zircon monoprix

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 07:33

au vu de ces temps modernes qui s annoncent , j aimerais bien avoir des renseignements quant a la zircon monopachere :

ç est quoi ,comment , pourquoi , combien ??

alors , j ai téléphoné à mon labo , et je lui ai demandé combien et il m'a répondu 120 euros !! soit le meme prix qu une ceram eco molaire .
il me parle bien de la même chose que les zircon monomachin de la secu ?
quel intérêt ? elle est où l'évolution de la convention ?

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f_p1seg7

chicologue22

29/05/2018 à 07:38

C’est un truc fraisé dans un bloc sans maquillage. Perso chez moi il me fait ça a peine plus chère que le métal.

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 07:43

oui , il m a dit que ç est le truc qu'il commande à nobel biocoop pour faire les armatures des couronne implantaires . ç est le même zircon ?
ç est le même prix qu'1 cc , normalement ?
ç est la fin de Nobel ?

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

29/05/2018 à 07:47

t'inquiète enlaye...
dans 1 an, ton protho va se pointer au cab avec la caméra 3D paramétrée pour envoyer le travail "chez lui" (sous traité en chine) pour la même chose à 50 balles, comme les autres....

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 07:57

tu veux que ç est le même zircon qui fait de jolies étincelles ??

vas falloir que je prenne 1 supplément pour le réglage occlusal , alors , ç est 1 enfer à meuler ce truc .
déjà que je prends 1/2 h par ccc /ccm pour régler les points de contacts .

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 08:06

mais qui a bien pu séduire la secu avec ça ?
t imagines les déposes de couronnes ? ç est one shot ce truc !

sont cons ,ou quoi ?

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/05/2018 à 08:12

enlaye écrivait:
------
> tu veux que ç est le même zircon qui fait de jolies étincelles ??

Oui c'est celle la...

> vas falloir que je prenne 1 supplément pour le réglage occlusal , alors , ç est
> 1 enfer à meuler ce truc .
> déjà que je prends 1/2 h par ccc /ccm pour régler les points de contacts .

Oui c'est l'enfer la full zircone...
C'est tres difficile a régler... impossible a polir.
Si tu veux bien la polir... elle chauffe et Hop... 6 mois plus tard elle pete.
Les dents antagonistes rencontrent H24 une meule plus dure que le corindon...
Et pour couronner le tout (lol), elle est moche.
J'ai un "confrere" de la ville d'a coté qui fait que ca... il ne s'emmerde pas... tout en sous-occ... je me demande si il fait des formations.

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 08:18

ah , je vois , je vais prendre des action dans le sisal ,
ça va etre le nouveau fil dentaire :-))

Bobine-ficelle-sisal-biodegradable_1042_kzhu4b
E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f_p1seg7

chicologue22

29/05/2018 à 08:18

Tu as des nouvelles zircones qui sont plus tendres, en tout cas pour le peu que j’en fais quand j’ai eu besoin de les régler j’avais pas le droit au feu d’artifice.

Minamoto_utlhoo

barbabapat

29/05/2018 à 08:18

enlaye écrivait:
------
> mais qui a bien pu séduire la secu avec ça ?
> t imagines les déposes de couronnes ? ç est one shot ce truc !
>
> sont cons ,ou quoi ?

Blanc, moche, pas cher, pas leurs dents à eux. Pour les autres français c'est suffisant.
Pour eux et leur famille, ils iront voir un praticien en DP puisque c'est préservé par la signature conventionnelle.

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 08:22

chicologue22 écrivait:
------------
" Tu as des nouvelles zircones qui sont plus tendres, en tout cas pour le peu que j’en fais quand j’ai eu besoin de les régler j’avais pas le droit au feu d’artifice. "

tu veux parler de la prettau zirkonzahn? pcq celle là elle coute 1 bras . 320 l'élément

139c7628-6428-404a-8915-8430ce1e98a9_ehe71u

junior®

29/05/2018 à 08:27

pluton écrivait:
------
> t'inquiète enlaye...
> dans 1 an, ton protho va se pointer au cab avec la caméra 3D paramétrée pour
> envoyer le travail "chez lui" (sous traité en chine) pour la même chose à 50
> balles, comme les autres....

