Résiliation SECU et RETRAITE

Forum associé : Exercice professionnel

100-zirkon-fotogalerie_1__lng5tj

molinarius

19/04/2014 à 20:21

Je me lance ...

Je viens d'entamer les démarches afin de quitter la secu et les caisses de retraites (monopoles) afin d'en contracter d'autres ( à l'étranger ) .
Y a t il parmi la communauté d'eugenol , des personnes ayant commencé cette libération ?

Avatar_small

jeff13

19/04/2014 à 20:58

Pas envie d'avoir les huissiers aux fesses. Mais c'est pas l'envie qui me manque

Avatar_small

Loukoumparisien

20/04/2014 à 02:30

j'ai commencé les 2 démarches en juillet 2013 , je ne paie toujours pas, mes pénalités par contre augmentent... plus le temps passe et plus je doute de cette démarche... j'imagine pas me défaire aussi simplement que cela de la sécu et de l'urssaf....

Avatar_small

malaire

20/04/2014 à 12:39

Vous pouvez toujours contacter Claude Reichman (il doit toujours être rue de Rennes)
Mais amha: c'est du pipeau.

Images_ja1k0l

seespan

20/04/2014 à 13:10

Claude Raicheman qui a cotiser pour sa sécu et sa retraite jusqu'au bout.

Et oui depuis 30 ans ça n'a pas changé ça reste du pipeau.

--
หมอจัดฟัน

Avatar_small

Loukoumparisien

21/04/2014 à 02:44

C'est clair ! un grand coup de com et que du vent!

Avatar_small

facteur

24/07/2014 à 15:50

UP!
ça se passe comment ?

Avatar_small

vmdeugénol

24/07/2014 à 16:34

T'es pas assez occupé avec la ccam, le devis, la dcp, le pcp, la cgt.....?

molinarius écrivait:
--------------------
> Je me lance ...
>
> Je viens d'entamer les démarches afin de quitter la secu et les caisses de
> retraites (monopoles) afin d'en contracter d'autres ( à l'étranger ) .
> Y a t il parmi la communauté d'eugenol , des personnes ayant commencé cette
> libération ?
>
>

Avatar_small

lessek

25/07/2014 à 11:18

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> T'es pas assez occupé avec la ccam, le devis, la dcp, le pcp, la cgt.....?
>
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > Je me lance ...
> >
> > Je viens d'entamer les démarches afin de quitter la secu et les caisses de
> > retraites (monopoles) afin d'en contracter d'autres ( à l'étranger ) .
> > Y a t il parmi la communauté d'eugenol , des personnes ayant commencé cette
> > libération ?
> >
> >

Les avocats... qui si connaissent en droit... Pkoi ils n'ont pas tous quitté la sécu et leur caisse de retraite ???

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

30/07/2014 à 17:27

Celui la la ramène, il a meme écrit un bouquin. Si il réussit avec tout le ramdam qu'il fait, c'en est mort du monopole. Par contre ca ne se fait pas tout seul mais d'un autre coté ca doit en occuper du monde en face si ce genre de procédures se multiplient le "minotaure" va mettre un genou à terre et le reste suivra.

http://www.contrepoints.org/2014/07/30/175235-je-quitte-la-secu-episode-30-le-brulot-de-la-rentree-litteraire

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

30/07/2014 à 17:37

lessek écrivait:
----------------

> Les avocats... qui si connaissent en droit... Pkoi ils n'ont pas tous quitté la
> sécu et leur caisse de retraite ???

les cordonniers sont les plus mal chaussés.-)))) Je ne sais pas moi, peut etre qu'ils en ont plein le cul des procédures. C'est pareil pour moi ca me fait vraiment chier de soigner ma famille.

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

31/07/2014 à 17:04

Réponse de l'intéressé :

Réponses aux questions fort intéressantes du reste. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus, mais dans votre subconscient vous les connaissez ces réponses.

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

31/07/2014 à 17:27

Autre video pour répondre au sujet :

Pour les avocats qui ne quittent pas le système réponse à 56mn 54 S.

