les banquiers et les assureurs....

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

endomaitre

28/04/2012 à 10:46

avant de voter...voyez cela avec intérêt

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0

vous saurez qui a intérêt à contrôler quoi et pourquoi les assureurs commis des banques auront le dernier mot avec les politiques.
Je ne l'avais jamais vu avec un argumentaire aussi étayé et une vision aussi globale.
Ainsi nos problèmes de ccam et autres financements ne sont qu'un des curseurs sans cesse manipulés par la même origine .
Le sage montre la lune et le fou regarde le doigt.
--
CNSD what for?
FSDL we can!

Avatar_small

aimpi

28/04/2012 à 13:58

intéressant, dommage que les élections soient déjà passées…

Avatar_small

endomaitre

28/04/2012 à 16:50

Je crois que tu n'as pas saisi que justement,ne pas voter devient un devoir citoyen....

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Avatar_small

malimor33

28/04/2012 à 16:51

Très intéressant, un peu long. Dommage je n'ai pas pu regarder jusqu' à la fin, ça a bloqué au milieu de la conf de Chouard et je n' ai jamais pu la faire continuer. La communication de la femme est super, par contre le Chouard, même si je suis ok avec certaines de ses thèses, c'est un fou furieux. Le gouvernement par tirage au sort, là, il débloque. Mais je regrette de ne pas avoir pu entendre la fin de son argumentation.

Avatar_small

endomaitre

28/04/2012 à 17:00

vas sur you tube et tape etienn chouard tu auras d'autres conf et si l'idée du tirage au sort parait incongrue,c'est qu'elle bouscule toute les idées reçus depuis 1789 avant tout ,examiner à fond avant de condamner.
La peur vient du fait que nous nous sentons en danger rapport au tout petit et illusoire pouvoir de voter qui n'est qu'une manipulation des très riches pour nous imposer des "représentants " qui sont en fait financés par eux et à leur botte.
Le mécanisme de ce tirage au sort revient à les rendre impuissants à nous fourguer leur dette car leurs"représentants"seront exclus car corrompus d'emblée.
Cependant il faudrait étudier le vraie démocratie d'Athènes avec tous ses rouages pour avoir une construction.

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Avatar_small

king_zoulou

28/04/2012 à 17:38

« Mai 1981 fut un mois de grande activité, car c’était la préparation de l’arrivée au pouvoir de François. J’essayais d’apporter tout ce qu’il y a de meilleur en moi, pour que ce rêve d’avoir une société socialiste, quoique à l’européenne, devienne réalité. Mais bien vite j’ai commencé à voir que cette France juste et équitable ne pouvait pas s’établir. Alors je demandais à François : ‘‘Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais promis ?’’ Il me répondait qu’il n’avait pas le pouvoir d’affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu’il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir. J’appris ainsi qu’être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme. J’ai vécu l’expérience directement durant quatorze ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement. […]
[…] Durant la célébration du Bicentenaire de la Déclaration des droits de l’Homme – juillet 1989 – j’ai pu voir jusqu’à quel point nous étions soumis aux Etat-Unis. L’Etat français n’invita pas plusieurs dignitaires, en particulier des Latino-Américains. Comme par hasard, c’était ces pays-là que Washington voulait détruire. […] Je me rappelle avoir dit à François : ‘‘Jusqu’à quel point allons-nous être dépendants de l’humeur des Etats-Unis, ne pas pouvoir choisir nos invités pour nos festivités… ?’’ Ce fut une honte. […]
En France, on élit et les élus font des lois qu’ils n’ont jamais proposées et dont nous n’avons jamais voulu. […] La France est-elle une démocratie ? Une puissance mondiale ? Je le dis en tant que Française : cela ne veut rien dire.»

Danièle Mitterand.

De toute façon, quand tu essaies d'expliquer ça aux gens, tu passes au mieux pour un con alors à quoi bon ?

Avatar_small

malimor33

28/04/2012 à 21:53

Si le système démocratique des grecs était vraiment la solution idéale il aurait perduré jusqu'à aujourd'hui or il a disparu avec la monté en puissance des Romains dans le monde, dont le mode de gouvernement n'était pas si mauvais au départ et qui a disparu aussi. Je pense que l'on ne peut pas empêcher le monde de bouger, et ce que l'on connaît actuellement bougera aussi d'une façon ou d' une autre.

Choixpeau_y0ozxh

Le Choixpeau magique

28/04/2012 à 22:17

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Danièle Mitterand.
>
> De toute façon, quand tu essaies d'expliquer ça aux gens, tu passes au mieux
> pour un con alors à quoi bon ?

