Vente de parts dans scm

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

zephyr

11/01/2018 à 17:32

Bonjour la communauté
J'aimerai créer ma structure a quelques km de mon cabinet actuel
Je suis associé par le biais d'une scm et sci et j'aimerai partir en vendant mes parts de sci et scm tout en étant raisonnable car je veux pourvoir partir en prévenant ma patientèle.. En gros je veux juste rentrer un peu dans mes frais sans m'amuser à embêter mes associés actuels et si je trouve un acheteur vendre en gros que le matos..
Des expériences sur ce genre de choses?
Merci

Nano_phv5c5

NANO

14/01/2018 à 21:42

Sujet épineux que les SCM !

Tout dépend des statuts et du niveau des avocats qui ont rédigé les actes .

En clair tu as payé une indemnité de présentation et tu veux partir avec ta patientèle en laissant les charges à tes futurs ex associés les vielles AD, le vieux matos, les anciens locaux etc.....

Même si tout va bien c'est compliqué à réaliser :
Tu veux emporter tes patients avec toi mais vendre à un tiers ou à tes associés qui n'ont pas besoin de ton chiffre ...... et ce tiers risque de vampiriser leur activité....

Et en plus tu as plusieurs associés :

Leurs points de vu peuvent diverger leur prétention financière aussi.

En général les clauses standard c'est de présenter 3 repreneurs , et ensuite c'est aux restants de faire une proposition et si personne n'est d'accord, c'est à dire d'expert et tu n'as qu'a lire le dossier interfimo sur le prix des cessions sorti cette semaine c'est du grand n'importe quoi !

Les parts de SCI c'est vendable ou tu gardes le loyer de tes ex .... t'es parti pour un certain nombre d'années si tout va bien .