Accréditation en radiologie??????? pour les médecins.

Forum associé : Syndicalisme

69_xtb5lc

barbabapat

16/11/2018 à 16:30

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/11/16/laccreditation-sinvite-dans-les-cabinets-de-radiologie-la-profession-pose-ses-conditions_862898

"..............

Après les laboratoires de biologie, les centres d'imagerie médicale ! À l’instar de leurs collègues biologistes, soumis à l'accréditation de la totalité de leurs examens sur site depuis 2013, les radiologues pourraient bientôt expérimenter l'accréditation.

L'organisme d'accréditation français, le Cofrac, a en tout cas été sollicité en ce sens et a mis en place un groupe de réflexion, puis publié un projet en ligne.

D'après ce document, l'accréditation – volontaire – reposerait sur la norme ISO 15 189, utilisée pour les laboratoires de biologie médicale et qui peut être considérée en imagerie « comme un modèle de fonctionnement permettant d’atteindre le niveau de qualité nécessaire dans l’intérêt du patient », indique le Cofrac.

Selon le projet, l’objectif de cette évaluation sera d’apprécier les ressources matérielles et les aptitudes techniques de la structure d’imagerie médicale, la pertinence de l’organisation et la conformité des pratiques avec les exigences du référentiel d’accréditation. Ce serait « une photographie », à un instant donné « du fonctionnement de la structure d’imagerie médicale », précise l'organisme.

Cette évaluation serait réalisée par une équipe composée d’un évaluateur qualiticien et d’évaluateurs techniques (médecins radiologues, nucléaires ou échographistes), qui se pencheraient sur les exigences organisationnelles (système de management de la qualité) et les exigences techniques et professionnelles (compétence du personnel, adéquation des locaux et matériels, respect des exigences de radioprotection, prise en charge du patient…).

............."

Si ca passe, on va se marrer pour maintenir la non accréditation des pano et des cones beams.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

16/11/2018 à 18:13

Et quand viendra l'accréditation des cabinets dentaires.....

Genre uniquement valable pour des structures type 1901....

Adios cabinets de ville.... Qui, coincés par le rac0, pourront pas faire les investissements et qui, de toutes façons recevrons pas leur accréditation...

Ah ah ah je ris mais je pense qu'on est comme Johnny Depp..... Des dead man walking....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

16/11/2018 à 18:51

regardez autour de vous, hors des grandes agglo... les cabinets d'imagerie ferment tous.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

16/11/2018 à 20:16

Vulpi pervers je croyais c'était hier soir dindochine sur tmcais soyez pas tristes vous avez rien raté c'est CE SOIR !

Sinon y'a un truc avec un ballon sur tf1...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

16/11/2018 à 21:14

Trompé de post..... He he

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!