Avatar_small

french_doc

31/07/2014 à 23:05
Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

01/08/2014 à 02:20

http://direct-radio.fr/rmc/podcast/Eric-Brunet/Carrement-Brunet

Emission du 14-07 sur le RSI. Le grand moment c'est que le directeur du RSI martèle pendant 5 mn que celui ci n'a pas augmenté, en effet il est resté stable à 47 % du revenu des indépendants, et qu'en plus c'est dans la moyenne des autres régimes. Enorme.
Si encore le service rendu était au rendez vous mais il a pour résultat des remboursements maladie de merde( sauf apparemment pour le cancer que l'on vous souhaite)., une prévoyance à 90 jours de merde et une pension de retraite de merde.
Résultat du sondage "le RSI est il responsable de la faillite de centaines de milliers d'entreprises en France ? " Oui à 80 % en début d'émission et oui à 90 % en fin d'émission.
Il faut dire que ce ne sont pas des assistés ni des fonctionnaires qui ont voté, ca fausse un peu le résultat !-))))))

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

01/08/2014 à 13:34

Joli courrier, Ces personnes ont des couilles au cul. Comme les politiques ne réforment rien de chez rien c'est au citoyen de le faire à leur place, pour sauver ce qui peut encore l'être.

"A l'attention du Directeur du RSi de Niort

Monsieur le Directeur,
Je vous ai informé le 17 janvier dernier de ma décision de ne plus adhérer au régime social des indépendants. Vos rappels de cotisations incessantes m’incitent à croire que vous avez mal compris les raisons de ma motivation. Afin d’éclaircir la situation vous trouverez ci-joint quelques explications.
La première des raisons est économique. Ma société perd de l’argent et je ne peux me permettre de présenter un bilan négatif sans réagir. Je comprends que cette notion peut vous surprendre, mais c’est malheureusement une réalité à laquelle sont confrontés les chefs d’entreprises. En souscrivant une assurance privée mes cotisations sociales vont être divisées par quatre. Je vais ainsi équilibrer mon budget 2014 sans avoir recours au licenciement.
La seconde raison est philosophique. J’ai la chance de vivre dans un pays libre dont la devise est LIBERTE EGALITE FRATERNITE et j’aime cette liberté autant que le reste.
• C’est pourquoi je refuse d’être enchaîné à un contrat que je n’ai pas signé et dont je n’ai jamais voulu sous prétexte que je suis un travailleur indépendant. Où est la LIBERTE ?
• Il s’agit là d’une discrimination et les discriminations produisent des inégalités. Il existe dans notre pays plus d’une dizaine de régimes spéciaux, qui vont permettent à certains de partir à la retraite à cinquante ans là où un commerçant devra travailler jusqu’à soixante-cinq ans avec un mode de calcul complètement différent. Où est l’EGALITE ?
• En augmentant sans cesse vos cotisations vous diminuez les résultats de mon entreprise à tel point que cette année je ne paierai pas d’impôt. Or la solidarité est dans l’impôt puisque c’est l’impôt qui finance la CMU et les hôpitaux et non nos cotisations et sans solidarité que devient la FRATERNITE ?
Ma troisième raison est politique. Depuis des années un grand nombre de citoyen interpelle les pouvoirs publics sur le déficit et l’opacité de notre système de sécurité social. Ces dernières années grâce à un effort national sans précèdent auquel nous avons tous participé, nous n’avons fait que ralentir le déficit de cette dette. Combien de sacrifices encore devrons-nous consentir avant de voir un gouvernement prendre des mesures ? Qu’elle action devons-nous mené pour être enfin entendu ? Une révolution ? Une immolation ? Non seulement le bilan du RSI est catastrophique mais la cour des comptes cette année encore, a refusé de valider vos comptes devant « l’opacité » de ses derniers. Opacité étant le terme politiquement correct pour dire que tout le monde se demande où passe l’argent de nos cotisations ?
Ma quatrième raison est juridique. Je ne rentrerai pas dans le détail des textes de lois et vous invite à consulter les sites du Mouvement pour la Liberté de la Protection Social ou Libre Assurance Maladie, vous y trouverez toutes les conclusions dont je fais référence ici.
Cependant dans votre réponse vous écrivez :
• « toute personne travaillant en France à l'obligation d'être rattachée à un régime de protection sociale obligatoire …» La bonne formule est la suivante : pour toute personne travaillant en France (comme en Europe d’ailleurs) il est obligatoire d’être rattaché à une assurance maladie.
• « Pour les travailleurs indépendants, le RSI est le régime légal de Sécurité Sociale auxquels ils doivent être rattachés. » La confusion que vous entretenez dans votre courrier porte sur le fait que les textes de la commission européenne ne concernent pas les régimes légaux des états membres. Or si d’un point de vue français légal signifie établit par la loi d’un point de vue européen un régime légal est un régime qui concerne l’ensemble de la population. Ainsi les cotisations d’allocations familiales et la formation professionnelle sont des régimes légaux, par contre le Régime Social des Indépendants et un régime professionnel puisque comme son nom l’indique il s’adresse aux travailleurs indépendants.
Enfin et pour terminer je pointerai comme le fait régulièrement la cour des comptes, les nombreux dysfonctionnements de votre organisme. Vous m’avez écrit il y a un an maintenant que vous ne pouviez prendre en compte mes points retraite sous prétexte que mes cotisations n’étaient pas à jour. Or, une semaine auparavant je recevais de vos services mon attestation annuelle comme quoi j’étais à jour de toutes mes cotisations ! Je vous ai écrit bien sûr, pour rétablir mes droits, j’attends encore votre réponse … Dans une quinzaine d’année quand il sera temps pour moi de prétendre à la retraite, j’aurais soixante-cinq ans. Vous comprendrez donc que ce combat je préfère le mener maintenant.
Vous m’avez joint à votre lettre un communiqué de presse de la direction de la sécurité social rappelant les obligations d'affiliation et de cotisation à la Sécurité sociale. Ce communiqué fait l’objet d’une plainte au pénal car comme vous semblez l’ignorer, les directives européennes étant devenues des lois françaises, les dirigeants de l’administration de la sécurité sociale ainsi que les directeurs de caisses qui font obstacle à leurs applications tombent personnellement sous le coup des articles du code pénal qui condamnent sévèrement les personnes dépositaires de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de leurs fonctions et prenant des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi…. (Code pénal Articles 432-1 et 432-2).
En espérant que ce courrier mettra un terme à vos relances incessantes, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean-Marc DELPECH "

