Le fiasco des résidences de tourisme en LMP

Forum associé : Gestion patrimoniale

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

06/07/2015 à 13:53

http://www.lhemicycle.com/2689-coproprietaires-en-residences-de-tourisme-le-scandale-couve/

Mais l’article oublie de dire que les députés auxquels on s’adresse pour défendre les « propriétaires » sont ceux qui, au départ, ont mis en place le système, sans prendre en compte ses modalités pratiques. C’est eux qui ont mis en place un système paraissant garantir les propriétaires par les interventions de p + q intermédiaires, notaires, experts comptables… produisant n+m papiers officiels avec tampons.
Bref, ce sont les députés qui ont mis en place un système dont les fondations ne sont pas assurées. La paperasse par rapport à la réalité.

Les députés portent une part de responsabilité, d'autant plus qu'ils ont changé les regles du jeu par la suite en supprimant la déduction du déficit foncier du revenu global enfonçant ainsi encore plus la tete des investisseurs sous l'eau. Mais en république leur responsabilité personnelle n'est pas engagée : ils font n'importe quoi ! L'état Francais socialiste une fois de plus aurait du se mêler de ce qui le regarde : ses fonctions régaliennes ( justice, sécurité, défense)
Tout ce qu'il touche il le transforme en merde ! -)))

Personnellement je n'ai pas renouvelé le bail de mon LMP avec un autre gestionnaire ( le précédent ayant fait faillite) , j'ai géré pendant 2 ans cette maison à 800 KM de distance avant de la vendre. J'ai perdu des plumes mais il vaut mieux se couper le doigt que le bras !
Certains d'entre vous accablés par les charges et impôts votés par ces memes députés vont se faire approcher par des conseils en gestion de patrimoine qui vont vous proposer ce genre de produits : ne vous faites pas avoir le remède est très souvent pire que le mal, gérer votre patrimoine ne se joue pas à pile ou face !

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

06/07/2015 à 14:34

"Depuis 2007, de nombreuses sociétés d’exploitation ont ainsi été placées sous administration judiciaire, mettant généralement les propriétaires au pied du mur. Citons la déroute d’Antipodes, Oléa, Mona Lisa, Quiétudes, Transmontagne, Maisons de Biarritz, Résid’Hôtel ou encore Rhodes Tourisme au printemps dernier… la liste est longue."

J'ai eu comme gestionnaire maisons de biarritz Alias MDB) , le gestionnaire repreneur avec qui je n'ai pas signé était Quiétudes du groupe Lagrange ....... Il y en a qui ne doivent pas etre dans la merde ! -))))))
Mais votre argent n'est pas perdu pour tout le monde :

http://www.enqueteouverte.info/residencesdetourisme/2013/09/22/chez-maisons-de-biarritz-tous-les-vendeurs-roulaient-en-audi/

Capture_d_e_cran_2015-07-06_12.30.44_ohrley
Avatar_small

paradoxe

06/07/2015 à 16:48

.

Avatar_small

paradoxe

06/07/2015 à 16:48

C'était cousu de fil blanc.
Quand un produit est tellement pourri que le marché classique n'en veut plus, il reste encore les libéraux à plumer.
Ce sont des clients naïfs, faciles à plumer, benêts, obéissants, qui rêvent d'être riches et qui ont peur d'être pauvres. Facile.
"Si c'est une si bonne affaire, faites la donc vous même"
"Quand quelqu'un vient te voir, ce n'est jamais pour te souhaiter un bon noël avec des cadeaux"

Tu as gardé l'esprit clair pour analyser et pouvoir couper les pertes.
D'autres s'obstinent et continuent à payer en croyant un jour pouvoir devenir riche.
Le coté rigolo, c'est qu'ils pourraient bien devenir pauvres...

Iceweasel_wallpaper_fofkzc

Sheeez

06/07/2015 à 17:57

Merci pour l'info !

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

06/07/2015 à 18:00

Pas devenir riche. Simplement dé-fiscaliser. Tu te rends compte que le fait de déduire les pertes de ces merdes du revenu global te permettait soit disant par l'économie des charges sociales et impots de financer le bien ! On croit rever ! C'est comme si on te disait que si tu gagnait 2 fois moins tu paierais 2 fois moins d'impots et que tu te les mettrais dans ta poche. !
Mais tout cela est si bien ficelé par des vendeurs pro que tu n'y vois que du feu.

Maintenant pour etre LMP :

"Le loueur peut bénéficier du statut de loueur professionnel si les conditions suivantes sont réunies :

Le bailleur doit être inscrit au registre du commerce en qualité de loueur professionnel.
Le total des recettes locatives doit dépasser 23 000 € TTC par an et dépasser les autres revenus d'activité du foyer fiscal.

A contrario, les loueurs qui ne respectent pas ces trois conditions sont considérés comme loueurs non professionnels. "

Il est évident que le banquier va te prêter par exemple 500 000 euros, si tu as des revenus de merde ! Ces cons de députés n'ont trouvé que ca pour arrêter le massacre j'espère qu'un certain nombre d'entre eux s'est fait baiser par leur propre connerie ! -))))
Donc concrètement deviennent LMP les locations meublées précédemment LMNP quand tu arrêtes ton activité professionnelle meme si tu touches la retraite de merde de la CARCD. Merci la CARCD. -))))

Les 23 000 euros de recettes locatives étaient atteintes mais le loueur te piquait en plus du montant des loyers supérieurs à 23 000 euros ( ca devait atteindre entre 30 et 40 000 euros il n'y a pas de raison en gérant tout seul pendant 2 ans tout seul c'est ce que j'ai fait ) 6000 euros pour frais de gestion. On se demande comment ils ont fait pour se casser la gueule ! Les femmes de ménage devaient etre hors de prix !