CPAM Controle Tact et Mesure

Forum associé : Exercice professionnel

Capture_d__cran_2012-08-30___17.43.00_vqexj9

ernest

27/03/2012 à 16:42

sans commentaires :-(

1 fichier attaché :

Avatar_small

zazamouk

27/03/2012 à 17:28

Si c'est 1460€ pour DES stellites, on va tous avoir des plaintes au C** !!

Mais si c'est pour stellites 1 dent en empreinte/livraison...

Avatar_small

dentalproject

27/03/2012 à 17:45

Dans le cas d'un stellite, c'est plutôt la cpam qu'il faut attaquer pour absence de tact et mesure au vu du faible remboursement de celle-ci , c'est à dire même pas la moitié du prix du stellite sorti de chez le prothésiste ... sauf s'il vient de Chine. Par contre, c'est vraiment inquiétant car concernant l'amovible, et vu les bases de tarifs de la convention sur lesquelles ils s'appuient, on y est tous.
Bravo le cdo qui lui sait de quoi il en est.
Par contre, ce qui est marrant, c'est que d'un côté, il est considéré par l'administration que les prothèses dentaires sont des soins de confort (cf le remboursement) et que d'un autre on est surveillé et attaqué là-dessus.
Il est donc dangereux pour nous de continuer à exercer notre art avec de tels tarifs de convention et il serait tant de réagir sérieusement.
Par contre, est-ce que ces trois praticiens ont fait signer leurs devis avec un magnum 345 sur la tempe de leurs patients?
Je ne le crois pas donc les patients n'ont pas été obligés de signer donc cela va avoir du mal à avancer cette histoire sauf si l'un d'entre-eux à porter plainte.
Quelqu'un a-t-il des infos? Ameli?

Th_bzehgu

toto48

27/03/2012 à 17:54

ça parait trop gros!!!!!
Peut être à relier aux 3 praticiens en litige avec l'ancien président de l'aude aujourd'hui au nationnal, qui avait été débouté par la justice civile et qui les avaient fait interdire d'exercice pendant 1 mois par le CNO pour un motif dérisoire?

Plaquessiv2_vovj6l

ameli

27/03/2012 à 18:52

toto48 écrivait:
----------------
> ça parait trop gros!!!!!

Effectivement trop gros pour être vrai.
Le ton de l'article, et surtout l'image associée, tout ça fleure bon le corporatisme de niveau caniveau.

Dans la presse professionnelle aussi, il y a des informations biaisées, tronquées, et fausses, sans guère de risque de démenti puisque ces canards boiteux ne sont lus que par des cons vaincus.
ça me fait penser à des articles de Rivarol, une délicieuse revue spécialisée dans le n'importe quoi, pourvu que ce soit scandaleux, agressif et odieux.

On découvrira plus tard, dans quelques mois, par hasard, qu'il s'agissait de tout autre chose, et qu'il y a eu confusion...
Comme dit l'auteur : affaire à suivre.

Il est tout de même très étonnant que 3 praticiens soient poursuivis, que ces 3 praticiens aient le même tarif pour leurs stellites, que les 3 plaintes concernent des stellites.
C'est quasiment miraculeux, comme hasards successifs. Après ça, on ne s'étonne plus que des vierges apparaissent dans des grottes ou que l'homéopathie guérisse le cancer.
Mais je vous parie qu'il n'y aura pas de rectificatif dans ce journal quand l'affaire sera jugée...

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

27/03/2012 à 21:59

J'ai eu la confirmation que ces praticiens étaient bien attaqués pour des stellites à 1460 euros mais j'attends plus de données pour venir en parler.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

27/03/2012 à 22:01

pas cher 1460 euros le stellite par rapport à la moyenne nationale
http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/7-prothese-amovible.htm

préparez les pommes ,on va tous finir en taule !

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Avatar_small

malimor33

28/03/2012 à 02:06

Patatrasse,qu'est-ce que c'est que ce site, c'est fait par qui au juste?

Avatar_small

gboc

28/03/2012 à 03:48

Alors ce fameux president du conseil départemental de l'ordre est Dr Giamocotto, il exerce à Lezignan Corbieres, tout comme les 3 dentistes Daunis Jahan Beille. Ces 3 dentistes ont été plus que pourchassé par ce Mr Micouleau pour ne pas avoir partagé les bénéfices de la SCP alors que ce Mr Micouleau ne venait plus au cabinet pour se consacrer a bien gagner sa vie au CNO avec Plaintes a CDPI et interdiction d'exercice temporaire. Si c'est bien ces 3 personnes qui sont aussi les victimes de cette attaque, il est clair que la chasse au sorcière est lancé, il faudra donc demander un sacré ménage dans notre profession en commençant par le haut.

Th_bzehgu

toto48

28/03/2012 à 08:38

En effet, il s'agit bien de ces trois confrères.
La motivation du CDO à les poursuivre est dure à comprendre. Ou très facile....
Le problème c'est que si ils sont condamnés, bonjour la jurisprudence!
Toute la profession risque de payer pour une vengeance personnelle.