Danièle Mitterand, c'est l'amie de Fidel Castro ?

Choixpeau_y0ozxh

Le Choixpeau magique

28/04/2012 à 22:24

endomaitre écrivait:
--------------------
>
> Je crois que tu n'as pas saisi que justement,ne pas voter devient un devoir
> citoyen....

Je n'ai pas saisi non plus, ça fait quoi de ne pas voter ?

Avatar_small

endomaitre

28/04/2012 à 23:54

Ne pas voter...as tu vu la vidéo de chouard?
Le vote est l'acceptation d'une représentation par un élu qui ne brigue que son pouvoir personnel lui-même ligoté par les pouvoirs financiers .Il est un intermédiaire pour te sucer ton sang via l'impôt qui rétribue les intérêts de la dette versés à ces financiers.
Donc tu vas voter pour celui qui te tond et qui a intérêt à le faire,et cela quel qu'il soit,il est la pour alourdir la dette et que les taux d'intérêts montent sans arrêt .
La démocratie représentative est une arnaque organisée qui fait de Madoff une fourmi de pacotille ,des états des traitres à leur patrie de manière systématique sans aucune possibilité d'y échapper.
La droite et la gauche sont des muletas pour gogos qui font croire à ceux-ci qu'ils ont une opinion représentée.
Les 35 heures,la viande hallal,l'immigration,la sécu pour tous,on pourrait tout se payer sans en parler si les banquiers ne nous spoliaient de toutes nos richesses avec la collaboration implicite de nos gouvernants.
Voter c'est être la victime volontaire ,le bouc e miser joyeux,le croyant piteux.
Qui finance les campagnes des politiques?
Qui les aide après?
La corruption active est le socle commun ,la CNSD au rang mondial.
Il faut cesser de ne pas voir le bateau qu'on nous a monté ,une poignée de banquiers dirigent le monde et encaissent tous les bénéfices.
De combien a augmenté la richesse mondiale depuis 20 ans,pour qui est-elle?
Quelques très riches de la city et wall sreet ont empoché toute la mise.
Ils ont décidé de se taper l'euro via les agences de notation via la dette qu'ils ont créé de toutes pièces eux-mêmes !
La gréce puis l'Irlande le portugal l'Espagne ,les gouvernants ont vendu leurs peuples aux financiers via le traité de lisbonne ,une europe gouvernée par des ministres auto-proclamés.
Ils ont même réussi le tour de force de faire payer par les états ,c'est à dire nous,la faillite des banques suite aux investissements iniques sur les produits dérivés poubelles de l'Amérique
Regardez absolument etienne chouard qui explique tout cela bien mieux que moi !

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Avatar_small

aimpi

29/04/2012 à 00:29

Chouard propose une analyse intéressante , mais pas de solution immédiate.
La représentation populaire par tirage au sort c'est une utopie: les citoyens désignés pourront se défausser et se faire remplacer. Les lobbys seront aussi efficaces sur ces représentants désignés que sur des élus.
Il n'y a que deux moyens de faire changer les choses
1: la dictature, d'un individu, d'un groupe ou d'une minorité
2: la démocratie et le suffrage universel.
perso après pas mal d'années de désillusions, je choisis encore la solution 2, à condition de ne pas tomber dans le piège du "tous pourris", ou de croire en un sauveur suprême.

Et puis Chouard est à suivre avec un peu de sens critique: il a eu des prises de positions plus qu'ambigües sur certains sujets.

Choixpeau_y0ozxh

Le Choixpeau magique

29/04/2012 à 11:28

endomaitre écrivait:
--------------------
> Ne pas voter...as tu vu la vidéo de chouard?

J'ai bien lu ton paragraphe sur notre société qui ne te convient pas, mais tu ne réponds pas à ma question, en quoi le fait de ne pas voter fait changer les choses ?

