Forums associés : Exercice professionnel CCAM

Avatar_small

bouboule

05/11/2014 à 09:52

Chez moi la CCAM reste toujours un concept lointain.... J avoue avoir presque eu peur ce coup ci, ça m'a couté mon dejeuner d hier pour regarder la bête! Et puis finalement j ai laissé tomber pour me coller à mes scans et panos en retard ( mon vrai boulot finalement)...

Et ce matin ô miracle mes fse d hier toutes en NGAP reviennent avec des ARL normaux... Sans doute l oeuvre du fantôme de celle ci morte un premier novembre...

J y avais presque cru cette fois mais dans le doute au lieu de gâcher mon week end j en ai profité avec mes gamins! Et je vais refaire pareil ce week end...
Toute cette galère n est qu une vaste blague. Pour moi la CCAM sera peut etre un jour la cause de 3 heures de prise de tête avant de mettre en route.... mais pas tout de suite, pas comme ça avec la sensation d être encore pris pour une truffe....

Mais pour pas mal de mes voisins je glousse.... à côté de chez moi on gratte encore des feuilles papiers sans informatique... et pas forcement en etant à 6 mois de la retraite! Quand je vois ça je dors tranquille sans ordi ce truc est imbouffable, inapplicable... Ils sont un peu mon para tonnerre. Tant que mes voisins n auront pas d ordi et ne teletransmettront pas, je crois que le fantôme de la NGAP continurera de hanter nos cabinets...

024_nevwou

fistule69

05/11/2014 à 10:51

Pour moi pareil !
Le chiffre des cabinets non informatisés et ne faisant pas de télétransmission seraient de 16 000 !
Avec les réac comme nous, la barre des 50% est une illusion.
Quand je vois tous ceux qui se sont fait pipi dessus, je rigole...
Des moutons ...
Mais bon, il faut comprendre les vieux dentistes, peur de descendre en dessous des 90 000€ ...

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

05/11/2014 à 11:19

Bouboule, ce monstre est quand meme inévitable, ce report est un report in-extremis. Lis les quelques intervenants cnsd, ils veulent absolument, par tous les moyens, la faire exister. Et elle esiste.
Lire, comprendre, paramétrer la ccam, ce n'est pas 3 heures, c'est 30 à 70 heures de boulot. Les premiers de la classe te diront "oh moi ca été sans probléme, ca été tres rapide", C'est faux.
Donc, quand meme, il serait sage de consacrer ton week end à cette CCAM conceptualisée par des gens sans culture numérique.
Et que tu l'appliques pour voir les bugs. "oh moi, je n'ai jamais de bug". C'est faux.

Avatar_small

gogodancer

05/11/2014 à 11:46

oui , on n'y échapera pas . c'est comme quand tu te fais flasher par un radar , tu peux espérer que l'amende va se perdre , mais elle arrive toujours .

oui , c'est chronophage . même après un mois d'utilisation , j'ai toujours des problèmes pour rentrer correctement certains actes , non pas à cause de mon logiciel ( visiodent ligne 100 , et çà c'est la bonne surprise . à certains égards , c'est même mieux qu'avant ) , mais parce que cette CCAM est un monstre administratif enfanté par des irresponsables .

quand je pense que des dentistes sensés être des pontes ont pu travailler à çà et valider ce truc , je me dis que çà doit faire longtemps qu'ils n'ont plus mis les pieds dans un cabinet dentaire ou que la soupe était bonne .

j'ai eu très peu de rejets . les seuls que j'ai eu , c'est les panoramiques où je choisissais 00 alors que je devais rentrer juste un numéro de dent .

en tout cas ,il faut continuer en CCAM pour tout bien planter et leur mettre le nez dans le caca .
de toute façon , c'est sans surprise que c'est du coté de la secu que çà foire . les emmerdes qu'on a chacun dans notre coin , eux , ils se prennent tout dans la tête en même temps .

Avatar_small

zazamouk

05/11/2014 à 12:19

adhoc écrivait:
---------------
.
> Donc, quand meme, il serait sage de consacrer ton week end à cette CCAM
> conceptualisée par des gens sans culture numérique.

Et aucune culture en dentisterie aussi!!

Pourquoi faire des dizaines de codes pour les avulsions, mais seulement 4 pour les soins?

