biscem vs fujicem

Forum associé : Prothèse

Avatar_small

lachica

13/11/2014 à 16:16

Bonjour,

Que pensez-vous de biscem de chez bisico pour le scellement (ou collage?) des ccm ou des couronnes coulées? J'ai toujours utilisé le GC FujiCEM automix.

Merci!

Choixpeau_y0ozxh

Le Choixpeau magique

13/11/2014 à 17:55

Pour du métal, aucun intérêt amha par rapport au fujicem.

Avatar_small

Liluz

17/06/2015 à 15:36

Bonjour,

Le Biscem est un très bon matériau aussi rapide,facile et simple d’utilisation. On va pouvoir sceller nos pièces prothétiques sur tous les substrats ( émail, dentine, composité, céramique, métal ) donc très bien pou sceller Couronnes et bridges (métal, céramo-métallique, céramique), inlays core, Inlays/onlays (composite, céramique, métal), Tenons (fibres de verre, résine, céramique, métal).Il est dual, auto adhésif, et pas besoin d’apprêter la surface (pas de primer, mordancage ou adhésif ). Il relargue du fluor donc le joint dent restauration est donc mieux protégé.
Les + par rapport à un CVIMAR,c’est qu’il colle 2 X plus fort ( force d’adhérence 8 à 9 mPa), a un meilleur comportement dans le temps , ne se délite pas (il est hydrophile avant photo polymérisation et hydrophobe après )
Sinon il prends en 7 mn en mode auto et ses excès sont faciles à enlever ( 2-3 secondes de photo polymérisation), l’épaisseur de son film est fin, 22 microns (très bien pour la mise en place de pièces prothétiques de haute précision) et il est radio opaque.

Pour résumer avec Biscem on peut sceller toutes nos pièces prothétiques sur tous les substrats à chaque fois que l’optimisation de la rétention est souhaitée, il est rapide (40 en mode photo et 5-7 mn en mode auto), simple d’utilisation, adhère seul et surtout il colle plus fort et dure plus longtemps!!!!!!

Avatar_small

zazamouk

17/06/2015 à 16:47

Hum.. cela sent le commercial qui ne se présente pas ! :))

Images_nv3xcf

au fond du canal

17/06/2015 à 17:25

lachica écrivait:
J'ai toujours utilisé le GC FujiCEM automix.

Si tu sais pourquoi tu utilisais le Fuji cem, tu sauras dans quand quels cas utiliser le Biscem...

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.