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

01/08/2014 à 14:24

http://www.amariz.fr/nous-contacter/

Je viens de demander un devis, chose qu'il est impossible de faire avec notre très chère sécu déjà parce qu'il n'existe pas et qu'ensuite il m'est impossible de savoir quels vont être mes revenus à l'avenir ! -)))))))

100-zirkon-fotogalerie_1__lng5tj

molinarius

29/05/2015 à 01:57

Je ressors ce post , le dire c'est bien le faire c'est mieux !!
bon enfin l'attestation tant attendue , en avant marche pour la bataille ..

La petite note jointe est assez drôle et révélatrice je trouve ...

Attestation_amaritz__1__xckehfAttestation_amaritz__1__fhfbvmDeborde_2_qd4st3
Avatar_small

Cquenotte

29/05/2015 à 13:32

Je comprend pas. ça ressemble à un contrat de complémentaire classique.
Tu as pris ça pour remplacer la sécurité sociale (CPAM) ?

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

29/05/2015 à 13:40

molinarius écrivait:
--------------------

> La petite note jointe est assez drôle et révélatrice je trouve ...

Excellent ! Le mur est fissuré, il va bientôt céder.

https://youtu.be/Cs7TlivUFGk?t=384

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

29/05/2015 à 13:51

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Je comprend pas. ça ressemble à un contrat de complémentaire classique.
> Tu as pris ça pour remplacer la sécurité sociale (CPAM) ?

C'est "UNE" sécurité sociale au premier euro !

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

29/05/2015 à 13:52

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Je comprend pas. ça ressemble à un contrat de complémentaire classique.
> Tu as pris ça pour remplacer la sécurité sociale (CPAM) ?

C'est "UNE" sécurité sociale au premier euro et ca fait complémentaire aussi !

100-zirkon-fotogalerie_1__lng5tj

molinarius

29/05/2015 à 14:29

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Je comprend pas. ça ressemble à un contrat de complémentaire classique.
> Tu as pris ça pour remplacer la sécurité sociale (CPAM) ?

c'est une secu ! donc je vais "résilier" aussi ma mutuelle francaise qui ne fonctionne exclusivement avec la secu francaise et batailler contre le RSI pour me desaffilier complètement de ce system de merde !

et si un jour tu es déconventionné , AMARITZ rembourssera la consulte !!

Et pour terminer , j'ai ouvert un compte ING luxembour on line !

il faudrait penser à faire un espece de package complet , AMARITZ, ING LUXEMBOURG , un genre de kit ...

Avatar_small

carident

29/05/2015 à 14:50

La seule manière d’échapper à ce raquette organisé, et de quitter ce pays dans lequel il n'y a aucune liberté, si ce n'est celle de se taire...

100-zirkon-fotogalerie_1__lng5tj

molinarius

29/05/2015 à 15:09

carident écrivait:
------------------
> La seule manière d’échapper à ce raquette organisé, et de quitter ce pays dans
> lequel il n'y a aucune liberté, si ce n'est celle de se taire...

step by step !! 👀