2035 et marge

Avatar_small

vmdeugénol

29/04/2014 à 13:14

Si j'en crois ma 2035 analysée grâce au nouveau devis, ce n'est pas moi qui fais la meilleure marge, ce serait plutôt les oeuvres sociales d'état, qui d'ailleurs n'ont qu'à tendre la main.
Je trouve injuste de ne pas avoir une case pour eux, j'aimerais bien que mon patient sache que nous sommes de bons collecteurs de taxes et qu'accessoirement nous les soulageons de leurs misères dentaire.
Qu'en pensent nos brillants et lumineux syndicats?

le premier post est passé dans la rubrique "Fournitures dentaires et équipement"

Fullsizerender_mvtcbs

BasArtDentaire

29/04/2014 à 17:07

Je ne suis pas les syndicats, et parle selon mon avis.

Oui l'idée de mettre lune case taxe m'a parue bonne quand on parlait encore du possible devis avec toutes les déformation qui nous parvenaient (tarif du prothé, charges...)

Sur le coup, sa défoule. Mais ce n'est pas forcement une bonne idée.
Pour exemple, je suis parti dans une discussion sur les marges avec un patients ce matin. Oui, j'ai dérapé, et très vite je me suis retenu, pour ne rien dire au final que ma blague du moment :
- si vous voulez moins chère on fait ça dans une cave,sur une table sans lumière et sans stérilisation.
On peut rajouter sans assistante, ou tout ce qui passe par l'esprit.

(pour l'histoire il n'en voulait pas aux dentistes mais plus au orthos. hé, pas de blague, je vous ai défendu!)

J'ai pris le parti de l'humour. Exposer les taxes et charges c'est un peu "vulgaire" à mon goût, il faut amener les choses un peu plus finement. Les patients considèrent que eux aussi payent leur impôts et taxes, les nôtres, ce n'est pas leur problème.