter/creer un cabinet.
Des dentistes endetté pour 1 millions en début de carrière ça existe.

L'explosion des chaines dentaires au US est en grande partie du à l'augmentation du coût des études médicale. Les dentistes sortant avec une grosse ardoise, ils doivent commencé à bosser vite et sont beaucoup moins regardant sur les conditions de travail.

A noter Chomsky avait parler du problème de la dette étudiante et expliqué que c'était un très bon moyen de contrôle par pression financière.
Tu veux faire une carrière dans l'humanitaire , avec une dette à six chiffres tu oublies et tu vas bosser pour une grosse boite. Et quand la dette est payé tu es dans le moule.
--
หมอจัดฟัน

Images_ja1k0l

seespan

19/01/2019 à 06:57

https://studentaid.psu.edu/understand-financial-debt/loans/estimate-payments

https://www.bankrate.com/calculators/college-planning/loan-calculator.aspx

Pour un prêt de 184K à 6% c'est 3500$ que tu dois payer chaque mois sur cinq ans ou 2000$ sur dix ans.

Encore une fois en sachant que ça n'est pas en début de carrière que tu fais de gros revenue. J'avais un peut suivie le sujet sur dentaltown et les dentistes déjà installé était estomaqué que des jeunes sorte avec dès prêt de 500K voir plus. Qu'importe la spécialité et le lieux d'installation les montants à remboursé sur le prêt étudiant sont juste trop important.
Enfin ça c'est ce que pense les vieux qui n'avait pas ces montant à payer et travailler dans un environnement plus favorable.
Comme d'hab sur les forums pas mal de postulant avait du mal à intégrer la notion que les conditions professionnel dans le médical ça n'est pas quelque chose de fixe.

--
หมอจัดฟัน

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

19/01/2019 à 17:03

Bref, seespan, le problème n'est pas les études payantes, mais les études dont le coût n'est pas lié aux revenus que tu as avec ton diplôme.
Je ne fais que relever ce point. Et on a le même en France, mais ces coûts sont socialisés. On ne se rend pas compte que ces études coûtent un bras grâce au monopole de l'Ednat, tout ceci eest dilué dans la fiscalité globale, les revenus correspondants baissent, vous avez de belles conventions et CCAM, le pays s'effondre et les gilets jaunes couinent.
Mais tout est tellement noyé dans un magma étatique putride de financement global que aucune solution claire ne peut apparaître.
Dans le système USA avec les études payantes, quand la divergence apparait , elle est clairement identifiée et l'adaptation et les solutions viendront de fait. Le pays ne s'écroulera pas et continuera d'avancer, tout le contraire du gloubiboulga socialoïde de chez nous.