la CCAM de la CNSD

Forum associé : Syndicalisme

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 16:33

Un cadre de la cnsd, bonnet blanc ou blanc bonnet, je ne m'en souviens plus, m'avait affirmé ici, quand je réclamais les tarifs d'autorité pour les actes tels que décrits dans leur nomenclature de demeurés, qu'ils seraient renseignés automatiquement dans la ccam. J'ai installé leur ignoble nomenclature de demeurés et bien entendu je me retrouve avec des tarifs de convention, alors que je suis non conventionné, et quand je les change ça me prévient je ne sais combien de fois qu'il y a un problème et je dois passer en force je ne sais combien de fois.
Un temps de fou est perdu et tout ça est extrèmement énervant.

Si bien qu'on est retourné en ngap, mais figurez vous que tous les paramètres qu'on avait remplis depuis des années dans visiodent ont disparu. Tout à refaire, l'enfer. Et en attendant les patients arrivent les uns derrière les autre......cauchemar.
J'avais prevu la matinée d'hier puisqu'en grève pour faire l'instal avec un installateur agréé. Au final il a fallu virer XP d'un post pour un seven pro 32 bits ce qui n'était pas prévu parceque vous comprenez il n'y a plus de suivi pour xp depuis des mois, et si je veux transmettre avec la ccam ça ne marchera pas. Et puis le 32 bits ça se trouve pas à tous les coins de rue mais avec digora, une 3d et visiodent, en 64 ça n'irait pas........

Ben avec tout ça les soit disant 6000 dentistes non informatisés ne sont pas au bout de leur peine. Et encore je peux dire à mon assistante qu'elle n'a pas à se plaindre parcequ'on ne fait que de l'endo et qu'on n'a donc qu'une trentaine de codes, quand même.......

Alors méfiez vous quand on vous dit que vous aurez le choix de coter en ngap une fois la ccam de merde installée, c'est faux, c'est tout un bordel, en tout cas sur visiodent ligne 100.

Et même en ne faisant que de l'endo cette ccam est horrible pour saisir les actes, un cauchemar écrit par des fous furieux, des demeurés bien loins des réalités des cabinets. Vous qui faites de l'omnipratique j'attends avec impatiente les réactions au 31 octobre. En tout cas si j'avais su ce que c'était j'aurais attendu début novembre.

Incapables qui avez signé cette merde, je vous adresse ici tout mon mépris.

Avatar_small

sinuslift

01/10/2014 à 17:11

neb écrivait:
-------------

> Incapables qui avez signé cette merde, je vous adresse ici tout mon mépris.

+1, magnifique résumé de la CCAM, tu as toute ma sympathie!

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

01/10/2014 à 17:54

Ah mais non, je ne suis pas d'accord ca n'est pas conçu pour les moutons noirs uniquement pour les moutons de couleur normale (rose) qui se prètent à la tonte régulièrement.-)))))
Il te reste quand meme la "liberté" de réintégrer le reste du troupeau 1. décoloration et 2. re coloration. BEEEEEEEEH, BEEEEEEH.

Promenade-mouton-rose-laisse_fd1htr
Avatar_small

yobi

01/10/2014 à 18:14

neb écrivait:
-------------
"merci" pour ton mépris mais je te rappelle que oui , la CNSD a voulu la CCAM plutôt qu'un référentiel datant d'une autre époque que non , nous avons influencé la rédaction des actes mais ce n'est pas écrit la CCAM , que non les problèmes informatiques ne sont pas créés par la CNSD et que tu dois voir cela avec les informaticiens de la CPAM et de visiodent

ps :La CNSD n'est pas non plus responsable de la guerre en Irak , de la fin dans le monde et de l'incompétence de Hollande....

RépondreCiter
Score : -3
Avatar_small

zazamouk

01/10/2014 à 18:33

yobi écrivait:
--------------
> neb écrivait:
> -------------
> "merci" pour ton mépris mais je te rappelle que oui , la CNSD a voulu la CCAM
> plutôt qu'un référentiel datant d'une autre époque

?? le référentiel est mal conçu et le tarifs sont vraiment d'une autre époque...

Cette CCAM est soit trop exhaustive (des dizaines de codes pour les avulsions qui ne seront jamais utiles), soit trop limité (bridge collé, un seul type de couronne "blanche"...)

Et elle ne reprends pas un aspect fondamental de notre travail : le TEMPS!!

Mais bon si vous êtes satisfait des tarifs idiots (que vous validez par votre signature)...

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

01/10/2014 à 18:41

>ps :La CNSD n'est pas non plus responsable de la guerre en Irak , de la fin dans le monde et de l'incompétence de Hollande....<

Ca serait vraiment la faim des haricots.