J’aimerais bien savoir une chose . Admettons que :
- je fasse 100 empreintes silicone pour 100 couronnes
- et que je fasse 100 empreintes avec une caméra
Le tout est envoyé dans un très bon labo .

Est-ce que j’aurais moins de retouches si j’utilise une caméra ? Il est où chicot pour qu’ils nous disent si finalement ça a intérêt ou non. Perso je ne suis absolument pas certain qu’on ait moins de retouches

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f_p1seg7

chicologue22

29/05/2018 à 08:27

Je sais pas si c’est de la prettau mais c’est bien la marque zirkonzahn. Je t’avoue qu’avec lui ça ne m’arrie Presque jamais de régler l’occlusion

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/05/2018 à 08:31

junior® écrivait:
-------

> Est-ce que j’aurai moins de retouche si j’utilise une caméra ? Il est où chicot
> pour qu’ils nous disent si finalement ça a intérêt ou non

Normalement oui... mais sous conditions... d'être partout en juxta gingival et de réaliser une prov qui maintient les espaces.
La t'as pas de soucis...
Apres y'a l'usineuse sur feldspathique renforcée a la leucite... un petit polissage mécanique...
Bref sans deconner, le CEREC commence a être interessant pour les inlay onlay et couronne a l'esthétique RAC0.

139c7628-6428-404a-8915-8430ce1e98a9_ehe71u

junior®

29/05/2018 à 08:38

Exemple de full Zircone chinois :

Img_0843_i63mii
Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 08:41

chicologue22 écrivait:
------------
" Je sais pas si c’est de la prettau mais c’est bien la marque zirkonzahn. Je t’avoue qu’avec lui ça ne m’arrie Presque jamais de régler l’occlusion "

si ç est zirkonzahn , ç est forcement de la prettau .
mon dernier bridge prettau ç est celui là , ben depuis que j'ai payé la facture j en ai encore mal au cul :-)))

P8016760_q03fvh
Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/05/2018 à 08:41

junior® écrivait:
-------
> Exemple de full Zircone chinois :

c'est la monozir forma du labo chinois de labocast ???

Avatar_small

NaFr

29/05/2018 à 08:42

Quasiment (parce que le 100% n'existe pas) pas de retouche avec la trios....que j'utilise depuis 6ans 1/2. .....à condition que l'occlusion soit bien prise.

--
Francis N.

139c7628-6428-404a-8915-8430ce1e98a9_ehe71u

junior®

29/05/2018 à 08:49

Oui c’est à l’époque où je m’amusais à critiquer labocast c’est un endo onlay full zircone monozir. Je me frottais les mains à l’avance , et je m’etais dit « tiens ils vont me faire de la merde et je vais pouvoir faire rigoler la galerie en mettant ça sur Eugenol »
——> je me suis rendu compte qu’esthétiquement parlant ils étaient supérieurs aux labos Français moyens pour la full zircone . Mais aussi au niveau retouche ....
Et encore ils ont des zircones qui sont plus esthétiques que celle-ci.

Perso je ne fais quasi plus de full zircone.

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f_p1seg7

chicologue22

29/05/2018 à 08:52

Je vais envoyer une bouteille à mon proth 🤣

Generique-fraisage_r2rxmm

lardonbis

29/05/2018 à 08:53

en tout cas ça va être le moment de prendre RDV chez enlaye.
A 400€ le pion ça fait un sacré discount !

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/05/2018 à 09:00

junior® écrivait:
-------
> Perso je ne fais quasi plus de full zircone.

Et pourquoi ??

139c7628-6428-404a-8915-8430ce1e98a9_ehe71u

junior®

29/05/2018 à 09:03

En bon radin qui se respecte, c’est juste pour économiser les fraises dans le cas où je serais obligé de découper une couronne ou un onlay. On sait jamais on peut toujours avoir une endo qui merde.

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

29/05/2018 à 09:47

oui , en fait l évolution de la dentisterie va etre :
inlay compo à 18 ans
zircon à 21
stellite à 27

Generique-fraisage_r2rxmm

lardonbis

29/05/2018 à 09:51

enlaye écrivait:
------
> oui , en fait l évolution de la dentisterie va etre :
> inlay compo à 18 ans
> zircon à 21
> stellite à 27

t'oublie l'étape du bridge qui croît comme un vieux crabe, deux élément par ans, sautant de moignon en moignon :D