Michel Chassang, généraliste secteur 1, va vous représenter!

Forum associé : Exercice professionnel

373698_171583336220573_59291450_n_qo7p9y

uɹöɾq

05/08/2014 à 15:05

Président de l'UNAPL, médecin (profession exclue des mesures proposées par le rapport de l'IGF, pour ceux qui l'ont lu, sous des prétextes totalement fallacieux) généraliste secteur 1, président de la CSMF (l'équivalent de notre "syndicat" majoritaire), prépare un "mouvement de protestation". :-)))

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Michel-Chassang-medecin-et-president-de-l-Unapl-Nous-preparons-un-mouvement-de-protestation-678741

Morceau choisi:
"Des évolutions sont nécessaires mais il faut en discuter calmement, point par point. Certains changements, comme la rémunération au forfait des pharmaciens ou la délégation de tâches des ophtalmos aux optométristes, sont déjà en cours sous l'impulsion de Marisol Touraine. Des propositions ont été formulées par les professionnels du droit. Ce qui me frappe, c'est ­qu'Arnaud Montebourg a commencé par jeter en pâture à l'opinion publique le montant de nos rémunérations, il est vrai bien supérieures au smic et donc forcément choquantes pour beaucoup de Français."

Un air de déjà vu, dans le genre "je ne vais pas pleurer sur les revenus des dentistes", non?

Avec un tel pitbull, absolument pas concerné à titre personnel par la cause qu'il est censé défendre, ne vous faites aucun souci: après la CCAM, le devis étoile jaune, Pessoa, les autorisations systématiques d'exercer délivrées aux Roumains ne sachant pas aligner deux mots de français (mais qui rachètent des cabinets de vieux...), Pessoa, Cluj, vous allez l'avoir encore plus profond.

Gaudi-parc-guell-lezard-_ntokms

lezard

05/08/2014 à 16:11

CSMF-CNSD même combat...y'a pas à dire on sait choisir ses représentants.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Avatar_small

PDF

05/08/2014 à 16:43

Exact Chassang est complice des ministres de la Santé successifs comme la <CNSD depuis trente ans

il fera une protestation de principe et s arrangera par derrière comme il a tjs fait !
à titre personnel il ne manque de rien pour sa retraite depuis bien longtemps ! il a certes de l expérience mais pas la bonne pour nous representer à ce jour !
il n y connait strictement rien au dentaire en tout cas comme la majorité des toubibs .

Avatar_small

dr-quenottes

05/08/2014 à 16:57

uɹöɾq écrivait:
---------------
le montant de nos
> rémunérations, il est vrai bien supérieures au smic et donc forcément choquantes
> pour beaucoup de Français."
>

En quoi le fait que quelqu'un gagne plus que le smic devrait être choquant?

Quelqu'un qui fait des études, qui s'endette et investit dans son entreprise, qui travaille, qui n'a pas d'arrêt maladie, qui n'a pas de congé mater, qui n'est pas aux 35h, qui contribue au fonctionnement de la société (cotisationS, taxeS, impotS, embaucheS...), qui consomme... doit-il être pendu comme un voleur?
Continuons à décourager le peu de personnes qui font tourner le pays! Quand il ne restera plus que des smicards et des chômeurs, elle sera dans un bel état la France!
Si tant de gens m'envient, libre à eux de passer le concours et de prendre ma place. On verra combien de temps ils vont tenir avant d'arrêter et d'aller pleurer pour avoir un poste bien planqué en mairie ou dans la fonction publique! Pays de merde!

La_mule_ynmlik

la mule

05/08/2014 à 19:18

peutêtre que lui sait négocier...
ça me parait être une formule "diplomatique"

Avatar_kvapls

God Save the Fluide

06/08/2014 à 13:14

tu parles, les MG ont les meme griefs envers la cmsf que nus vis a vis de la cnsd

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

06/08/2014 à 20:43

dr-quenottes écrivait:
----------------------

> Si tant de gens m'envient, libre à eux de passer le concours et de prendre ma
> place. On verra combien de temps ils vont tenir avant d'arrêter et d'aller
> pleurer pour avoir un poste bien planqué en mairie ou dans la fonction publique!
> Pays de merde!

C'est justement la faute à ne pas commettre car c'est le point de rente de situation qui va être un jour où l'autre supprimé. Ce numerus et ce concours alors qu'un diplôme suffit.
La barrière à l'entrée doit être naturelle : celle nécessité par l'exercice de cette profession: investissement en matériel lourd par des apporteurs extérieurs.
La logique de tout ceci est celle de la fin des corporations, c'est l'esprit de 1789, mais il est amusant de voir que c'est défendu par la pire des corporations, celle qui possède la plus immonde des rentes , la corporation des fonctionnaires sous statut.
La seule réponse est l'attaque frontale envers cette corporation celle des politiques celle des syndicats du rapport Perruchot, être violent et ensuite utiliser chacun de leurs arguments de défense en le reprenant pour soi.

Pas d'autre solution, sur le fond, ils ont tout à fait raison, même si des incohérences techniques apparaissent par méconnaissance de certaines spécificités.

C'est ce refus de la réalité qui fait que vous êtes représentés par des syndicats vérolés, ces syndicats qui baignent dans la puanteur relevée par le rapport Perruchot.

Je peux vous dire qu'au mois de novembre 2013 le gouvernement par chez moi annonce une réforme fiscale au début de la session budgétaire, j'ai fait un article d'une page dans la Dépêche qui est paru 3 jours après de début de la session, article qui a consisté en conclusion en une attaque frontale sur une comparaison vis à vis du statut du chef de cabinet du ministre de l'économie, 48H après la réforme était annulée en pleine session. C'est petit, c'est plus facile chez moi, mais le fond est là, il faut les mettre le nez dans leur caca.

Avatar_small

dr-quenottes

06/08/2014 à 21:44

Pour répondre à wakrap.

Je voulais souligner que les gens se bornent au fait que l'on gagne plus qu'un smic à la fin du mois pour nous envier et nous démollir mais ils oublient ou ignorent tous les aspects négatifs du statut de libéral.
Ce qui semble une évidence et des acquis pour les salariés et fonctionnaires de notre pays, nous nous n'y avons pas droit.
J'ai en ce moment des problèmes de santé et je dois aller à l'hôpital 2 fois par semaine, ben je jongle avec le cabinet en parallèle. Je préfèrerais me reposer mais je ne peux pas me le permettre. A ma place, un fonctionnaire ce serait pris 6 mois d'arrêt maladie et encore, au retour de ses vacances!
Autre exemple : ma belle-soeur vient d'avoir un enfant et elle a été étonnée d'apprendre que les femmes libérales n'avaient pas droit à la même durée de congé maternité qu'elle. Elle pensait que toutes les femmes enceintes en France avaient les mêmes droits.
Expliquons la réalité de notre métier aux français. Tout ne se résume pas à notre bénéfice à la fin du mois. Le but n'est pas de faire pleurer sur notre sort mais de montrer que l'on bosse dur, avec des inconvénients que beaucoup de corporations ne tolèreraient pas, et que l'on n'est pas des salauds de nantis!

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

07/08/2014 à 01:34

Pas d'accord, statistiquement on est moins malade que les fonctionnaires, c'est quand meme un gros avantage ! Faut trouver autre chose -))))))