CCAM : C'est encore la faute du dentiste

Forum associé : CCAM

Fullsizerender_mvtcbs

BasArtDentaire

12/12/2014 à 14:13

Dans les péripéties de la CCAM, cette fois, ils ont réussi a m'énerver.

Vous m'excuserez je me défoule un peu, mais c'est un exemple de la paralysie et de l'amateurisme dont fait preuve la CPAM.

Si certains on eut le cas en juin, la CPAM (certains employés du moins) accusait un problème venant des dentistes qui ne savaient pas coder en CCAM les détartrages.

Mais aujourd'hui, c'est vraiment le pompon.
Pour une patiente, le bridge avec plus d'un inter a foiré. Pour les raisons connu et expliqué sur le forum (inter à 0 de remboursement). Mais si on est pas au courant lors de la réalisation de la FSE, on peut pas prévoir.

là où je suis énervé, c'est que la patient armé de la quittance de télétrance et du duplicata c'est tout simplement fait dire que c'était MA FAUTE. Pour preuve les lettres sur la feuille de soin ne correspondent à rien.

Donc appel à la sécu (0,06c la minute et beaucoup de musique d'attente).
Pour après 10 min me faire dire "j'ai réussi a trouver… personne" (il y avait authentiquement une silence). "on vous rappelle au plus vite".

Une minute après super quelqu'un me rappel pour me dire qu'il s'est " trompé ".
j'en profite pour redemander des explications (c'est plus moi qui paye). Dans la discussion, la personne me rétorque que je ne peut pas appliquer depuis le 1 er juin, puisqu'elle n'est applicable que depuis le 1 er juillet.

PAYS DE MERDE!

Et si besoin de préciser, pas de retour négatif, l'ARL en question est OK. Et pas de courrier (mail maintenant, donc impossible de le perdre) signalant un problème.

Hop! Ca fait du bien…
Par contre, le résultat, quelque temps après, du bridge ceramo-céram est magnifique avec une gencive superbe (et c'était pas gagné).
;)

Je conviens qu'on râle beaucoup. Mais à tête reposé, je me pose vraiment des questions sur l'intégrité de notre CPAM.
Sont ils formés? Apparemment non.

Chabit3_tbqemd

chabit

12/12/2014 à 16:32

Salut,
C'est ultra simple: tu "formes" à la va vite les praticiens en leur faisant croire qu'ils pourront s'en sortir, et tu t'abstiens pour ceux de la CPAM en leur disant qu'à la moindre merde ce n'est pas de leur faute mais de celle de ceux qui ont été "formés", c.a.d. nous!

Fullsizerender_mvtcbs

BasArtDentaire

12/12/2014 à 17:17

Pour avoir obtenu une réponse du directeur de la télétrans pour la région, il doivent être autant dan la m**de que les dentistes (impression qu'il en savait moins que moi).
Mais c'est pas une raison pour refiler le problème.

J'aurais pas du m’énerver, ça va finir en contrôle d'activité tout ça.

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

12/12/2014 à 17:52

Si toi, tu t'es un peu énervé (il y a de quoi), il y en a plein d'autres.
"vous en faites pas pas, la ccam , on n'en parlera plus dans deux mois, chez moi tout va bien..."
... jusqu'au moment ou ca ne va pas,mais pas du tout!
don't worry, basart! Et c'est tres bon pour les nerfs d'avoir posté!