achat terrain et construction nouveau cabinet

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

gloria

08/12/2017 à 13:17

Bonjour à tous!
Je souhaite acheter un terrain et y faire construire mon cabinet. Cela va faire 5 ans que je suis locataire de mon local actuel, non accessible aux pmr.
Je compte faire construire en faisant appel à un maître d’œuvres qui fait habituellement des habitations. Ce sont mes patients qui me l'ont recommandé, donc je lui fait entièrement confiance. Par contre, pour respecter toutes les normes et réglementations, je devrai certainement faire appel à un professionnel du dentaire. Si oui, qui me conseillerez-vous, à Toulouse?
Merci

Avatar_small

azerty

08/12/2017 à 16:32

tu n'as pas besoin d'un specialiste dentaire du moment que tu sais ce que tu veux. tu le fais juste valider par ton installateur de fauteuil.
tu as besoin: d'un archi , d'un bon instrallateur dentaire et c'est tout...
expérience vécue.

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

08/12/2017 à 17:00

azerty écrivait:
------
.
> tu as besoin: d'un archi , d'un bon instrallateur dentaire et c'est tout...
> expérience vécue.

+1

Idem vécu aussi, l'installateur pourra te donner bcp d'infos techniques et de conseils. Le mien m'a même fait les plans...

Tumblr_nbpd8ntwip1rsb3deo1_1280_hyinig

Enki

08/12/2017 à 17:49

Pense tout de même à montrer les plans à ton PCR.

Avatar_small

gloria

08/12/2017 à 21:09

Merci pour vos réponses, je vais contacter mon installateur dentaire

Avatar_small

alamo31

08/12/2017 à 21:34

Ben moi je dirais qu'un cabinet dentaire ça ne s'improvise pas. Il faut bien réfléchir le plan de circulation, les volumes des pièces, de la sté, la possibilité d'extension éventuelle, la place de l'assistante, réceptionniste, la place du/des compresseurs, moteurs d'aspiration... etc... Il doit y avoir des bouquins là dessus, chez CDP ou autre, ou même des thèses de 2e cycle. Il faut visiter des cabinets installés et profiter des remarques des confrères/consoeurs. Il ne faudrait pas faire l'impasse sur un truc et passer sa vie à regretter après.
Par exemple si le compresseur/ aspiration est bruyant et trop près des postes de travail.... Bref! A méditer longtemps! Bon courage, mais tu seras récompensée tous lesjours par une bonne étude préalable!