Le service de prise de RDV en ligne mondocteur.fr

Avatar_small

daddycool

29/05/2015 à 11:21

Bonjour à tous, je suis utilisateur de l'agenda en ligne mondocteur et je vous fais un petit retour d'expérience sur le service qui est en passe de modifier profondément la prise de RDV.
Une petite vidéo de présentation du service Mondocteur.
Laisser moi vos coordonnées en mp si ça vous intéresse, je transmettrai.
Prise de rdv en ligne, recall systématique, agenda en ligne... Finis les RVM et les prises de rdv galères!

http://www.mondocteur.fr/rejoindre-le-projet-mon-docteur

David

RépondreCiter
Score : -4
Minamoto_utlhoo

barbabapat

29/05/2015 à 11:34

Pour que le patient seul prenne les rendez vous il faudrait qu'il comprenne la différence entre un rendez vous pour une endo, pour de la prothèse selon le temps prothétique, entre des soins long pour réaliser un quadrant, ...........

Donc globalement une idée débile portée par des personnes qui ne comprennent pas ce qu'est un protocole opératoire et pourquoi un patient n'est pas à même de chambouler les soins d'un autre patient.

RépondreCiter
Score : 12
Avatar_small

Kyll

29/05/2015 à 16:17

Pas légal selon le conseil de l'ordre.

Ces sites sont assimilés à des annuaires
.
La seule possibilité actuellement pour que les patients puissent prendre un rendez-vous en ligne est exclusivement sur le site internet du praticien (si il en a).

J'avais déjà eu en ligne un représentant d'un de ces sites de "service", je lui avait demandé si c'était autorisé.
Il m'a répondu que oui, avec l'aval de notre Président le Docteur Couzinou.

Je lui ai alors demandé de me le confirmé par écrit, il m'a alors rétorqué que les conversation avec le Président et les membres du Conseil de l'Ordre ne pouvaient être divulguées...

Avatar_small

Anita's Smile

29/05/2015 à 20:17

Ben écoute, moi avant d'accéder à ce service, voulant bien faire, j'avais appelé le Conseil de l Ordre de Paris afin de voir ce qu'ils en pensaient, si ca n'était pas assimilé à de la publicité (le petit descriptif de chaque praticien est quand même limite je trouve..)

Ils voulaient d'abord se renseigner avant de me répondre, le prèz himself m'a rappelé par la suite pour me dire qu'il ne voyait pas de soucis tant qu'on ne mettait pas en avant certaines "spécialités" non reconnues..

Et moi je trouve ça bien pratique tant que ce ne sont que de nouveaux patients qui l'utilisent ou les habitués pour leur contrôle! Pour mes patients c'est moi qui détermine la durée de RDV et les fixe!

Minamoto_utlhoo

barbabapat

29/05/2015 à 20:40

Anita's Smile écrivait:
-----------------------

>
> Et moi je trouve ça bien pratique tant que ce ne sont que de nouveaux patients
> qui l'utilisent ou les habitués pour leur contrôle! Pour mes patients c'est moi
> qui détermine la durée de RDV et les fixe!

Pour ce qui est des contrôles, il n'y a aucunes urgence et donc pas de problème par rapport à la gestion de ces rendez-vous.

Pour ce qui est des nouveaux patients, la demande est pour des urgences en rapporta avec des douleurs aux heures ou les patients le veulent (encore un patient cet après midi qui refuse un rendez vous en urgence à 16h15, malgré le fait que l'on serait dans un désert médical avec des rendez impossible avant 6 mois.)

Enfin ca va être une source de perte de temps important avec les patients qui sont inconscients des risques comme des demandes d'extractions en urgence le week-end à la fermeture du cabinet avec des risques hémorragiques indéterminés si le patient ne renseigne pas son etat médical complet sur une plateforme internet.

Avatar_small

yup

30/05/2015 à 01:08

ça fait 1 an que je suis chez keldoc et c'est impec.
quasiment plus de rdv manqué alors que au dbut j'en avais jusqu'a 6 par jour
effectivement l'Ordre et la Cnil voient ces services plutot positivement.

j'ai parametré un seul type de rdv est prenable en ligne: consultation bilan/det. Apres j'ai jamais accepté de faire des soins autres que ce que je decide pouvoir faire dans la seance.

M'enfin, les services rappel , agenda en ligne, synchro: tous ces parametres sont à la carte donc vous etes pas obligé de tout prendre. Par ailleurs par ex Julie a un service de sms pr rappels de rdv aussi

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

carident

30/05/2015 à 02:32

daddycool écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous, je suis utilisateur de l'agenda en ligne mondocteur et je vous
> fais un petit retour d'expérience sur le service qui est en passe de modifier
> profondément la prise de RDV.

