quoi penser de ce mec? Hal Huggins

Forum associé : Endodontie

Avatar_small

saturne9

21/06/2014 à 15:00

un dentiste américain (radié aux eu je crois) alerte des dangers "catastrophiques" des traitements endodontiques en tout genre!!! jetez y un coup d'oeil ca vaut le detour
http://www.hugginsappliedhealing.com/root-canals-toxic.php

Avatar_small

dentisfuturis

21/06/2014 à 15:32

Il n'est pas le seul, dans le même genre, il y a aussi et surtout Georges MEINIG cofondateur de l’association américaine d’Endodontie et auteur de Root Canal Cover up http://www.amazon.fr/Root-Canal-Cover-George-Meinig/dp/0916764095 qui se base sur les 25 ans de recherches du Dr Weston A. PRICE sur les dents dévitalisées... et partisans de la théorie de l'infection focale...
Le texte traduit d'une conférence de Georges MEINIG peut être lu ici http://michel.raynaud.pagesperso-orange.fr/txt_meinig.htm

en anglais je trouve cet article "Root Canal Therapy
by Robert Gammal February 1997 - A brief description of the disaster called Root Canal Therapy" mieux présenté pour une argmentation / contre argumentation
http://www.robertgammal.com/PDFs/RCT.pdf que celui que tu as donné

Index_phnysm

pgc

21/06/2014 à 15:57

Il y a aussi un Français qui partage ces idées. Il a fait des dégâts stupéfiants: il enlevait tout et fraisait largement l'os sur le site d'extraction au prétexte que cet os était imprégné de toxines.

Rorschachwhite_tx6rqr

Candide Candida

21/06/2014 à 15:59

http://dents-devitalisees.over-blog.com/

On y retrouve le Dr B. D. interdit d'exercice en France à vie en 2004, au milieu de toute cette "information" on trouvera un petit texte sur ... DSK ^^

Enjoy

CC. (je trouve que ressortir tout ça juste aujourd'hui par rapport à "d'autres" sujets de discussion traités ici, est particulièrement savoureux ;-) )

Index_phnysm

pgc

21/06/2014 à 16:02

"As far back 1908, microbiology researchers from Mayo's Clinic and from the dental association at the time found that bacteria and their toxins from root canals could enter the blood stream and travel to any point in the body, and generate disease to that tissue or organ"

On ré-invente l'eau chaude à chaque génération. Le problème avec le charlatanisme, c'est le côté sans fin et la force de la conviction d'avoir raison seul contre tous.
Le mec s'ennuie pendant ses études, essuie quelques déconvenues en travaillant, croit trouver un truc énorme et ça l'occupe pour le restant de sa vie. En plus ils font plein de fric, ce qui permet de se payer plein de procès.

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

21/06/2014 à 20:36

Le Dr B.D:

"Cela m’a permis de guérir des centaines de personnes de maladies graves parfois et en tous cas de maladie que la médecine ne pouvait guérir. Si j’ai choisi de faire des études de dentaire, alors qu’à l’époque seuls les plus mauvais étudiants du concours de première année de médecine choisissaient cette voie, c’est que j’ai eu l’intuition que les études de médecine serait un piège où je perdrai mon temps à apprendre des tas de choses inutiles pour ce que je voulais faire c’est-à-dire une médecine qui n’empoisonnerait ni mutilerait personne. Une médecine naturelle qui de toute façon n’est pas enseignée aujourd’hui dans les universités de médecine"

Punaise!
Aucune limite, ce charlatan!!!

Index_phnysm

pgc

21/06/2014 à 22:26

Des cinglés qui méritent la taule.
Mais plus on leur tape dessus, plus ça renforce leurs convictions.
Ce qui me dépasse c'est que les gens font la queue pour donner leur argent et se faire mutiler, alors que parfois pour un soin gratuit et utile il faut parlementer pendant des heures.

Index_phnysm

pgc

21/06/2014 à 22:34

Je n'ai pas le courage de tout lire.
Ce petit extrait peut être utile:
"
Si certains parlent de guerre sainte en pensant que ce serait le souhait de Dieu, c’est en réalité un mensonge de Satan qui est une civilisation extraterrestre qui a pour rôle de tester le bon sens des êtres humains en se faisant passer pour Dieu. Dieu est aussi une civilisation extraterrestre mais d’êtres ayant des corps de lumière qui vivent sur le Soleil. Dieu veut avant toute chose préserver et développer la vie, sa création et donc surtout qu’il n’y ait plus de nucléaire sur notre planète. Mais bon, vous en saurez plus si vous vous inscrivez sur la news-letter de dent-devitalisee.com. "

J'ai recopié textuellement.
C'est signé, et ça témoigne de l'état de la santé mentale de son auteur.
Cette fois il est vraiment devenu complètement fou.

Sans_titre_lknckg

dentiste57

22/06/2014 à 12:35

je viens de lire son blog...

on peut parler de "DIARRHÉE VERBALE"

Avatar_small

Christophe13

22/06/2014 à 13:56

Dialectique, syllogisme, parallogisme, sophisme et charlatanisme.
Les bases de la manipulation scientifique concentré dans un blog.

Avatar_small

Christophe13

22/06/2014 à 13:59

Pardon,"concentrées".

Avatar_small

saturne9

22/06/2014 à 21:39

Faudrait quand même prendre certains points au sérieux sachant que les infections focales sont assez silencieuses et dévastatrices , ya même des réactions "réflexes" genre uveite que j'ai vu sur un ami ayant eu des endo silencieuses depuis 30 ans!