Une dépense du patient qui pourrait...

Forum associé : Occlusodontie

Avatar_small

isaïe

18/12/2013 à 11:33

être mieux utilisée pour sa santé... dentaire par exemple.

"Le Parisien observe qu’« acheter des compléments alimentaires (vitamines, minéraux,...) revient à jeter de l'argent par les fenêtres. C'est la conclusion d'une étude scientifique menée par un groupe de chercheurs britanniques et américains ».
Les auteurs de ce travail, « qui s'appuient sur le suivi médical de près de 500 000 personnes », indiquent ainsi que « compléter le régime alimentaire d'adultes bien nourris n'apporte aucun bénéfice évident et peut même s'avérer nocif ».
Le Parisien note que « la plupart des compléments alimentaires devraient même être proscrits, leur prise n'étant pas justifiée », les auteurs écrivant : « Ces vitamines ne doivent pas être utilisées pour prévenir les maladies chroniques. Trop, c'est trop ! ».
Le journal souligne qu’« en règle générale, un régime alimentaire classique est suffisant pour apporter les vitamines dont le corps a besoin, expliquent-ils, accusant l'industrie pharmaceutiques de faire croire à la nécessité de ces produits ».
Ces experts remarquent ainsi : « Ces compagnies nous font croire que notre alimentation n'est pas saine et qu'elles peuvent nous aider à combler nos carences et empêcher des maladies chroniques. Le type de personnes qui en ont besoin est très restreint. Cela ne concerne pas la population générale ». "

Avatar_1__sfaaph

roumette

18/12/2013 à 20:57

Petite dépense en voeux pieu pour un ménage.
Grosses recettes pour les labo pharmaceutiques.