Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Comments Forums: Fournitures dentaires et équipement, Implantologie, Cas cliniques, Chirurgie buccale, La formation continue et Prothèse
Tag_red Tags: Bridge pilotis - Guide chirurgical - MCI - Mise en charge immédiate

Image16_er0sjb

Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Cicatrisation à 1 an après le port du bridge provisoire à armature métal posé immédiatement en 1 seul temps chirurgical avec les implants.

9 fichiers attachés

U967kjoghewwvf4bmljn Myvg1pys7a2wbpdwpbkz Fnv38filbsuqq8a3jyuf Ycolmbzqhxqx2twbedjx M7g8xlea5zg5pqydukkl Ntk37l4agjo1z3exgbxd Tsjv8snpfwkmgp4iz8fg D0xzubvnxo9pmhaw6zkk Ea6vc1irtrn0b3lpwhb1
Image16_er0sjb

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Cicatrisation à 100 jours après le port du bridge provisoire à armature métal posé immédiatement en 1 seul temps chirurgical avec les implants.

9 fichiers attachés

Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_010_mlttjw Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_011_dbjj7c Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_012_fvsoqt Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_013_ew2odr Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_014_qzwzxx Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_015_w08fro Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_016_lq7bj4 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_017_vqajrz Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_018_ocnqvh
Vw_campersurfvan_i8cpz8

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

ç est étonnant , qu'il n'y ait aucune remarque .
à croire que les implantos soient tétanisés par les négociations .

Photo_pluton1b_unbebk

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Alain, tu devrais mettre plutôt des cas avec la technique sans vis...;-)
c'est bien plus esthétique...;-)
et aussi...choisir des cas où les détartrages/la paro a été bien gérée avant...çà fait plus propre...

tien, çà me fait penser que j'ai revu un de nos patient avant Noël, un cas "sectoriel" avec un seul des implants en transvissée car ptérigoïdien que l'on a opéré il y a un peu plus d'un an (avec ces indices tu devrais deviner)
tout est nickel sauf...que çà avait pris un peu de jeu au niveau des copings...donc j'ai dévissé la vis, descellé, nettoyé et remis çà en place avec une micro-goutte de ciment de scellement...;-)

j'ai revu aussi la semaine dernière la patiente du cas 1 implant/dent...on est pas loin d'1 an 1/2 post op...c'est toujours aussi joli, la patiente est ravie...;-)

Implant_nr5ghm

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Le cas @ 100 jours c'est moi où c'est pas jojo ?

Ça craint la maintenance paro sur ce cas, même si la technique
implanto/prothèse semble ok.

Faut que patient / praticien prendre la paro en charge, sinon ça va aller dans le mur...

Radio @ 100 jours ?

--
Céramik

Image16_er0sjb

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

enlaye, il est certain que les négociations soient un sujet qui préoccupe la profession. Lors du retrait de l’assujettissement de la TVA pour la prothèse l’UNPPD faisait le plein d’adhérant. Aujourd’hui que cette mesure montre tout son effet néfaste l’UNPPD n’a plus beaucoup de représentation. La mesure à permis de faire baisser le prix des prothèses lorsque le coût d’un laboratoire équivalait à 1/10 du prix d’un cabinet dentaire, de nos jours l’investissement pour un labo est 3 fois supérieur à celui d’un cabinet qui fait des soins. Nous ne récupérons pas la TVA alors que la main-œuvre est substituée par des machines et le prix des fournitures ont explosées. Les labos étrangers bénéficient de la récupération de la TVA tout en profitant de la vente hors taxe et en France nous somme plus que jamais des mécaniciens qui tavaillons pour du médical comme si pour faire une prothèse la biologie et l’anatomie n’avait aucune importance dans nos réalisation et compétance. J’espère que vos syndicats aurons une vision à plus long termes que UNPPD ne l’a eu à son époque.
Je ne pense pas que les cas clinique présentés concernent uniquement les implantos mais plus généralement les patients pour les quels une solution implantaire est envisagée.

pluton, j’ouvrirai un autre sujet avec un titre qui correspondra plus précisément aux solutions mixtes et fixes. Il faut justement que je te contacte pour le suivie de tes cas. Je suis invité à présenter la technique de mise en charge immédiate Positdental lors d’un séminaire, il se conclura par une table ronde sur le sujet de la MCI en 2017 avec la participation notamment des Docteurs G.MAXIMINI, G.SCORTECCI, R.PETITBOIS, Ch PAPELEUX, J.KOSKIEVIC. Je pense qu’il serra intéressant de montrer les résultats des différentes variantes de la MCI obtenus et exposer l’intérêt de l’immédiateté.

Céramique, comme tu le soulignes aussi le sujet est ouvert pour présenter une solution implanto-portée pour laquelle je peux développer les explications. Pour le reste un peu comme le cas clinique où tu n’as traité qu’une partie de l’arcade, il me semble qu’il peut être constructif de s’intéresser à la partie que tu as menée, bien sur sans pourtant occulté se qui reste à faire.

Après quelques sujets où la réhabilitation globale d’un maxillaire à présentée quelques difficultés je pense qu’il peut être utile de voir des outils pour ce genre de travaux et dans ces cas complexes pour une pose à main levée. La partie prothétique montre la cohérence entre les implants, piliers pour obtenir un meilleur résultat lors de la phase de fabrication de la prothèse d’usage.

Merci pour vos commentaires.

Image16_er0sjb

Re: Mise en charge immédiate sur crêtes résorbée

Dans ce cas clinique j'ai cherché à compenser la perte de hauteur du volume osseux par une fausse gencive qui ne finisse pas en garde à manger et limiter les fuites d'air sous la prothèse provisoire.

Les implants utilisés sont des EASYIMPLANT MC en 35.

30 fichiers attachés

Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_020_r1iupi Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_021_njwawy Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_022_zupm8b Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_023_pzwxmz Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_024_acrklx Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_025_l4umuw Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_026_tcc6rp Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_027_n6g7ni Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_028_egsy0f Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_029_psuepi Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_030_gzmdcc Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_031_jzpcpp Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_032_tf3duo Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_033_dprag1 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_034_rkk0pl Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_035_i0quk4 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_036_q2bgep Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_037_tmnfyu Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_038_v26a5i Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_039_ymosi7 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_040_clzzww Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_041_jztrek Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_043_qceqh3 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_044_lq8iz0 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_044_j52lbx Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_045_e0lzhr Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_046_vhxob0 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_047_xhxlgl Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_048_staeu9 Mise_en_charge_imm%c3%a9diate_implant_dentaire_049_rubtjs