J'ai commencé à regarder cette vidéo hier, qui est sans doute intéressante, mais comme je ne connais pas les obédiences des intervenants je reste méfiant.
La vidéo commence en parlant de la dette grecque, la dame demande à l'assemblée qu'est-ce qui a déclenché la "crise" grecque, quelqu'un répond en susbstance ce qu'on sait tous, que c'est la révélation de la falsification des comptes par les margoulins de Goldman Sachs. L'intervenante préfère mettre de côté cette réponse qui ne lui plaît pas avant de se lancer dans des histoires de dîners de comploteurs, avec tous les détails nécessaires pour faire marcher ce genre d'histoires, comme le fait que ce soit un restaurant new yorkais où l'on mange des bons steacks, et d'ailleurs c'est vrai puisque le new york time en parle.
A un moment elle est quand même bien obligée de parler des comptes falsifiés, mais vous remarquerez qu'elle dit ça d'une petite voix sans conviction et passe très très vite sur le sujet (pas plus de dix secondes).
Si les comptes de la grèce n'avaient pas été falsifiés, si sa dette n'avait pas été abyssale, les attaques des fonds spéculatifs auraient été des échecs.
La dette de la Grèce est réelle, et tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais rembourser. Je ne vois pas trop ce qu'il vous faut de plus.
Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à utiliser le meilleur bulletin de vote qui soit, leur portefeuille. Qu'ils achètent donc de la dette grecque pour aider ce pays !

Avatar_small

endomaitre

29/04/2012 à 12:18

Il est vrai ,que sans dette ,pas de remboursements d'intérêts ,facile à comprendre.
Ce qui est à comprendre,c'est que l'argent du par les états fautifs de dette,l'est à des banquiers regroupés qui organisent la faute de l'endettement dans le monde entier en gagnant des milliers de milliards et en assassinant les peuples concernés.
La crise de la dette est un mal qui va nous toucher tous très fort et nos dirigeants"élus" sont à la solde des banquiers très riches car dépendants de leurs fonds pour se faire élire.
La boucle est bouclée et dépasse totalement la faute des états qui découle du système proposé .
Il faut aller beaucoup plus loin que les apparences données en pâture par les médias-banques-politiques pour cerner ce système de bandits.
Ce que je dis ici n'est qu'un message d'ouverture libre à chacun de vouloir le comprendre en prenant de son temps pour éviter de le perdre en opinions toutes faites par une information qui protége ceux qui la financent.
L'ensemble des conférence d'Etienne Chouard sur you tube est déjà de nature à bien s'informer et comprendre les rouages.
Une petite dose d'humilité critique (ce que nous savons déjà ne nous éclaire pas bien),pour rentrer dans une autre imagination ,un autre lien de l'économie vers les hommes ou la banque redevient un simple outil de conversation économique et non un cancer létal des nations.
Le coeur est un organe de vie principal,mais si il devenait tellement puissant qu'il fasse rompre tous les petits vaisseaux périphériques ,il deviendrait tueur.
on ne peut s'affranchir des banques ,pas plus que du coeur,mais on peut les subordonner à la volonté politique par la nationalisation de l'emprunt national qui évite au moins la captation mondiale des intérêts et rend les peuples nationaux comptables de leurs états.
De méme,à notre petit niveau de dentistes ,la programmation du pillage de nos bénéfices par les assureurs-banquiers de tous poils peut être revue par une refonte de la place du profit chez les financiers de tous poils via un code français de l'assurance régulé ,c'est juste une affaire de volonté politique par des élus qui dépendent plus du peuple que des financiers.
Quand on mesure que la totalité de l'impôt sur le revenu disparait dans le paiement des intérêts de la dette aux banquiers ,on sait que l'arnaque est la .

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

29/04/2012 à 13:23

Hollande va commencer par nationaliser à 75% les revenus supérieurs à 1 million d'euros, mais je crains que ça ne soit un peu juste.
Sinon j'attend toujours le chèque de Souros pour me décider pour le second tour.)

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

30/04/2012 à 08:08

Sans dec, vous buvez ces foutaises!

La crise de l'euro est une crise de pyramide de dettes qui ont démarré avec la folie keynésienne des années 70 et qui se cumulent avec des balances des paiements déficitaires depuis l'adoption de l'euro, si on les regarde Etat par Etat.

Les dettes sont supportables au niveau de chaque Etat individuellement, seulement si l'Etat en question détient une entrée de devises permettant de rembourser.
Depuis l'euro, ces entrées de devises, par blocages des ajustement monétaires nationaux, ne se font plus qu'au niveau de l'Allemagne qui est seule exportatrice aujourd'hui, et ces transferts ont des limites politiques, les allemands commencent à refuser de travailler pour les autres, c'est aussi simple que cela au fond.
Pour équilibrer une balance des paiements, il faut soit un ajustement monétaire (impossible avec l'euro), soit un déplacement de population (de fait c'est très difficile en europe avec des langues différentes contrairement aux USA), soit des transferts financiers (c'est ce que l'on cherche à créer par la fuite en avant vers une fiscalité européenne).

