Implant compatible Astra

Forum associé : Implantologie

Avatar_small

fran

17/11/2016 à 16:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système implantaire avec connectique compatible Astra.

Mes recherches s'orientent vers Etk et Easy implant.

Pouvez vous m'éclairer sur:
- le protocole de forage, je n'aime pas poser à des torques élevés
- qualité de l'accastillage, des pièces prothétiques et bien-sûr des implants
- fiabilité des implants dans la durée
- état de surface
- service commercial / suivi des produits. Pour avoir connu une rupture momentanée de pièces chez Implant Direct et Astra, c'est vraiment pénible '

Merci beaucoup

Sans_titre_tztxfv

Monet

17/11/2016 à 21:18

Les implants natea ETK sont compatibles avec Astra osseospeed TX
Les diamètres 3,6 avec la plateforme océan
Les diamètres 4,1 4,8 avec la plateforme Lilas

Je ne me suis jamais amuse à mélanger : implant ETK et pilier Astra ou l'inverse

Par contre transfert d'implant direct aucun souci.

Avatar_small

bodysilver

15/12/2016 à 00:04

Easy implant, je ne connais pas trop. ce sont deux boites de haute savoie. Made in France. ETK a une gamme complete de produit. Implants et pieces prothetiques. Chez eux, ils fabriquent tout a l usine. Monet t a decrit l ancienne gamme en porte-implant.
Ils ont une gamme de 3 implants a connexion unique : Naturactis, Naturall+ et Natea+. La connexion est un cone avec un hexagone interne. C est une connexion juxta-osseuse avec platform switching bien entendu. Elle est identique a la connexion osseospeed tx ocean de astra.
La seule difference est que la connexion astra est compose d un double hexagone qui forme une etoile. par consequent Les pieces prothetiques etk sont compatibles dans les implants astra ocean mais pas l inverse.

La gamme prothetique 3N+ est commune aux 3 implants. Avec les 2 implants Naturactis et Naturall+, vous pouvez tout faire. Naturall+ profil conique permettant de s adapter a toutes les contraintes anatomiques, sinus, concavites, etc... On laisse place a l os. Le Naturactis est plus type extraction implantation immediate. Profil cylindro-conique "agressif". L ancrage apical est exceptionnel. Il a une conicite inversee au col pour permettre une decompression de l os cortical.
Les Deux implants sont vraiments complementaires (etats de surface sablé et mordancé. recul 20 ans : classique) et se posent avec une trousse unique. Bien faite. Tableau de protocole ecrite sur la trousse en fonction de l implant. le protocole depend de la densite osseuse et du diametre de l implant.
Une base de forets etages communs en coherence avec la forme des implants. Le plus des forets etages : partie pilote du meme diametre que la partie travaillante du foret precedent, pas de perte de l axe de forage. Appreciable. en plus,
Des fraises corticales pour l implant Naturall+ : normal. des tarauds pour os dur pour l implant "agressif" : toujours normal. Voila pour le protocole.
Les implants se posent a l aide d un driver prise directe. Ils l ont amelioré. Ca demande une petite education pour la maitriser mais ca se fait bien. Il n y a pas de cle dynamo dans la trousse. elle est vendue a part.

Pour l accastillage et pieces prothetiques : connexion unique donc tres simple. Un transfert d empreinte. De quoi faire de la scellee ou de la vissee. CADCAM egalement.
La fiabilite, c est tellement dependant de plein de facteurs. On n est pas a l abri de casses c est sur. celui qui dit qu il n a jamais eu de casses est un menteur.il propose un kit d extraction et un accompagnement si besoin.
Ils ont une hotline et des commerciaux presents. Enfin, c est une boite de armand stemmer (GACD, etc...). Autant dire, y a pas de soucis sur la longevite de la marque.
J espere vous avoir aide. Maintenant faut tester.