Faites circuler l'information...

Forum associé : Eugénologie

Avatar_small

doczi

06/02/2013 à 21:55

...Que la Tunisie est en deuil mais est bien en vie...que le peuple tunisien est PACIFIQUE, accueillant, laïque, fait de musulmans, chrétiens, juifs, ...que les islamiques ne la représentent point...que les médias ne transmettent que ce qui leurs fait profit...que la Tunisie tend la main vers tout ceux qui veulent bien croire en elle et en son peuple...que le terrorisme ne l'aura jamais...que ses hommes et femmes sont là pour la protéger...
Pour elle , ce soir, et pour l'âme d'un grand monsieur, feu chokri Belaid, dix millions de tunisiens sont en deuil, je me permet de le demander, ne la lâcher pas, ne craignez pas une terre de paix parfumée au jasmin...faites circuler l'information: que la Tunisie est un pays libre et que le terrorisme est une rumeur.

Licorne_022_jwzwj4

licorne

06/02/2013 à 23:16

Beau pays arabe avec des gens sympatiques, mais qui semblaient condamnés à la fermer sous Ben Ali.
J'ai vraiment aimé ce pays mais attristé de constater que personne ne pouvait "ouvrir sa gueule" à l'époque.
La campagne ressemblait à la notre en provence sinon encore plus belle dans ses couleurs surprenantes.
En espérant que ce pays arrivera à se débarrasser de ce cancer intégriste.

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

Avatar_1__sfaaph

roumette

07/02/2013 à 10:15

بالتوفيق

"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe, gibt es ein Licht".

C'est le sens de ma maxime... un jour, ça ira mieux...

Avatar_small

doczi

07/02/2013 à 16:15

je te remercie ma roumroum. licorne, contente de te lire;) Effectivement un très beau pays ensoleillé, avec des endroits de rêve quand on sait où aller, un peuple simple et chaleureux. Aujourd'hui, est un grand jour, pour demain ,probablement un jour historique se prépare. je croise les doigts pour ce si cher pays à mon coeur et tout ces hommes et femmes qui le défendent avec leurs âmes et corps. Il est hors de question qu'on la ferme, même si le prix à payer soit trop cher. Lorsqu'on perd le simple droit de la liberté d'expression et de pensée en toute sécurité , il ne reste plus rien à perdre.

Plaquessiv2_vovj6l

ameli

07/02/2013 à 16:33

roumette écrivait:
------------------
> ... un jour, ça ira mieux...

Oui, sans aucun doute. Dans une ou deux générations.
Tout ce qui se passe dans ces pays bénéficiaires du printemps arabe était prévisible, et on peut prévoir que ça ira en empirant.

L'islamisme, seul parti pseudo-politique structuré susceptible d'être organisé, et bénéficiant de lourds moyens de propagande a encore de beaux jours devant lui.
Mais les barbus ont mis le doigt dans l'engrenage : ils ont le pouvoir et ce pouvoir est désormais devenu profane. Ils ne sont plus en contact avec la transcendance, mais avec les réalités du terrain : crise économique, chômage, pas de pétrole, et pas d'idées.
Ce pouvoir, cette impuissance à affronter la réalité va les rendre impopulaires. Quoi, l'Islam impopulaire ? non, les barbus impopulaires !
Donc, il va falloir qu'ils passent en force, par le despotisme... jusqu'à ce que le peuple les vire. Maintenant, le peuple sait comment faire, et il le fera.
Mais pour qu'il le fasse, il faut d'abord qu'il soit vraiment motivé, car ça va être dur, donc il faut qu'il souffre... Il y aura donc beaucoup d'autres morts, car le musulman est fataliste : Inch Allah...

Avatar_small

doczi

07/02/2013 à 17:53

Tu as vu juste améli, c'est justement ça. L'islamisme n'a plus que quelques heures dans ce pays LAIQUE, un vrai coup d'état se prépare, et si je suis espionnée tans pis pour moi, à défaut de descendre dans la rue, je le crie foooooooort, dans une douleur immense pour mon pays, ce soir ou jamais, on virera les intrus. Nous sommes pacifiques, mais pas dupes, nous sommes pacifiques mais pas faibles, nous avons la volonté de reprendre notre pays, de retrouver le sourire. Que personne ne dort affamé, que personne ne sort en ayant la peur au ventre, que personne ne ferme son coeur et esprit à la différence de l'autre, que tout nos martyrs reposent en paix, le chemin est long devant nous, ils l'ont déjà commencé pour nous..nous le finirons pour eux et pour nos enfants. Le peuple le fera, aujourd'hui nous avons peur, demain est un autre jour, l'espoir est grand...et je me sens si petite devant tout ceux et celles qui sont dans la rue pour moi. Les larmes aux yeux, la douleur est juste immense...
Si je la partage, c'est dans le seul espoir que le monde le sache: la Tunisie est une terre de paix et l'a toujours été, ne craignez pas les terroristes, c'est une rumeur mise en route par les médias, ce que vous voyez et entendez ne représente pas la réalité...Pour les quelques bandits qui se prennent pour Dieu, et bien ils sont entrain d'être emballés pour ensuite être expédiés dans un voyage sans retour.