Adhérer à ce type de service est :

- non seulement une idée débile, puisque comme l'a bien expliqué Barbabapat, les patients ne peuvent pas deviner le temps que vous allez prendre pour réaliser les soins dont ils ont besoins ;

- mais encore pire, promouvoir ce type de pratique risque à terme de nous emprisonner et de nous coûter cher, très cher...

=> regarder la vidéo suivante, elle est très éloquente. Vous comprendrez comment ce type de service/publicité sur internet peut finir par coûter très cher à la profession... La magie du net, où comment rendre un service qui n'est pas vraiment utile à la base, complètement indispensable.

Une fois qu'une majorité de dentistes auront bêtement adhéré au service, et que les patients auront pris l'habitude de prendre leur rdv de la sorte, les prix de ses prestataires inutiles qui sont déjà très cher (pour du vent) grimperont en flèche... Et vous aurez ajouté une couche de frais supplémentaire, qui est totalement inutile au départ.

- Pire encore, lorsque ces sociétés détiendront une bonne partie de votre patientèle dans leur base de donnée, vous serez pieds et poings liés, et n'aurez plus de choix que leur obéir ou voir votre patientèle aller ailleurs sur leur bons conseils...

- Sans parler du manque de confidentialité et des problèmes liés au secret professionnel.

Avatar_small

daddycool

30/05/2015 à 10:31

Bonjour, citer un reportage de M6, la c'est du très tres lourd quand on sait le niveau de parti pris et de sensationnalisme de ce genre d'émissions.
Donc arrêter de surfer sur des fantasmes!
- Mondocteur est en total accord avec la charte de l'ordre.
- pas de vols de données ou de non conformité avec les sites de données de santé en ligne.
-pas d'agenda visible en ligne ou de perte de maîtrise de l'agenda, on peut ne mettre que certains rdv pour les nouveaux patients ou les contrôles en ligne (80 min/jour pour moi) et mon assistante s'occupe du reste.
-plus de nécessité de payer un site internet pour le cabinet, c est déjà une vitrine.
-recall sms/mail systématique des patients si on le souhaite, ce qui justifie la centaine d'euros par mois du coût du service!. (Moi je le fais et plus de rvm quasiment)
- je vois mon planning depuis mon smartphone/tablette.
-des tonnes de fonctionnalités plutot bien foutues.

Après, on peut aussi regretter l'agenda papier, les bagues de cuivre et les fauteuils à pédale...

Je travaille en collaboration avec eux donc n'hésitez pas à continuer à me dire qu'elles sont les craintes/freins à l installation de ce service chez vous.
Et donner moi vos coordonnées tel ou mail si vous voulez une demo, ça ne coûte rien et ca permet de se forger sa propre opinion entre les utilisateurs tous contents et les non utilisateurs sceptiques voire carrément paranos!;-)

Merci

RépondreCiter
Score : -3
Minamoto_utlhoo

barbabapat

30/05/2015 à 10:59

daddycool écrivait:
-------------------

>
> Après, on peut aussi regretter l'agenda papier, les bagues de cuivre et les
> fauteuils à pédale...
>

On parle de la perte de contrôle du praticien sur les rendez-vous avec la prise de rendez-vous directe par le patient. C'est une question qui pose pas mal de problèmes en dentaire où les rendez-vous ont un but, un temps selon les protocoles de soins et peuvent ne pas être placé à n'importe quel moment selon l’état de santé du patient et la nécessité de revoir le patient en cas de problèmes.

On est pas chez les médecins avec des rendez vous en 5 minutes pour imprimer une ordonnance pré rédigées comme le souhaitent ces services.

> Je travaille en collaboration avec eux donc n'hésitez pas à continuer à me dire
> qu'elles sont les craintes/freins à l installation de ce service chez vous.
>

C'est bien pour cela que tu as posé un message publicitaire pour leur service et que tu ne souhaite pas de critiques à ta publicité.

Avatar_small

carident

30/05/2015 à 12:18

daddycool écrivait:
-------------------
> Bonjour, citer un reportage de M6, la c'est du très tres lourd quand on sait le
> niveau de parti pris et de sensationnalisme de ce genre d'émissions.
> Donc arrêter de surfer sur des fantasmes!

Bonjour daddycool,

ouvres les yeux tant qu'il est encore temps, et essayes de voir plus loin que le bout de ton nez...

