coup de gueule contre ma titulaire!

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

gloria

03/12/2012 à 23:56

Bonjour à tous!
Voilà, je vais vous raconter ma mésaventure avec ma titulaire aujourd'hui, sans compter les autres problèmes sur lesquels j'ai passé l'éponge.

Je suis collaboratrice( Thésée)depuis 8 mois. Au début, comme partout je suppose, tout se passait bien, ma titulaire était plutôt sympathique, me partageait son savoir etc...Depuis septembre,on a constaté une baisse d'activité. Elle est allée jusqu'à me "piquer" même mes patients cmu (et oui en général, c'est la majorité des patients du collaborateur!).
Sur ces patients, j'ai effectué des soins et quelle ne fut ma surprise quand je la voyais leur faire la prothèse sans aucun état d'âme.

Tant pis, je suis passé sur tout ça! mais aujourd'hui, elle a juste dépassé les bornes! Il y a quelques semaines, j'ai fait un devis pour une couronne INCERAM pour une patiente MGEN. Mais voilà, étant jeune dans le métier, je n'ai pas signé le fameux protocole. Ma titulaire fait quand même forcing et me dit:"vu que tu es ma collaboratrice, je pense que ça devrait aller, on va remplir un protocole et mettre ton nom à la place du mien". La secrétaire fait son petit calcul et dit à la patiente qu'il faut envoyer le protocole à la MGEN et qu'il lui resterait 200 euros à sa charge. La patiente accepte le devis. On pose la couronne. Aujourd'hui, elle revient avec la réponse de la MGEN, il lui reste 400 euros à sa charge. Etonnée, la patiente demande des explications. Et là, la secrétaire me dit: "ben oui! tu n'as pas signé le protocole!" Je propose à ma titulaire de baisser le tarif et elle me répond : "Non, on ne baisse pas le tarif, elle paie et puis c'est comme ça!". Et elle rajoute: "Sinon, mets sur mon compte! Bah oui, on ne peut pas prendre le risque de perdre la patiente".De là, la secrétaire est allé faire signer un nouveau chèque au nom de la titulaire à la patiente, et moi, je dois lui rendre celui qu'on m'a donné et qui était jusque là en attente. Voilà, j'ai été choquée: elle va empocher mes honoraires pour le travail que j'ai effectué sans même avoir un égard pour le temps que j'y ai passé.Excusez-moi du mot mais j'ai été sur le cul!!! Sur le coup je n'ai rien répondu, car elle était avec une patiente à elle et ma patiente attendait une solution. Elle ne m'a même pas proposé de m'en rétrocéder une partie! Demain, je vais démissionner et ce sans aucun préavis! trop c'est trop! Et croyez-moi, elle ne trouvera pas un autre collaborateur,enfin un autre pigeon! (j'y veillerai!!!)

Avatar_small

olivier

04/12/2012 à 00:04

Calmos Gloria ne démissionne pas sans préavis .En cas de litige le CO lui donnera raison si tu ne respecte pas les règles. T u risques des ennuis en début de carrière pour rien.

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:07

Sur le contrat que nous avons signé, il n'y pas de préavis. Elle me l'a dit au départ car elle a déjà eu des soucis avec son ancienne collaboratrice et elle ne veut plus supporter l'ambiance désagréable qui plane. Par conséquent, mon contrat est sans préavis!

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/12/2012 à 00:10

tu es dans quelle région?

Avatar_small

boxdistal

04/12/2012 à 00:10

j'ai pas compris le rapport entre ne pas signer le protocole et mettre l'argent sur son compte. je suis peut-être bouché.

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:11

midi pyrénées...

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:15

En fait, elle a signé le protocole, donc si on met l'argent sur son compte, la patiente n'avance que 200 euros. Tandis qu'avec moi, la patiente doit avancer 400 euros de sa poche, car je n'ai pas signé le protocole. Donc, en gros, on met le devis au nom du titulaire et c'est elle qui encaisse tout alors qu'elle n'a pas fait le travail!

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/12/2012 à 00:18

çà explique un peu le ralentissement...baisse d'activité apparemment assez prononcée dans le sud de la France actuellement...enfin, si on se fie aux sujets des nonoliens du coin...

si çà peut aider, et bien sûr si tu n'es pas contre bouger, c'est pas le travail qui manque chez moi, bien au contraire...on sait plus quoi faire de nos patients avec mon associée...
ah oui, bien sûr, faut aller en direction du nord (pas le Nord quand même...) en Saône et Loire...;-)

Avatar_small

boxdistal

04/12/2012 à 00:21

donc en fait j'avais bien compris, ça n'a aucun rapport.

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:24

c'est très gentil pluton, je suis prête à aller loin mais là c'est trop loin de ma petite famille. D'ailleurs,j'effectuais ma collaboration à 50km de chez moi :-) ça fait plaisir en tout cas, de recevoir des propositions!

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/12/2012 à 00:25

boxdistal écrivait:
-------------------
> donc en fait j'avais bien compris, ça n'a aucun rapport.

bah si, elle c'est fait piquer, pour pas dire voler, le fruit de son travail
çà doit être une nouvelle forme d'esclavage...
sincèrement, j'aurais pas aimé non plus...

