Self réparation turbine Bora Bien air L

Doc_sans_color_fnywoc

bond

17/03/2015 à 16:31

J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de bouchage de spray sur ma turbine.
En effet l'eau coule dans le corps de la turbine(une fois dévissée )mais pas à travers la tête?!

Selon vous de quoi s'agit'il ?Merci pour votre réponse

Avatar_small

screetch59

18/03/2015 à 10:18

Si tu as un bac a ultra-sons, démonte au maximum ta turbine puis place là tete en bas dans un recipient metalique ou en verre (l'idéal c'est un tube à essai) rempli de vinaigre (évite le plastique qui absorbe les ondes sonores) puis 10 minutes dans le bac,la solution va très vite devenir opaque par mise en solution de depot de graisse principalement. rincage avec toujours cavitations ultrasonores à l'eau la plus déminéralisée possible, plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau ne se trouble plus puis graissage, remontage et stérilisation. chez moi ça fait merveille

Doc_sans_color_fnywoc

bond

18/03/2015 à 10:22

Merci "Screetch" pour ta réponse éclairée .
je vais faire le test.

Avatar_small

screetch59

18/03/2015 à 12:00

un petit coup d'air comprimé dans les buses d'eau peu faire du bien apres passage vinaigre. certains diront:" on n'immerge pas l'instrumentation rotative" moi je dis que primo ils ne durent pas moins longtemps depuis que je fais ça au contraire, deusio, il suffi de voir la crasse partir pour admettre que ce n'est pas sain de seulement les graisser et les steriliser, tertio dans l'autoclave tu crois pas qu'ils sont soumis à de la flotte sous pression ?

Doc_sans_color_fnywoc

bond

19/03/2015 à 15:05

problème!

turbine toujours pas débouchée avec bain de vinaigre et jet d'air sous pression!

je craque :(.
J'ai vérifié l'eau arrive bien au milieu du corps de la turbine et quand j'envoie de l'eau avec une aiguille fine dans la tête çà passe.
j'ai aussi changé les joints Unifix du raccord.

que se passe t'il?