Mais que fait le conseil de l'Ordre ?

Capture_d__cran_2013-10-04___18.40.31_flakea

gigispix

23/10/2014 à 12:58

On voit l'Ordre des notaires agir, mettre la main à la poche pour des spots publicitaires pendant que chez nous c'est silence radio…
Quelqu'un sait-il s'ils ont l'intention de se bouger ?

Avatar_eugenol_pe0ymx

nicklebenou

23/10/2014 à 13:09

gigispix écrivait:
------------------
> On voit l'Ordre des notaires agir, mettre la main à la poche pour des spots
> publicitaires pendant que chez nous c'est silence radio…
> Quelqu'un sait-il s'ils ont l'intention de se bouger ?
>
ca m'étonnerait mais par contre à tous de bouger!
https://www.lepotcommun.fr/pot/e10ogfvv

Avatar_small

jean 57

23/10/2014 à 13:17

un édito et un article dans la lettre sur papier glacé , pour les grands jours.
une intervention tout en douceur et sourire du président.
Certainement de nombreux coup de téléphone pour assurer un lobbying ultra efficace ;( .
et puis des petits fours , du champagne , des déplacements au frais de la princesse , des réunions ....

tout va très bien madame la marquise

N'oubliez pas qu'ils sont élus par les personnes que VOUS avez élues dans les différents CDO .

ne recommencer pas les mêmes erreurs , demandez des comptes , demandez pour qui ils vont voter au instances régionales et pour qui ces instances vont voter pour le nationale, renseignez vous sur leurs étiquettes .

Avatar_small

teeth61

23/10/2014 à 13:56

ON NE POURRAIT PAS ENVOYER BALLADER TOUT LE MONDE

L ORDRE ? LES SYNDICATS ? LE GOUVERNEMENT ?

LEUR DIRE D ALLER SE FAIRE FOUTRE !!!!!!!!!!!!

ca fait du bien ... de le dire :-))

Avatar_small

dcs

23/10/2014 à 13:57

inertie totale à leurs ages .......
impossible de caler une action non prévue et pas assez de temps entre leurs visites chez leurs médecins .........

Avatar_small

pourri

23/10/2014 à 14:01

Avec le montant des cotisations, ça ferait une superbe campagne média mais quand on a le ventre plein on a pas les crocs ( proverbe chinois du 13e siècle)

Avatar_small

gad

23/10/2014 à 16:29

Oui , effectivement ! Tous pourris ! D' accord avec teeth61 ! On devrait refuser de cotiser aux syndicats dentaires ! Ne plus cotiser , car cela ne sert à rien ! Ujcd , Fsdl , Cnsd .. , aucun intérêt à cotiser à ces syndicats ! Ce syndicalisme du passé est mort !

L' Ordre des chirurgiens - dentistes , c'est idem ! Il ne sert à rien ! Il veut maintenant faire du syndicalisme ! L' Ordre et la Cnsd ( sans les autres syndicats ! ) , à leur demande , ont été reçus par Bercy , fin septembre 2014 ! L' Ordre c'est aussi la CNSD ! Bonnet banc et blanc bonnet ! Non au syndicalisme ordinal !

Je suis pour la suppression de l' Ordre , le boycott des cotisations syndicales , ... et pour une réforme profonde de notre profession ! Notre profession doit évoluer !

Images_cu89bm

Tizott

23/10/2014 à 16:55

gad écrivait:
-------------
> Oui , effectivement ! Tous pourris ! D' accord avec teeth61 ! On devrait refuser
> de cotiser aux syndicats dentaires ! Ne plus cotiser , car cela ne sert à rien !
> Ujcd , Fsdl , Cnsd .. , aucun intérêt à cotiser à ces syndicats ! Ce
> syndicalisme du passé est mort !
>
> L' Ordre des chirurgiens - dentistes , c'est idem ! Il ne sert à rien ! Il veut
> maintenant faire du syndicalisme ! L' Ordre et la Cnsd ( sans les autres
> syndicats ! ) , à leur demande , ont été reçus par Bercy , fin septembre 2014 !
> L' Ordre c'est aussi la CNSD ! Bonnet banc et blanc bonnet ! Non au syndicalisme
> ordinal !
>
> Je suis pour la suppression de l' Ordre , le boycott des cotisations syndicales
> , ... et pour une réforme profonde de notre profession ! Notre profession doit
> évoluer !

A part être nihiliste que proposes tu ?
Pour le moment tu en es au syndicat 2.0.
La suite ?

Avatar_small

gad

23/10/2014 à 17:38

C'est bon Tizott ! Pour toi , il faut choisir l' immobilisme ( quel courage ! ) , surtout ne rien changer ( il y a pour toi urgence ... à ne rien changer ? ) , même si tout va mal dans la profession !