Pour l'instant tu es content des services de ces intermédiaires que tu es entrain d'ajouter entre TOI et TES PATIENTS, tout comme les hôtels l'étaient à l'égard des centrales de réservation en ligne, au tout début ; qui plus est, tu sembles être commissionné pour vendre ta profession à ces intermédiaires : ce qui n'est pas très joli!

Des exemples, je peux t'en donner plus d'un! Malheureusement, ce ne sont pas des fantasmes, mais une réalité : les choses se gâtent toujours pour les fournisseurs à partir du moment où l'on rajoute un intermédiaire entre eux et leur clients...

> - Mondocteur est en total accord avec la charte de l'ordre.
> - pas de vols de données ou de non conformité avec les sites de données de santé
> en ligne.
> -pas d'agenda visible en ligne ou de perte de maîtrise de l'agenda, on peut ne
> mettre que certains rdv pour les nouveaux patients ou les contrôles en ligne (80
> min/jour pour moi) et mon assistante s'occupe du reste.
> -plus de nécessité de payer un site internet pour le cabinet, c est déjà une
> vitrine.
> -recall sms/mail systématique des patients si on le souhaite, ce qui justifie la
> centaine d'euros par mois du coût du service!. (Moi je le fais et plus de rvm
> quasiment)
> - je vois mon planning depuis mon smartphone/tablette.
> -des tonnes de fonctionnalités plutot bien foutues.
>

Un joli site vitrine te couterait moins de 800€.
Les recall/sms : tous les logiciels de gestion de patientèle le font... Ton assistante aussi sait le faire!

"Au départ, elles se contentaient d’être des annuaires spécialisés qui regroupaient les différents établissements. Il s’agissait d’un vrai service au consommateur car ces plateformes regroupaient une offre des plus exhaustives soit une vraie valeur ajoutée.

Ces intermédiaires ont peu à peu imposé aux hôteliers-restaurateurs des clauses contractuelles non négociables et mis en place un système commercial anticoncurrentiel qui finit par tromper les consommateurs."
"

http://www.tourmag.com/Face-aux-centrales-de-reservations-l-hotelier-doit-reprendre-son-destin-en-main_a61687.html

http://www.lechotouristique.com/article/quand-l-hotel-devient-prisonnier-de-booking-com,54800

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/H-tels-prisonniers-des-g-ants-du-Net-15671524

> Après, on peut aussi regretter l'agenda papier, les bagues de cuivre et les
> fauteuils à pédale...
>

Aucun rapport... Entre évoluer avec la technologie qui peut nous simplifier la vie et la qualité de nos traitements, et ajouter un intermédiaire entre nous et nos patients pour se retrouver pieds et poings liés!

> Je travaille en collaboration avec eux donc n'hésitez pas à continuer à me dire
> qu'elles sont les craintes/freins à l installation de ce service chez vous.

Traitre!

> Et donner moi vos coordonnées tel ou mail si vous voulez une demo, ça ne coûte
> rien et ca permet de se forger sa propre opinion entre les utilisateurs tous
> contents et les non utilisateurs sceptiques voire carrément paranos!;-)
>
> Merci
>

Ils te donnent combien pour chaque pigeon que tu leur amènes?

Avatar_small

daddycool

30/05/2015 à 14:50

Tu sais que la prise de rdv en ligne existe déjà dans d autres pays depuis des années et que cela n a entraîné aucun phénomène à la booking!!!
De plus c'est sans abonnement donc si t pas satisfait, tu imprimes ton planning et tu te casses de chez eux pour retourner sur ton logiciel si tu en as un!
Tu sais combien ça coûte de systématiser des sms chez les logos, visio ou de demander à ton assistante de rappeler tout le monde?
La prise de rdv en ligne va devenir la norme d'ici quelques années, que tu trouves ça stupide ou non, alors autant le faire avec le service qui est entrain de nouer des partenariats avec les logiciels, non?!

Oui, je suis testeur et fais du prosélytisme pour mondocteur car le créateur est un ami et que j ai mon abonnement offert! (L argent n est pas tout, j'ai un cerec et un cône beam et je vante le système alors que ça ne me rapporte rien, juste parce que je crois que c l avenir...)

Je respecte qu on n aime pas le numérique, mais de la à partir dans des délires sans connaître le service et ses implications, je ne comprends pas.

Allez, j'arrête de perdre mon temps face à de telles inepties...