Aujourd'hui ça ne marche pas et ne peut pas marcher.

Les théories du complot dans des restos ...

Growlerviolet_x75dod

growler

30/04/2012 à 11:22
87_ujotte

Spatouille

01/05/2012 à 01:06

ne serait-ce pas exactement le but des financiers; briser l'euro pour faire fortune ?
de là à prendre ça pour une analyse pertinente, il n'y a pas que l'europe d'endettée, loin de là ...

87_ujotte

Spatouille

01/05/2012 à 01:07

.

Avatar_small

king_zoulou

01/05/2012 à 02:15

Les financiers n'ont pas de but pour une raison très simple: il n'y a pas de buts, de causes ou de conséquences dans l'existence humaine.
Les financiers ne font que profiter des opportunités.

Wakrap: tu ne vas quand même pas affirmer que la démocratie existe ? :p

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

01/05/2012 à 04:58

Quel rapport avec la démocratie? Et oui, je te suis, les financiers saisissent des opportunités, très froidement et avec cynisme bien souvent.

Je croyais que tu savais que le mot démocratie n'évoque que peu de choses valorisantes pour moi, je préfère parler de liberté.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

01/05/2012 à 04:59

Quel rapport avec la démocratie? Et oui, je te suis, les financiers saisissent des opportunités, très froidement et avec cynisme bien souvent.

Je croyais que tu savais que le mot démocratie n'évoque que peu de choses valorisantes pour moi, je préfère parler de liberté.

Avatar_small

Enigma

01/05/2012 à 13:16

j'ai pas encore passé des heures a analyser leur raisonnement mais si tout ce qui y est dit est faux comment expliquer que le systeme qui permet cela n'a jamais été corrigé?

pourquoi est ce que ceux qui sont elus, entourés de centaines de conseillers, pouvant consulter l'avis de qui ils veulent pour prendre des decisions,ne font rien?
Est ce qu'ils sont cons? possible....etrange qd meme.
Au pire meem quand on est pas tres intelligent, quand il y a quelque chose qui va pas, on change tout et on voit ce que ça donne quitte a revenir en arriere.

comment expliquer que le changement ça n'a jamais eu lieu et ça n'aura pas lieu. Comment expliquer que les elus se contentent juste de detourner l'attention des gens sur des mesures ridicules sur la vie de tous les jours, idem pour les journalistes. Comment expliquer qu'un referendum est changé qd le resultat ne convient pas.

Je ne vois pas d'autres raisons que soit la connerie (hum..), soit la puissance de l'argent.
Les gens les plus riches continuent a diriger politiquement les etats democratiques, c'est le message principal qui ressort de la video. Les gens ont l'ilusion de la decision.

Avatar_small

king_zoulou

01/05/2012 à 15:42

wakrap écrivait:
----------------
> Quel rapport avec la démocratie?

Il me semblait que c'était le sujet du topic, la "démocratie" ^^

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

01/05/2012 à 19:36

Ah ah, intéressant enigma.

Ce que tu tentes instinctivement de décrire s'appelle le capitalisme de connivence. crony capitalism pour nos amis anglophones(va lire les liens, ça pullule) http://en.wikipedia.org/wiki/Crony_capitalism
L'argent n'a aucun pouvoir, en détenir n'en donne aucun, par contre l'utiliser pour se mettre dans la poche ceux qui ont le pouvoir, ça se fait, c'est la corruption.
Pour corrompre , il faut l'existence d'un pouvoir à corrompre, et la démocratie surtout "sociale" est idéale pour que ce phénomène se développe. Et tout ceci colle bien à la nature humaine, individualiste et hédoniste.

Des hommes politiques cultivés, ça existe, mais pas par chez nous. Chez nous ce sont des énarques qui reproduisent le moule.
Un exemple, le second dans les primaires républicaines, Ron Paul, derrière Romney, un bon exemple lui de capitalisme de connivence. http://ronpaulfrance.fr/
Un de ses discours : (à côté, nos politiques passent pour des idiots du village): http://ronpaulfr.blogspot.com/2007/11/ron-paul-la-fin-de-lhgmonie-du-dollar.html

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

01/05/2012 à 19:44

Oups, parti trop vite.
Dans ce discours, tu as une analyse finalement fine de la situation actuelle, et ce discours date de ... 2006.
Et pas de théorie du complot devant un steak dans un steak house, ça aurait été un resto de poisson, la théorie du complot en aurait souffert.