les calamites des fauteuils xo

Devil_wxz6j6

CGG

28/10/2013 à 12:20

j ai eu un des premier fauteuil xo et je me suis fais avoir car c est une catastrophe bourree de vices caches .il faut se battre pour faire changer les pieces et le fournisseur facture la main d oeuvre ce qui est scandaleux car cela devrait etre paye par l usine.dans ce domaine ils ont une veritable politique d escrocs! vous pouvez ecrire a l usine ou contacter le resposable xo france :mr banaletti ,rien n y fait et tout le monde se renvoit la balle !vous voulez des problemes : achetez un xo vous ne serez pas deçu!avant de faire cette betise je peux vous communiquer la liste de tous mes problemes vous verrez que ce n est pas triste
ce fauteuil c est du bricolage immonde alors vu le prix allez voir ailleurs

Avatar_small

doagui

28/10/2013 à 12:56

Dans mon précédent cab on avait un fauteuil XO tout neuf qui avait un vice de fabrication sur le filtre. Le réparateur nous a dit que c'était comme ça, que ça arrivait avec ce modèle, certains avaient ce vice, d'autres non, c'était la faute à pas de chance. Par contre, il venait gratuitement à chaque fois, et il nous a proposé de mettre un filtre d'une autre marque pour régler le souci car chez XO il n'y avait pas de solution d'après lui.

Du coup j'ai un avis mitigé... Le réparateur a été hyper conciliant avec nous, mais le fauteuil merdait quand même fréquemment et faisait des fuites d'eau et se mettait hors service à chaque fois à moins qu'on sorte le tuyau pour que ça se vidange sur le carrelage du cabinet... Autant dire que c'était chic et pratique le tuyau qui ruisselait dans un grand seau !

Devil_wxz6j6

CGG

28/10/2013 à 13:09

ça n arrive que chez vous!!!c est toujours l argument de xo mais quand vous cherchez vous comprenez qu ils sont au courant des problemes mais ne font rien ;sauf pour envoyer un immonde rafistolage pour l eclairage qui risque de se fendre et tomber sur le patient !!! et bien vous savez quoi : on vous envoie un film autocollant pour le retenir! c est ça le serieux xo!!! quand vous vous adressez au responsable xo france il vous conseille d aller a l adf et de vous pleindre aux responsables! au fait il est paye pourquoi ce monsieur????

129_fucieh

rs4

29/10/2013 à 09:05

excusez moi mais le probleme vient peut etre de l'installateur

j'ai acheté le premier en France et je n'ai pas tous ces problèmes, ne généralisez pas

celui qui s'occupe du fauteuil fait bien son boulot, un point c'est tout

Avatar_small

Titof2000

29/10/2013 à 09:17

Merci pour l'info! On va fuir!

Devil_wxz6j6

CGG

29/10/2013 à 10:27

les vices caches un viennent pas de l installateur! j ai contacte l usine et xo france , tout les problemes sont nies . d apres vous tout vient des installateurs ,j ai eu du materiel stern et anthos et pas de problemes avec le meme installateur ,c est donc etrange!vous faites partie des gens satisfaits ,j espere qu il y en a d autres car je ne souhaite pas de mal aux confreres. vous avez un xo : donnez votre avis ici et on verra le nombre de satisfaits

Avatar_small

doagui

29/10/2013 à 11:12

rs4 écrivait:
-------------
> j'ai acheté le premier en France et je n'ai pas tous ces problèmes, ne
> généralisez pas
>
> celui qui s'occupe du fauteuil fait bien son boulot, un point c'est tout

Amusant de réclamer moins de généralisation puis d'en faire une soi-même dans le même post.

Personnellement je ne généralise pas, je me permets simplement de raconter une expérience et de rapporter les paroles du technicien réparateur. C'est lui qui m'a dit que les fauteuils XO avaient pour certains un défaut de filtre et que la marque n'arrivait pas à le solutionner, c'est lui qui m'a dit également qu'il avait remarqué en "bidouillant" qu'avec un filtre d'une autre marque (je ne sais pas laquelle) ça allait mieux.

Pour être tout à fait complet j'aurais dû ajouter que dans mon cab actuel il y a aussi un fauteuil XO et que là par contre il fonctionne a priori sans problème. Cela dit ça n'apporte pas grand chose, je n'ai pas dit que tous les XO étaient en panne, j'avais bien dit que cela ne concernait que certains d'entre eux. Rien de surprenant donc dans le fait d'en voir un en parfait état.

