nobel clinician

Forum associé : Implantologie

Avatar_small

camillo

16/10/2017 à 16:48

Bonjour à tous,

Y a t-il des utilisateurs de Nobel Clinician pour un retour d'expérience?

L'utilisez vous pour avoir une première vue d'ensemble, pour le guide forêt pilote, pour le guide chir?

quels sont d'ailleurs les tarifs des différents guide?

Merci d'avance

Avatar_small

alex33

17/10/2017 à 11:13

Trop cher nobel clinician et business plan completement depasse'. Regarde du côté de bluesky bio et de leur logiciel blueskyplan. Tu importes le Dicom, le stl de l'arcade de ton patient. Et tu design ton guide. Au final tu importes le stl du guide pour une 20 aine d'euros. A ce moment la, soit tu le fais imprimer par ton protho, soit tu l' imprimes si tu as le matériel( robox ou formlabs). Tu peux faire du foret pilote, jusqu'au full guided

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/10/2017 à 18:19

J ai vu le logiciel de nobel + les guides nobels... mais c est pour les pays developpes. C est tres tres cher... le guide est a 350e. Je partage l avis d alex sur bluskyplan.

L export stl du guide bluskyplan est a 30e environ... l impression du guide a 40e, et moins si tu l imprimes toi meme avec une formlabs2 et la resine SG.

Avatar_small

camillo

17/10/2017 à 20:44

Merci pour les réponses.
J'ai essayé blue sky...ca a l air pas mal mais y'a pas mal d'apprentissage à faire!

Avatar_small

Olieve

18/10/2017 à 07:23

J’utilise le Nobel Cliniician, même si je fais très, très peu de guides. Ils sont cher, c’est vrai et finalement pas si utiles.
Le logiciel te permet d’avoir une bonne visualisation 3D de ton patient et de bien planifier ta chir. Choix des implants, choix des piliers. Je retouche souvent les piliers avant la chirurgie grâce à la simulation.
Le Nobel clinician va être remplacé par le Dtx Studio l’an prochain. Tu pourras alors imprimer tes guides toi même. Mais surtout tout centraliser dans un logiciel : rx, cbct, scan intra-oral.... Bref ce sera certainement super... mais aussi super coûteux.....

Avatar_small

camillo

18/10/2017 à 08:04

Perso l'utilisation que j'en aurai serait plutôt de pouvoir visualiser les structures et choisir les implants de manière plus performante et plus ludique qu'avec les planches radio.
De pouvoir avoir un aperçu de la réalisation prothétique finale. Et de faire, de temps en temps des guides "forêt pilote";
Je compte limiter mon activité implantaire aux cas relativement simples que je peux gérer de A à Z, et je laisse les cas complexes à ceux qui savent le faire bcp mieux que moi.