LE POINT mange à tous les rateliers...

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

pointG

16/04/2015 à 15:12

le point n°2222 avait publié l'affiche du CNO :les
dentistes quand ils l'ouvrent ,c'est le dimanche! etc...
Cette semaine là ,le point a interrompu sa campagne (déja 3 mois au moins)pour
Kreativ dental France économie 50 à 70 % sur votre traitement
dentaire à Budapest (consultation et vols sont gratuits...)
Rassurez-vous le point de cette semaine n°2223 recommence
sa campagne pour cette clinique low-coast
J'attends avec impatience l'échéance juin pour le renouvellement de l'abonnement annuel..............

Iceweasel_wallpaper_fofkzc

Sheeez

16/04/2015 à 18:32

Les journalistes sont devenus de vraies putes... surtout depuis qu'on n'a jamais vraiment fini avec les campagnes électorales! En reste-t-il quelques uns d'un peu honnêtes? Mystère.

Tumblr_nbpd8ntwip1rsb3deo1_1280_hyinig

Enki

16/04/2015 à 20:34

"Les journalistes sont devenus de vraies putes..."

Et les dentistes des voleurs, les profs des fainéants, les flics des alcoolo...

Le Point doit vivre ou devenir "Le Canard" à 2,5€ les 6 pages. Les news magasines ne sont pas faits pour nous informer mais pour nous distraire. L'information qui s'y trouve doit être variée, facile à assimiler et ne pas aller à l'encontre de nos idées reçues. C'est une lecture que j'apprécie le jeudi matin au petit déjeuner, en plus une fois par mois il arrive en même temps que "Lui" qui rempli la même fonction littéraire.

Si un journal disait La Vérité ça se saurait et il serait le seul publié. Le Point nous montre une petite partie de la Vérité : la partie scandaleuse, croustillante, celle que nous voulons au petit déjeuner.

Jusqu'ici tu es abonné au Point, moi aussi. Tu envisages de ne plus l'être parce que ce qui est écrit ne va pas dans le sens que tu souhaiterais. Et tu accompagnes ça d'une remarque sur le fait que notre corporation s'est payé de la pub dans leurs pages. J'y vois comme un paradoxe.

Tu devrais continuer à lire le Point. Je suis sûr qu'au final ça te détend, tu es toujours content de le trouver dans la boite et d'habitude ce qu'il y a dedans ne te choque pas. Mais à partir de maintenant tu auras une petite pensée pour les victimes des prochains articles sur le scandale des retraites des contrôleurs aériens, les gabegies du conseil général (socialiste) de n'importe où...tu saisis l'idée.

Pour être complet, tu auras sans doute noté qu'il y a également un article sur le tourisme médicale. Dans cet article, l'auteur trouve dommage qu'on ne vienne pas plus se faire soigner chez nous. Pour lui le tourisme médicale n'est pas un débat, c'est un fait. Ça prête à réflexion.

Avatar_small

pointG

16/04/2015 à 22:27

ta réflexion(enki) est intéressante mais j'ai déjà mis fin à mon abonnement à Marianne pourtant abonné depuis quelques années à l'époque;j'attends toujours un article de fond sur notre
profession et je ne veux pas encourager des articles uniquement à charges (c'était le cas pour Marianne)par un
abonnement(donc fini l'abonnement le point)j’achète quelquefois au numéro ,j'aime bien encore
lire sur un support papier et les journalistes ne m'encouragent pas à ce vieux réflexe; je demande qu'ils connaissent leurs dossiers =vaste programme