Invisalign - Canine incluse

Forum associé : Orthopédie dento-faciale

Avatar_small

emily

23/11/2017 à 21:14

Bonsoir à tous,

Besoin de vos lumières !

J'ai reçu un jeune patient qui ne veut pas entendre parler de bagues... Son copain est traité par Invisalign et il veut le même appareil.

Jusque là, pas de souci... Sauf... 13 incluse.

Je lui ai proposé un sectionnel ne serait-ce que le temps de la désinclusion, mais no way me dit-il... et sa mère en choeur.

Y aurait-il un moyen ? J'avais oui-dire que c'était possible (j'aurais dû garder le nom du type qui me l'avait sorti grrrrr) mais était-ce une légende urbaine ? :)

Merci !

Emilie

Images_ja1k0l

seespan

24/11/2017 à 00:11

Oui les canines incluses ça se fait avec invisalign.
Enfin les cas que j'ai vue c'était pas non plus des inclusion difficile à gérer et les cas avait était publier sur les forum donc pas vue comme quelque chose de simple.

Va voir sur le knowledge base d'invisalign il doit y avoir des cas traiter pour la metodologie.

Par contre attention je prévois le cas ou le temps fauteuil va exploser, explique ça bien au parent et adapte le tarif en conséquence. J'ai aussi de gros doute quand au faite que le résultat sera équivalent au bague.

--
หมอจัดฟัน

Images_ja1k0l

seespan

24/11/2017 à 00:37

--
หมอจัดฟัน

120-81_mdkvjo

Monaco

24/11/2017 à 09:03

Pourquoi ne pas tenter en fonction du cas, un dégagement de la canine avec un stsyteme à la dancha (2 minivis + bras de TMA) puis ensuite quand la canine est sur l'arcade completer par de l'Invisalign ?

Avatar_small

emily

26/11/2017 à 14:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le bras TMA est une bonne piste. Mais il n'était pas très motivé par un sectionner lingual. Comme je n'étais pas certaine de l'impossibilité de le faire avec Invisalign + système de traction élastique, j'ai écouté humblement ses doléances sans rien lui promettre ! :)

Emilie