Et toi , je te retourne la question : qu'est-ce que tu proposes ? Je sais , je connais ta réponse : de continuer comme avant , avec ton syndicat pourri (!) . Tu manques d' arguments convaincants !

Moi , je dis non à ce système obsolète ! Oui , à la réforme de notre profession , oui à la modernisation de notre profession ! Changeons de méthode , d' Ordre , de syndicats ...! Le syndicalisme , l' Ordre ... ce sont des enterrements de première classe ... pour la profession ! Ils l' ont prouvé !

Stop !

Avatar_small

teeth61

23/10/2014 à 17:55

faire une demande globale ( 40000 dentistes ) d asile politique ( motif : harcelement d un groupe constitué ) dans un pays qui aimerait bien foutre la honte a la france !

tout ceci esrait symbolique bien sur mais ferait mouche meiatiquement !

en son temps , des centaines de chirurgiens francais avaient eu cette demarche et avaient passe un week end a londres par bus entiers en menacçant de quitter la france !

Capture_d__cran_2013-10-04___18.40.31_flakea

gigispix

23/10/2014 à 17:55

Aucun nonolien membre de l'Ordre pour nous répondre?…….

Avatar_small

teeth61

23/10/2014 à 17:56

desole ; j ai tape un peu vite ...

Images_cu89bm

Tizott

23/10/2014 à 17:57

Je reitère ma question : Quelle alternative ?

Capture_d__cran_2013-10-04___18.40.31_flakea

gigispix

23/10/2014 à 18:10

Tizott écrivait:
----------------
> Je reitère ma question : Quelle alternative ?

Commencer déjà par un coup de fil à nos ordres respectifs pour connaître leur "plan de riposte " … Si personne ne les appelle pour exprimer notre mécontentement, cela vaut pour entente tacite.

Non application de ce devis inacceptable,
Plus de télétransmission

Sous prétexte que c'est signé, nous allons suivre comme des moutons à l'abattoir.
La signature d'un accord par des autorités non représentatives ne vaut rien si la masse ne suit pas!

Capture_d__cran_2013-10-04___18.40.31_flakea

gigispix

23/10/2014 à 18:15

Le GROS problème et le drame de notre profession est que nous sommes tous des CNSD en puissance, le discours ne change pas!
Les uns disent " on n'avait pas le choix, on a été obligé de signer, il n'y avait pas d'autres alternative"
Et la masse dit maintenant " oui c'est la merde, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont signé mais je vais le faire quand même"

Images_cu89bm

Tizott

23/10/2014 à 19:22

gigispix écrivait:
------------------
> Le GROS problème et le drame de notre profession est que nous sommes tous des
> CNSD en puissance, le discours ne change pas!
> Les uns disent " on n'avait pas le choix, on a été obligé de signer, il n'y
> avait pas d'autres alternative"
> Et la masse dit maintenant " oui c'est la merde, je ne suis pas d'accord avec ce
> qu'ils ont signé mais je vais le faire quand même"

Il y a maldonne. Je répondais à gad.

Pour répondre à tes inquiétudes, sache qu'auparavant je n'étais pas syndiqué car il y a bien longtemps que j'ai compris le fonctionnement centralisé à la soviétique de la CNSD. Et que ça m'aurait fait mal de leur donner le moindre fifrelin pour me faire tirer dans le dos. Puis la FSDL m'est apparue comme une alternative credible de par son action. Je me suis donc syndiqué.
Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi même, je suis devenu "membre actif".
A la FSDL, le syndicat c'est toi.
Tu veux que ça bouge ? Adhère.
Tu veux que ça avance plus vite ? Investis toi. Et crois moi, c'est gratifiant.

Capture_d__cran_2013-10-04___18.40.31_flakea

gigispix

23/10/2014 à 21:12

Tizott écrivait:
----------------

> Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi même, je suis devenu
> "membre actif".
> A la FSDL, le syndicat c'est toi.
> Tu veux que ça bouge ? Adhère.
> Tu veux que ça avance plus vite ? Investis toi. Et crois moi, c'est gratifiant.

Tu as raison, çà commence par là (Je suis syndiqué et pas chez ces branquignoles de la CNSD ).
Je suis "membre actif" à mon niveau, (grève quand il le faut, transfert des mailing aux confrères non syndiqués.)
Malheureusement, je n'ai pas l'impression que çà fait bouger grand chose. J'ai été marqué par la relative indifférence et l'ignorance des confrères lors de la manif des bonnets blancs à l'ADF l'année dernière.

Avatar_small

Méladig

23/10/2014 à 21:25

L'ordre j'aime pas trop! C'est souvent les" petits arrangements entre amis"
Mais si il n'y a plus d'ordre il y aura forcément autre chose : peut-être des énarques?
Alors?