Quand j'enlève 4 dents j'ai une ligne CCAM, quand je fait 4 ancrages radiculaires j'ai 4 lignes?
Ou est la logique?

Quand je fait un soin la radio associé est à 3.99, alors je dois la coter sur la voisine pour avoir le droit à on 7.98..

L’intérêt des codes pour l'ablation de 8/9/10 implants????

Et toujours AUCUNE notion de temps, de difficulté, de plateau technique et des tarifs complètement idiot (Cf frenectomie!!).. bref tout ce qui fait l’intérêt de patient et du praticien, avoir une dentisterie efficace et moderne...

Les bugs existent depuis le 1er juin (bridge par exemple!), les oublis aussi (bridge collé, résine définitive 8 dents...!), et on va continuer à bricoler avec des codes qui ne correspondent pas vraiment à ce que l'on fait... et un jour le duo secu/mutule va venir vérifier tout cela et récupérer les indus!

J'ai fait ma MàJ il y a un mois, tenté d'en comprendre la logique, et mis petit à petit... et au plus j'y regarde de près au plus je la trouve débile illogique... et le pire c'est que des dentistes l'ont validés... Bluprssss

024_nevwou

fistule69

05/11/2014 à 12:27

La CNSD l'a validé !
😷

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

05/11/2014 à 12:51

>Quand j'enlève 4 dents j'ai une ligne CCAM, quand je fait 4 ancrages radiculaires j'ai 4 lignes?
Ou est la logique?<

C'est sur, mais à l'intérieur de ce manquement a la logique, heureusement quand meme que les extractions soient réunies en un seul code, sinon, il fallait gérer les codes d'association 1 et 2! On échappe a ça quand même (pour le moment, sic...)

Avatar_small

neb

05/11/2014 à 13:08

Mais non bouboule, ça ne marche plus la ngap, c'est une rumeur, la cnsd l'assure. MDR.

Avatar_small

neb

05/11/2014 à 13:09

C'est comme le devis cnsd, j'ai pas un correspondant qui l'applique. Quel amateurisme !!!!!

Avatar_small

paradoxe

05/11/2014 à 13:14

bouboule écrivait:
------------------
> Et ce matin ô miracle mes fse d hier toutes en NGAP reviennent avec des ARL
> normaux...
Merci bouboule.
Je télétrans 50% en ngap, cool

Avatar_small

bouboule

07/11/2014 à 09:52

1 semaine après son arrêt définitif la NGAP se porte bien, merci.
Adhoc je comprends ce que tu dis mais je reste sur ma position, je suis déjà quasiment jamais chez moi la semaine (aux horaires où mes enfants sont réveillés) je refuse d en plus me gâcher un week end pour cette daube mal fichue, mal reflechie,imposée de force et comme d habitude avec pour seule contrepartie le droit de payer les frais en fermant sa gueule.
J ai jeté un oeil et codé quelques feuilles cette semaine mélangées à la NGAP. Je m arrete là... pas par fainéantise non juste en signe de protestation.
Pour une fois on peut protester à pas cher et pas se plier à cette merde sans résister. Ça sert peut etre à rien mais ça soulage... et puis ça rapproche, la secu ne m a jamais appelé autant qu en ce moment...si j etais seul dans ce refus elle me laisserait juste crever dans mon coin en attendant les plaintes pour non remboursement.... apparement je ne suis pas seul...

Avatar_small

dcs

07/11/2014 à 12:44

Bonjour,
Nous avons eu ce jour la communication officielle du directeur de la CNAMTS, concernant la mise en place de la CCAM6 ABD/
" le système d'information au niveau national continuera de permettre la facturation des actes NGAP en FSE et en FSP jusqu'au 30 novembre 2014".
Donc, durant cette période , les feuilles de soins comprenant des actes facturés en NGAP ne devront pas être rejetées afin de ne pas pénaliser les assurés.
Bien cordialement

CL

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

07/11/2014 à 13:00

La cnsd affirme que c'est faux...

source: compte twitter cnsdnational : la CCAM n'est pas reportée.
Hier soir.

Mais bon, comme d'habitude ils doivent jouer sur les mots.
Ce n'est pas un report de la ccam, c'est une prolongation de la ngap...