Avatar_small

Olieve

29/10/2013 à 11:29

CGG écrivait:
-------------
> vous avez un xo : donnez votre avis ici et on verra le nombre de satisfaits.

J'ai un Flex (ancien nom de XO) depuis 16 ans qui tourne toujours comme une horloge

Avatar_small

pieric

29/10/2013 à 20:20

Si les problèmes datent depuis plusieurs années, c'est que l'installateur à l'origine a mal fait son boulot.
Des problèmes sur des nouveaux modèles, c'et toujours possible.
Ce qui est sûr c'est qu'en terme d'ergonomie et de travail à 4 mains, aucune équivalence.

Devil_wxz6j6

CGG

30/10/2013 à 10:26

l installateur je veux bien mais la le litige se situe au niveau de xo usine et xo france c est precise dans les msg precedants . l installateur qui est le meme a toujours fait son boulot correctement pour le materiel d autres marques : stern ou anthos donc je ne veux pas l accuser pour rien.de plus etant revendeur de la marque xo , pour moi il n y a qu un responsable : xo qui choisit ses revendeurs

Avatar_small

Lily

30/10/2013 à 14:05

J'ai également récupéré un flex (rachat de cabinet) et c'est une rougne. Je vois le réparateur quasiment chaque semaine.

Le pire: Impossible d'obtenir des pièces de rechange. Mon réparateur en est réduit à récupérer des pièces sur de vieux fauteuils. Comme à la casse.

Coyote_hfbg68

coyote32

30/10/2013 à 18:59

bonjour j'ai un flex 102c de 1985 et il est impec, pourvu que ça dure !
j'ai un plameca de 2005 et c'est vraiment de la m.... depuis le début (deux têtières , 3 verins , des algues en pagaille dans les canalisations d'eau ,les instruments se bouchent ,a part le gros circuit intégré sur le flex , rien d'autre depuis 1993!!!.
Dommage qu'il ne soit plus commercialisé

--
un bip bip à tous

Avatar_small

buddy

05/11/2013 à 11:29

Je confirme! que des problèmes depuis 2 ans !
problèmes de filtres bien sûr,bouché ou fuite tous les 3 mois , problème de micromoteurs, 2 micromoteurs hs on me dit que c'est la platine on change la platine idem ! installateurs dont les sociétés changent régulièrement de noms ...
pas sérieux... en attendant je suis toujours en panne!

Avatar_small

buddy

05/11/2013 à 16:19

Je confirme la calamité des fauteuils XO, j'ai acheté un fauteuil à l'ADF il y a 2 ans et depuis que des problèmes...
problème de filtres bien sûr soit fuites soit electrovannes bouchées...en ce moment depuis une semaine plus de micromoteurs problème de platines déjà changé depuis l'installation ! le suivi est décevant XO ne prend rien en charge alors que manifestement il y a un vrai soucis...

Devil_wxz6j6

CGG

07/11/2013 à 13:27

j aimerai comprendre pourquoi le message racontant la reaction du directeur de xo france qui etait parfaitement scandaleuse a disparu du forum ? ce monsieur aurait il fait pression?

Devil_wxz6j6

CGG

07/11/2013 à 13:29

quelqu un peut il recommuniquer le numero de portable de mr banaletti :directeur de xo france car ce message a etrangement disparu du forum!!!

Avatar_small

captur33

20/12/2013 à 00:09

Moi j'avais un FLEX BC en 1993 et que des emmerdes, l'unit s'est même dévissé un jour et est tombé sur le patient , incroyable mais vrai. Platine électronique morte en 2 ans, transfo de scialityque mort en 5 à 6 ans, clapets de vannes qui s'aspiraient et bloquaient mon activité, fouets qui cassaient à la base, rouille sur l'unit, support aspi cassant, levier du fauteuil dont l'axe a cassé net, réparé avec une vis par mes soins, tout ça en moins de 8 ans , ça vous suffit? j'en oubli peut-être. Et même histoire que vous il y a 20 ans, du foutage de gueule de toute la direction de cette chose qui ose concevoir des fauteuils dentaires. Merci , mon début d'exercice fut un peu pourri par ces messieurs.