Pspix2 vs vistascan vs gendex vs Xios scan

Avatar_small

hmg

30/03/2017 à 23:18

Selon vous quel est le meilleur entre ces 4 scanners sachant que je cherche un appareil multiposte
Est ce quelqu'un sait pourquoi le pspix2 est nettement moins volumineux que la concurrence ?

Birch-logo-malibus_jvmuec

jayetche

31/03/2017 à 08:03

Je donne un peu mon avis sur ce systeme meme si je ne connais que le vistascan.

je l'ai acheté en prevision d'une utilisation multiposte et en suivant les conseils de plusieurs utilisateurs mais je suis un peu déçu je viens d'une RVG kodak sous trophy (12 ans de bons et loyaux services) et franchement je trouve que par rapport a ce systeme c'est une usine à gaz.
effectivement il n'y pas de fil, la qualité est vraiment bien (par rapport à mon capteur kodak rvg je ne vois quand meme pas trop la difference) et l'on peut gerer le multiposte mais le traitement des capteurs, les petits emballages jetables et l'integration avec trophy c'est une horreur!
avec le rvg je pouvais evaluer ma LT sur la radio et avoir ma radio en quelques secondes pour l'endo c'etait plus simple. Ici c'est vrai que l'utilsation d'angulateurs est facilitée.
au niveau informatique, Ca deconne joyeusement, je dois fermer regulierement l'application avec le gestionnaire des taches,
le representant est venu m'expliquer comment faire, que c'etait de la faute de trophy gestion qui bloquait, etc...bref c'etait pas beaucoup mieux!
Je pense que pour quelqu'un qui vient de l'argentique ce doit être le rêve mais si tu viens de la RVG passes ton chemin!!

Avatar_small

hmg

31/03/2017 à 22:50

Honnêtement, j'ai flashé sur le pspix2 :il est moins volumineux, prévisualisation de la radio, gestion facilitée du multiposte. J'espère que ça ne cache pas des défauts.

Avatar_eugenol_pe0ymx

nicklebenou

31/03/2017 à 23:22

hmg écrivait:
-------------
> Honnêtement, j'ai flashé sur le pspix2 :il est moins volumineux,
> prévisualisation de la radio, gestion facilitée du multiposte. J'espère que ça
> ne cache pas des défauts.

j'ai utilisé les deux je suis pas fan du pspix. l'emballage jetable des capteurs je le trouve pas pratique du tout pour laisser tomber le film dans la scanner. de plus ces mêmes emballages dépassent toujours avec leur languette de collage..
moi il me convainc pas du tout. je préfère le vitascan.
la qualité c 'est kiff kiff bourricot.

Les_moyades014_ty1juz

tristanavi

01/04/2017 à 09:58

après 17 ans d 'utilisation du Digora premiere génération (l 'inventeur)qui fonctionnait toujours mais pas compatible avec les nouveaux ordinateurs) nous avons acheté le Digora Optime version metal.C 'est lourd, stable,efficace.L 'endodontiste du cabinet en est très contente.

Avatar_small

hmg

01/04/2017 à 15:12

s'ajoute a notre concours le OWANDY-CR