Flying_snoopy_jx1q2g

hallboy

01/10/2014 à 19:08

ben c'est qd mm cathia la majorette qui a insisté... et qui l'a proclamé.Qd tu insistes pour conduire bourré t'es bien responsable si tu fout ta bagnole dans le fossé... clairemetn son baton elle se l'est foutu dans l'oeil . le PB c'est quil a fini DTC

Avatar_small

yobi

01/10/2014 à 19:13

zazamouk écrivait:
------------------

>
> Mais bon si vous êtes satisfait des tarifs idiots (que vous validez par votre
> signature)...

lorsque la cfdt signe une augmentation de 1% cela ne signifie pas qu'elle estime que les salaires sont suffisamment élevés.
aurais tu préféré le choix de la FSDL: les tarifs ne leur conviennent plus depuis 1972 et ils n'ont donc signé aucune des augmentations négociées depuis cette date ;imagines nous avec les tarifs de 1972 en 2014!
tu es conventionné , tu as donc signé la convention , cela signifie t il que tu la trouves formidable ou que faute de mieux tu essaies de faire avec?

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:14

Ils signent tout et n'importe quoi mais c'est jamais de leur faute. Ils mentent quand ils m'ont dit que les tarifs d'autorités seraient renseignés automatiquement par la cpam mais c'est encore pas leur faute. Ca fait trop longtemps que la cnsd nous fout dans la merde.

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:19

En endo tu peux avoir un canal vivant et un autre mortifié sur une même dent' t'as pensé avec tes petits copains à rajouter cet acte que je fais plusieurs fois pas an ?

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

01/10/2014 à 19:23

yobi écrivait:
--------------
je te rappelle
que oui , la CNSD a voulu la CCAM plutôt qu'un référentiel datant d'une autre époque

que non , nous avons influencé la rédaction des actes mais ce n'est pas écrit la CCAM ,

que non les problèmes informatiques ne sont pas créés par la CNSD et que tu dois voir cela avec les informaticiens de la CPAM et de visiodent

================

des exemples de la merde contenues dans la CCAM QUATRE MOIS après un "décollage réussi" ?

- les soins dents adultes sur enfant 12 à 13 = BUG CCAM

- le TARIF OUTREMER est redevenu un tarif métropolitain ( baisse de 10% du tarif donc )

- une flopée de logiciel se voient encore refuser des codes 01 ou 02 pour des détartrages, des réparations

pas de longue liste

CA NE FONCTIONNE PAS

et VOUS nous avez plongé dans la merde sans savoir nous sortir des autres emmerdements qui nous tombent dessus

vous êtes INUTILES et DEPASSES

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:24

Dans "exérèse du contenu canalaire" il faut aussi comprnendre "obturation"., logique !!!!!! Alors mon assistante a passé du temps à chercher la case obturation. Et t'as signé pour ça avec tes petits copains ?

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:34

C'est une grosse merde bien pire que je pensais. J'ai attendu le dernier moment pour ne pas essuyer les platres du démarrage. Je me disais que maintenant ça devait être au point. C'est horrible. Ca va nous faire perdre un temps fou car on doit cliquer sur un nombre incroyable de touches à chaque fois, devis, fss, note d'hinoraire. C'est horrible.
Et pour revenir en ngap on a passé des heures à tout réinstaller. Maintenant je me dis que je passerai en ccam en novembre si elle existe.
Je vous plains vous qui êtres en omnipratique. Rien que l'endo c'est horrible.Je pense que si on n'en entend pas plus parler que ça c'est que peu l'utilisent, beaucoup ne sont même pas au courant pour le 31 octobre.

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

01/10/2014 à 19:36

les patients hallucinent quand tu leur dit les prix

28.92
7.98

alors que

abces paro = 40
consultation = 23
1 angle = 43
2 angles = 86

vous avez même pas été foutu de mettre un prix rond pour la liste d'actes aux tarifs d'il y a une décennie

pour nous faciliter la vie => RIEN NADA

mais , s'il n'y avait que ca ....

Img_1069_uqtq1h

sylvain.charbit

01/10/2014 à 19:42

yobi écrivait:
--------------

> depuis 1972 et ils n'ont donc signé aucune des augmentations négociées depuis
> cette date ;imagines nous avec les tarifs de 1972 en 2014!

Purée j'ai cru mourir en lisant cette absurdité!!
mais mÖssieu le cadre du plus actif syndicat du monde sachez que NOUS On n'imagine rien du tout !! C'EST NOTRE QUOTIDIEN mer..de!!

Etes-vous tellement déconnectés du monde dentaire que vous ne vous en êtes même pas aperçus !!

Ou alors Neb a raison votre cynisme est sans bornes !!

Pour mémoire nos actes n'ont pas été revalorisés en "euro constant" ils ont perdu pres de 50% de leur valeur.

