j'ai du mal à comprendre

Avatar_small

floydal

10/11/2012 à 21:26

J'ai du mal à comprendre comment se fait il que la SS rembourse les soins dentaires effectués en Europe, alors que les dentistes prestataires ne sont pas conventionnés et que si nous dentistes français sortons de la convention, les soins ne sont pas remboursés aux patients ?
That is the question

Avatar_small

Totor06

10/11/2012 à 23:30

La SS rembourse même des frais médicaux hors Europe ...

Bart22_odlbpb

ʎqqoq

11/11/2012 à 01:28

La France, ou comment systématiquement désavantager ses propres citoyens au profit des autres, au nom d'une grandeur prétendue et autodestructrice...

Avatar_small

Leandro

11/11/2012 à 08:55

Je crois que tu as tout compris! Et après on s'étonne que l'on ne soit plus fier d'être français dans ce pays.......

Avatar_small

floydal

11/11/2012 à 09:21

Alors concrètement en dehors du fait concurrentiel (nous avons des contraintes conventionnelles que nos confrères européens n'ont pas ), LÉGALEMENT ne peux t-on pas exiger que même en dehors de la convention nos patients doivent êtres remboursés sur le tarif d'autorité ? puisque cette règle est appliquée aux autres praticiens européens?
Qu'en pense le conseil de l'ordre et la cour de justice européenne ?

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

11/11/2012 à 20:30

Tu mélanges un peu tout je pense : le tarif d'autorité est le tarif auquel sera remboursé un patient si tu es déconventionné, qq euros symboliques, je n'ai plus le tarif en tête.
A une époque certains syndicats voulaient que ce soit aboli, ils se sont cassé les dents, tu penses bien que si la SS remboursait au tarif normal les "hors convention", plus grand monde resterait conventionné.
Le scandale est bien que les patients soignés en europe soient remboursés comme ici mais on te dira que c'est l'europe.
Et puis comme on est dans une république bananière, que l'on impose et applique les lois qui nous arrangent et pas les autres (quitter la sécu pour aller ailleurs p.ex)on en est là aujourd'hui.