Besoin d'aide : planmeca icompact vs sirona intego pro cs, promax vs orthophos xg5

Avatar_small

Orphees

09/03/2016 à 00:55

Bonsoir à tous !

J'ai demandé des devis pour des fauteuils planmeca icompact ainsi que des sirona intego pro cs.
A peu de choses près, le devis est identique en terme de prix en "full option".
J'ai lu énormément de posts et il semblerait que Planmeca soit "plus(+) fiable et sirona moins fiable" néanmoins, on m'offre une garantie chez sirona de 3 ans et j'ai l'impression que le sirona est construite de manière plus "solide".

J'aimerais donc votre avis sur la question ... quelqu'un possède le compact iclassic chez planmeca ou le intego pro cs chez sirona et pourrait témoigner ?

Le même problème se pose pour la radiographie...

On me donne le choix entre soit un planmeca promax teleradio garantie 3 ans ou je peux choisir le orthophos xg5 + céphalo (avec capteur CSI astra) garantie 5 ans chez sirona.
Encore une fois j'ai beau lire sur internet, je n'arrive pas à me décider. Le budget étant conséquent je ne voudrais pas regretter par la suite je demande donc votre aide.

Merci d'avance !

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

09/03/2016 à 08:52

sirona, c'est beau, c'est chic, c'est technologique...
seulement, de l'avis de mon père qui en a eu 2, et plein de copains en ayant eu eux aussi...c'est des usines à gaz qui sont tout, sauf fiable...( à moins que çà n'est changé...mais là je n'y crois pas trop...)
planmeca, je ne sais pas, mais de ce que j'en ai entendu, c'est plutôt pas mal question fiabilité

actuellement j'ai de l'Eurodent, top en fiabilité...tellement même que du coup ils ont fermé boutique...ce qui fait que si j'ai une casse avec une pièce qui n'est pas bidouillable...mon fauteuil est bon pour la déchetterie...
comme j'ai refait mon bloc cette année, j'ai opté pour du Belmont, c'est simple, mais construit comme un roc (le groupe hydraulique, taillé dans la masse, est impressionnant...) et je crois bien que si j'avais à changer maintenant, j'opterais pour ce type de fauteuil...un bouton ON/OFF, peu d'électronique...le minimum de risque que çà tombe en rade!

pour la pano/télé...et bien j'utilise avec bonheur une OP200 de chez instrumentarium (groupe Kavo)...images superlatives, fiabilité totale (12 ans, 20000 clichés, zéro panne, elle tourne comme une horloge...), la seule chose qui m'en ferait changer serai un passage au conebeam...
pour la qualité d'image...jette un oeil sur mes posts et compare avec celles que postent d'autres (et encore, là il s'agit d'exports jpeg, basse résolution pour être placées sur le net...à 100000 lieu de ce que l'on peut avoir en format natif sur l'ordi...)

Avatar_small

Gruik

09/03/2016 à 10:02

Planmeca depuis 8 ans.
0 entretien technique.
0 emmerde.
Plutôt satisfait...:-)

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/03/2016 à 10:25

pour la pano
je conseille du sirona
pour le fauteuil j'en sais rien
par contre moi aussi Eurodent....la fêêêête

Avatar_small

tity

09/03/2016 à 11:04

J'ai des Planmeca depuis 25 ans , très peu de soucis . Une petite électrovanne de temps en temps mais rien qui immobilise le fauteuil pendant des jours

Avatar_small

Orphees

09/03/2016 à 13:08

Merci à tous, j'ai demandé à devis à Belmont pour le clesta II avec fouets, j'attends la réponse :)

Avatar_small

alex33

09/03/2016 à 13:15

Belmont est pour moi le top! Pour en avoir vu un démonté,je peux dire que cela semble tres tres robuste. Pas beaucoup d'electronique en plus. Sirona réputé usine à gaz, beaucoup d'électronique.