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:31

oui boxdistal, je pense qu'elle aurait pu me proposer une autre solution.
Mais bon, ce n'est pas la première fois. Une fois, je lui ai parlé de mes difficultés par rapport aux patients cmu surtout pour les amovibles. En effet, lorsque l'on calcule, sur 900 euro d'honoraires, une fois que j'ai rétrocédé 40% et payé le prothesiste, il ne me reste qu'une misère alors que j'ai bossé.Tout ce qu'elle m'a proposé c'est: "t'as qu'à les faire,on met tout à mon nom, ça t'entraînera!"Evidemment, j'ai refusé de bosser gratos pour elle!

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/12/2012 à 00:32

gloria écrivait:
----------------
> c'est très gentil pluton, je suis prête à aller loin mais là c'est trop loin de
> ma petite famille. D'ailleurs,j'effectuais ma collaboration à 50km de chez moi
> :-) ça fait plaisir en tout cas, de recevoir des propositions!

ah tu sais avec le TGV çà doit se faire en 2H30....
mais bon tu sais je suis habitué...il m'a fallu 9ans pour trouver mon associée...

Avatar_small

king_zoulou

04/12/2012 à 00:33

Plainte au conseil de l'ordre parce que là, c'est vraiment du foutage de gueule.

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:34

je pourrais aller jusque là mais aujourd'hui, je veux juste me casser et dissuader les jeunes comme moi d'y aller!

Avatar_small

Toto le Héros

04/12/2012 à 00:46

En passant, on pourrait peut-être signaler que ce protocole MGEN de remboursement différencié est ILLEGAL.
Que la patiente, avec un simple courrier type (que je me suis procuré là http://www.fsdl.fr/?p=1315 ) doit être remboursée de la même manière qu'elle soit traitée par un fossoyeur, pardon, par un praticien ayant signé ce p..ain de protocole ou pas.

Cela pourrait servir...

Imaginez le boxon quand les protocoles se multiplieront...

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 00:53

c'est bon à savoir! comme quoi, on apprend des expériences, même les mauvaises. Merci à toi d'avoir effectué cette recherche!

Avatar_small

doctyoni

04/12/2012 à 00:59

Quitte le cabinet et laisse lui ses patients . Je pense , amha, qu'il vaut mieux s'assoir sur 200 euros plutôt que de rentrer dans des conflits qui n'en finiront pas .
Si t as l'opportunité de trouver un cabinet à proximité de là où tu travailles , ta titulaire est tenue d'afficher ton nouveau lieu d'exercice .

Avatar_small

gloria

04/12/2012 à 01:15

Merci doctyoni pour ton conseil. Je pense qu'au stade où on n'en est, je ne peux que partir. J'ai pas envie que cela influe sur ma façon de travailler. Dommage pour les patients de demain, qu'on va devoir annuler mais j'ai ma fierté aussi et là c'est le cas de le dire, elle m'a prise pour une esclave...
Dès demain, je postule ailleurs, et cette fois-ci, je vais être moins crédule!

Avatar_small

rat

04/12/2012 à 01:22

Tu verras, plus tard ce sont surtout les patients qui t 'embêteront par rapport à leurs devis et remboursements de mutuelles et cette expérience prouve l' arnaque des protocoles par rapport aux chir-dent et aux patients..

Avatar_small

manou73

04/12/2012 à 03:11

bonsoir,
vous auriez du appeler la MGEN et rattrapper le coup,je le fais régulièrement ma collègue ayant un problème de compréhesion avec tout cela.

Avatar_small

manou73

04/12/2012 à 03:11

bonsoir,
vous auriez du appeler la MGEN et rattrapper le coup,je le fais régulièrement ma collègue ayant un problème de compréhesion avec tout cela.

Avatar_small

paradoxe

04/12/2012 à 08:22

olivier écrivait:
-----------------
> Calmos Gloria ne démissionne pas sans préavis
MDR.
Calmos Gloria démissionne et est très fatiguée et doit se reposer maintenant pour 2 mois..

Sinon, comme les autres, c'est l'expérience qui rentre..
Te prend pas la tête avec ça.
Autre solution: puisque la clientèle nouvelle est 'à toi', tu peux continuer en loucedé et t'installer en face, si tu es bien dans cette région.

Avatar_small

clemsdent

04/12/2012 à 08:50

J'avoue que je ne comprends pas tout.
Même si elle a fait le chèque au nom de ta titulaire le jour même de la pose, elle n'avait pas rempli le protocole avant et attendu la réponse?
Tu as encore le chèque? Ne le rends surtout pas! Tu demandes les honoraires que tu veux, donc demande 200€ de moins à la patiente, et voilà. De toute façon tu pars, donc rien à faire de te réputation et encore moins de celle du cabinet.

à moins que ce soit un malentendu, et ta titulaire te rendra "ta part".
Sinon tu peux toujours enlever ton dû sur le chèque te rétrocession, non? C'est ce que je ferais.

Si ça n'était pas pas prévu dans ce sens là de sa part, tu devras jouer au con ( expliquer à la patiente, encaisser la chèque etc.)

Mais j'espère que c'est un malentendu, je n'arrive pas à croire qu'il y a autant de mauvaise volonté de la part de ta titulaire.

South_park_-_craig_te7bfk

CRAIG

04/12/2012 à 09:09

Ne faut il pas mieux attendre d'avoir la réponse de la MGEN avant de se lancer dans des travaux prothétiques?