Avatar_small

Enigma

30/05/2015 à 15:14

Service qui peut tres bien convenir aux cabinets qui prennent tous les nouveaux patients sur 15 min et qui ne font aucune selection de patient. Stratégie comme une autre....
Pour les autres je ne vois que des emmerdes, mais je suis ouverts aux explications. Au niveau du cout j'ai egalement du mal a voir l'interet en faisant le calcul mais pk pas.

Et comme disent les precedent, une fois installé, vous allez avoir des concurrents et c'est la que la pression sur les professionnels pour satisfaire les visiteurs et les attirer va commencer.

Minamoto_utlhoo

barbabapat

31/05/2015 à 14:05

daddycool écrivait:
-------------------
> Tu sais que la prise de rdv en ligne existe déjà dans d autres pays depuis des
> années et que cela n a entraîné aucun phénomène à la booking!!!
> De plus c'est sans abonnement donc si t pas satisfait, tu imprimes ton planning
> et tu te casses de chez eux pour retourner sur ton logiciel si tu en as un!

Tu sais quand même que dans d'autres pays les soins ne sont pas réalisés à perte et l'ordre ne t'emmerde pas si tu demande au patient que tu as vus en urgence de revenir finir le soins chez toi.
Au niveau français avec les soins à perte, ce système qui favorise le nomadisme médical est une connerie, surtout avec les réseaux de soins qui font du détournement au moment de la prothèse.

> Oui, je suis testeur et fais du prosélytisme pour mondocteur car le créateur est
> un ami et que j ai mon abonnement offert! (L argent n est pas tout, j'ai un
> cerec et un cône beam et je vante le système alors que ça ne me rapporte rien,
> juste parce que je crois que c l avenir...)
>
> Je respecte qu on n aime pas le numérique, mais de la à partir dans des délires
> sans connaître le service et ses implications, je ne comprends pas.
>

Qui dit que l'on aime pas le numérique. Je suis tout a fait capable de me connecter à distance depuis mon smartphone sur mon ordinateur de bureau sans avoir à passer par un intermédiaire et devoir payer un quelconque abonnement en plus que celui de mon smartphone.

La prise de rendez-vous directe sans filtre comme par exemple avec une secrétaire à distance par les patients pose des problèmes. Les nier comme tu le fait en faisant passer tes contradicteur pour des passéistes est ridicule.

Minamoto_utlhoo

barbabapat

31/05/2015 à 14:55

Enfin, si on parle d'avenir proche, le développement de robots hôtesse d’accueil permettrait de laisser alors du temps aux assistantes dentaires au fauteuil tout en gérant les rendez vous H24 avec les patients (de la vraie prise de rendez-vous avec interrogatoire médical) ou les encaissements.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

31/05/2015 à 15:01

Et puis, sans aller chercher très loin, il y a un paquet de patients que je refuse de revoir, parce qu'absentéistes ou déplaisants. Ca se passe comment, avec ce type de système, pour virer les cons?

Avatar_small

dentisfuturis

01/06/2015 à 17:35

c'est pas une question de refuser la technologie c'est juste de savoir l'utiliser à bon escient
Cette consoeur par exemple a déjà le système inclu dans son site...

"- patientèle très exigeante. C'est un peu stressant mais je m'y suis faite. Par exemple ce matin, une patiente a voulu prendre un rdv pour une urgence, elle m'a envoyé un mail très désagréable, car elle a vu que sur mon site de prise de rdv, il n'y avait rien avant le 15 juin " j'ai mal à une dent, si vous pouviez me recevoir comme quelqu'un de sérieux le ferait avant le 15 juin, ça serait gentil". Bien évidemment, j'ai des créneaux d'urgence, il n'y a pas de souci, mais il y a une façon plus respectueuse de demander les choses. Je ne suis pas son larbin. Le problème c'est qu'ils sont convaincus qu'ils payent un service et sont rois."
http://www.eugenol.com/sujets/410538-demenager-mon-cabinet-vers-une-grande-ville?page=1#post_823161

--
http://www.dentisfuturis.com

Minamoto_utlhoo

barbabapat

01/06/2015 à 17:46

Pour les parisiens, en plus c'est pas loin de la fac de Montrouge.

http://www.doctors20.fr/agenda-3/

Avatar_small

carident

17/06/2015 à 23:30
Avatar_small

daddycool

18/06/2015 à 10:46

beaucoup de fantasmes en ces temps mouvants...
oui, on peut bannir des patients de prise de rdv si on refuse pour x raison de les voir, pas de panique!
Uberisation, c'est à la mode, mais là dans la prise de rdv en ligne, je vois pas.
merci à ceux qui sont intéressés de continuer à se faire connaitre en MP.
david