Avatar_small

colza2

23/10/2014 à 21:39

l'ordre, malgré tous ses défauts , agit beaucoup et son président m'a semblé plus que "combatif" lorsque je l'ai croisé à l'adf l'an dernier..

l'action c'est aussi toi, moi , nous et il ne faut pas attendre que le voisin bouge.

mais on part de très loin avec une image déplorable surtout en temps de crise.

j'espère que cela n'arrivera pas mais on devrait finir comme en espagne dans 5-6 ans , c'est à dire des ouvriers spécialisés avec l'arrivée du chômage etc.... et pas de cgt-dentiste salarié pour te défendre.
ça va faire mal.

Avatar_small

machu

23/10/2014 à 23:09

on voit aussi l'ordre des pharmaciens agir...

Essayez donc de taper, ordre des pharmaciens...

1 fichier attaché :

Img_0252_qqsqnt

enibas

23/10/2014 à 23:38

et un courrier type envoyé par chacun d'entre nous ?

Avatar_small

dl

23/10/2014 à 23:48

machu écrivait:
---------------
> on voit aussi l'ordre des pharmaciens agir...
>
> Essayez donc de taper, ordre des pharmaciens...

fais donc un petit sondage dans ta patientèle pour savoir ce qu'ils pensent de la "pub" faites par les pharmaciens et notaires dans les gazettes...
et tu verras que ce n'est pas trés productif pour l'améliotrtion de l'image : on peut conclure la même chose pour nous je pense..

quant à confier ça au conseil de l'ordre, je pleure de rire

Avatar_small

PDF

24/10/2014 à 00:08

le pb c est simple le CNO et les CdO sont historiquement bourrés de CNSDistes souvent âgés donc des cacochymes incapables d imaginer soutenir leurs "ouailles cotisantes" face aux déferlantes qu ils n ont de plus même pas vues venir ! ils sont autistes, atteints de DMLA, et de surdité ! de plus j imagine qu ils se sentent menacés de disparition par le pouvoir politiques si ils nous défendent trop .....

je ne généralise pas bien sur car cela commence à se renouveler quelque peu mais le changement de paradigme et d'état d esprit est bien long .....d autant que les hauts gradés sont souvent de la première catégorie et tous issus de la CNSD !

oui nous devrions inonder le CNO de courriers personnels pour les faire bouger !

Plaquessiv2_vovj6l

ameli

24/10/2014 à 00:43

colza2 écrivait:
----------------
> l'ordre, malgré tous ses défauts , agit beaucoup et son président m'a semblé
> plus que "combatif" lorsque je l'ai croisé à l'adf l'an dernier..

Tu as raison !
Il est incroyable que les praticiens confondent l'Ordre et une mission syndicale ! Pour moi, un syndicat n'a rien à foutre à l'Ordre, il est obligatoirement hors-jeu s'il prend la parole pour défendre sa chapelle. L'élu ordinal a une mission ordinale, veiller à la moralité, la probité, la compétence et au dévouement, c'est beaucoup et largement assez, et absolument pas d'ordre syndical.
J'ai assisté à des dizaines de réunions ordinales, dans de nombreux départements. Je ne demande même pas aux participants s'ils sont syndiqués, je m'en fiche. Si j'entends un propos syndical d'un participant, j'interviens pour lui rappeler sa mission ordinale. Faire de tels dérapages, c'est faire entrer la neutralité de l'administration dans la danse, et c'est de mauvais aloi, c'est dénaturer l'Ordre. S'il veut faire du syndicalisme, qu'il aille en réunion syndicale ou en meeting.
La profession est gérée par l'Ordre. C'est assez de boulot, et ce n'est pas facile.

L'article L 4121-2 du CSP est pourtant archi-clair : l'Ordre ne peut pas se donner une mission qui n'est pas la sienne, et ses missions sont nommées dans l'article.
Si le président ordinal est mécontent d'un projet de loi qui va lui compliquer le travail ou ses missions, et faire prendre un risque au métier et surtout au patient, qu'il en cause au ministre, discrètement. Mais là, compte tenu du rôle ordinal, il faudra qu'il explique le pourquoi de cette complication...., sur la probité ?

Avatar_small

gad

24/10/2014 à 01:25

D' accord avec l' analyse lucide et objective de PDF et D' ameli ... qui change un peu de l' esprit étroit et '' coco-CGTiste '' des syndicalistes endoctrinés ( ceux qui se sentent morveux , vont réagir ... !) .

C'est sûr , c'est évident , que la Profession est piégée par l' Ordre et la CNSD ! Ordre et CNSD , c'est du pareil au même ! Une fois que tous les confrères auront compris cela ... , ils verront qu 'il n' y a qu' une seule façon de s'en sortir !

C'est qu'ils ne soient plus '' représentatifs '' de la profession , ni jugés comment représentant l' ensemble e la Profession ! Là, on pourra avancer et espérer autre chose !