Les misérables adaptations obtenues par vos remarquables luttes syndicales (humour noir) ont été payées par nos ASM !!
Rocky en rigole encore !!

Demande à ton copain Macholaffreu inventeur de cette mascarade et de la calculette magique ou a tous les coups, tu gagnes

j'ai beau vouloir ne plus vous répondre, mais vraiment avec vos conner.ies vous me casser les ....

pardon mais y'a des jours où ....

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:46

Je pense que les types qui ont pondu cette classification ont un besoin urgent de soins. Il est un devoir de leur venir en aide.

Avatar_small

paulru

01/10/2014 à 19:49

Il serait interessant de comparer l'évolution de la cotisation à la cnsd depuis 1972. Juste pour voir si elle est identique à la celle concernant nos actes.

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 19:54

J'ai 44 ans, 20 ans de logiciels dentaires différents, plus ou moins merdiques, mais là avec la ccam on atteint des sommets que je ne pensais pas exister!

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

yobi

01/10/2014 à 19:54

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > depuis 1972 et ils n'ont donc signé aucune des augmentations négociées depuis
> > cette date ;imagines nous avec les tarifs de 1972 en 2014!
>
>
> Purée j'ai cru mourir en lisant cette absurdité!!

Restes en vie et donnes nous la date de la dernière signature de la FSDL!
je t'offre un stylo après.....

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 20:00

Je plains aussi les étudiants qui devront l'apprendre, ça fera au moins une matière sur deux ans, avec TD, TP et de beaux examens à la clef. Super utile, à mettre avec l'anatomie du gros orteil.

RépondreCiter
Score : -1
Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

01/10/2014 à 20:03

yobi écrivait:
--------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Mais bon si vous êtes satisfait des tarifs idiots (que vous validez par votre
> > signature)...
>
> lorsque la cfdt signe une augmentation de 1% cela ne signifie pas qu'elle estime
> que les salaires sont suffisamment élevés.
> aurais tu préféré le choix de la FSDL: les tarifs ne leur conviennent plus
> depuis 1972 et ils n'ont donc signé aucune des augmentations négociées depuis
> cette date ;imagines nous avec les tarifs de 1972 en 2014!
> tu es conventionné , tu as donc signé la convention , cela signifie t il que tu
> la trouves formidable ou que faute de mieux tu essaies de faire avec?

Quel sont les abrutis qui a signé ca en 1972 ? Les memes qui 25 ans plus tard ont signé le protocole CNSD-MGEN. Ca ne vous a donc pas suffit ?

Img_1069_uqtq1h

sylvain.charbit

01/10/2014 à 20:05

yobi écrivait:
--------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > > depuis 1972 et ils n'ont donc signé aucune des augmentations négociées
> depuis
> > > cette date ;imagines nous avec les tarifs de 1972 en 2014!
> >
> >
> > Purée j'ai cru mourir en lisant cette absurdité!!
>
> Restes en vie et donnes nous la date de la dernière signature de la FSDL!
> je t'offre un stylo après.....

LANGUE DE BOIS
ton propos était "imaginez vous vivre avec les tarifs de 1972 et ma réponse était claire!!
mais par courtoisie je réponds à ton jeu de dupes:"Nous n'avons jamais cautionné vos conneries"
MAIS quel rapport avec tes inepties initiales??
Dis moi toi, à ton tour, quand avez vous fait gagner quelque chose à vos confrères et quoi !!
j'aimerai tellement vous attribuer une avancée, me satisfaire d'une de vos actions!
vas y dis nous

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

01/10/2014 à 20:20

la plus grosse avancée des 20 dernières années c'est SC33 SPR57-67

et c'est quand csnd n'était plus aux négociations

incroyable non ?

Img_1069_uqtq1h

sylvain.charbit

01/10/2014 à 20:31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la plus grosse avancée des 20 dernières années c'est SC33 SPR57-67
>
> et c'est quand csnd n'était plus aux négociations
>
> incroyable non ?

Oui Cyber je sais
mais rien qu'une toute petite évolution de rien du tout obtenue par les gentils confrères du beau syndicat tu peux m'en dire une ?
Même une toute petite, une de rien du tout, une bricole quoi!!

Allez les copains soyez gentils et aidez le pôôÔÔôvre Yobi qui ne trouve rien

Avatar_small

neb

01/10/2014 à 20:39

--
machopacha écrivait:

--------------------
> l'argent mis sur les faux moignons aurait permis de revaloriser les soins opposables.
Cet argent aurait permis de revaloriser les soins opposables d'au moins 20% !!!

C'est clairement la blus belle avancée,financièrement en tout cas, et un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Ils connaissent pas ça à la cnsd, ils sont trop intelligents.
Avec eux les revalorisation c'est DTC.