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

28/03/2012 à 10:28

Si c'est bien les mêmes 3 confrères poursuivis par leur associé (membre imminent au CNO),alors l'affaire est extrêmement complexe.Pour avoir eu plusieurs versions de cette histoire, il n'y a pas d'un côté les "méchants" et de l'autre côté les "gentils".L'associé en question membre du CNO a eu de gros pépins de santé ,donc on ne peut pas dire qu'il gagnait bien sa vie au CNO et voulait truander ses associés en tentant de récupérer sa part de la SCP.
Il faudra tirer cette affaire au clair car encore une fois,le hasard fait bien les choses, l'avocat de ces 3 confrères qui sont poursuivis aujourd'hui pour des stellites trop chers (sic) au goût des caisses et de l'Ordre avaient été défendus dans l'affaire précédente par Bessis lui même.
Si c'est une chasse aux sorcières au prétexte "fallacieux" il faudra vraiment mettre de "l'Ordre" dans tout cela,afin que l'on n'assiste pas à nouveau à une parodie de justice ordinale.
Il en va de la crédibilité de nos instances.

p.s: le site dentalespace est un site d'information pour patients et praticiens créé en 1998 par deux chirurgiens-dentistes Jacques BARANES et Gérard BAROUHIEL.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Avatar_small

chicchique

28/03/2012 à 10:36

Dans mon département sous pourvu ,il y a eu des contrôles sur des extractions ( des confrères qui en pratiquaient trop.. ? )
C’est épatant !!
Hélas comme d’hab ,ne faisant pas partie des initiés( CO ,militante active DU Syndicat ) je n’ai pu en savoir plus.. Secret défense apparemment

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

28/03/2012 à 10:48

Donc on peut etre malade et continuer à :

Etre rémunéré par l'ordre, son assurance et ses associés.

Une précision toutefois : qui est à l'origine de la scp ? Des tarifs prothétiques de celle-ci ?

St_trop_0139_okb_cnbrjh

letropezien

28/03/2012 à 11:19

ernest écrivait:
----------------
> sans commentaires :-(

pas de faux débat svp ....

si l'étude du cas , le tracé, la préparation de la bouche, les empreintes primaire, secondaire et tertiaire ne sont pas faites, c'est clair cela ne vaut pas le tarif demandé et la CPAM a raison ...

si tout cela est fait, le tarif est largement jusitifié ..

mais hélas dans 5% des cas seulement, le tracé est fait par le dentiste ... alors ... ne pleurons pas

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

28/03/2012 à 11:26

empreinte tertiaire ? J'ai du en oublier une alors lors de mes études.Pour ma part empreinte primaire pour un PEI puis empreinte secondaire avec impregum ,et ensuite essayage chassis + cire occlusion ,montage des dents et pose.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Logo_m4n3gc

drmarcus

28/03/2012 à 11:35

Patatrasse écrivait:
--------------------
> empreinte tertiaire ? J'ai du en oublier une alors lors de mes études.Pour ma
> part empreinte primaire pour un PEI puis empreinte secondaire avec impregum ,et
> ensuite essayage chassis + cire occlusion ,montage des dents et pose.

+1

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Ico_v_for_vendetta08_jzhpep

o⅁ pnɐuɹ∀

28/03/2012 à 11:43

Ce sont les empreintes des selles en extension.

Peu importe, Tropézien, tu es à la Cnsd ? Sinon dommage qu'ils ne recrutent plus à la Sécu, tu te serais éclaté.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

28/03/2012 à 11:45

ouf ,j'avais peur d'être le seul à ne pas faire d'empreinte tertiaire mais restons dans le sujet présent,la plainte des caisses et de l'Ordre ne porte pas sur une "malfaçon" des appareils,mais sur les honoraires qui n'auraient pas été établi avec "tact et mesure" donc rien à voir.
Bizarre ,bizarre cette affaire.......

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

28/03/2012 à 11:48

la preparation de la bouche et les empreintes secondaires et tertiaires ca laisse beaucoup de traces sur un stellite fini ???

Tropézien , tu roules pour qui pour quoi ?

tu sais tres bien que 3 confreres poursuivis pour un stellite a moins de 1500 roros , c'est du bidon

et l'ordre qui s'y ajoute ca sent mauvais la denonciation et le lynchage

combien de stellites a plus de 1500 en france ?
sans taquets , sans préparation sans empreinte IIaire ???

j'aimerai bien voir ce que tu dirais si on te tombait dessus comme ca...

Th_bzehgu

toto48

28/03/2012 à 12:43

J'ai eu confirmation directe par un des dentistes incriminés, il s'agit bien des praticiens ayant eu maille à partir avec le membre du CNO cité.
La justice civile a, par deux fois, donné raison aux trois associés, et quand bien même ces décisions seraient injustes, ce n'est certainement pas à l'ordre de "commanditer" une vendetta, surtout en mettant toute la profession en délicatesse.

St_trop_0139_okb_cnbrjh

letropezien

28/03/2012 à 12:49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> empreinte tertiaire ? J'ai du en oublier une alors lors de mes études.Pour ma
> part empreinte primaire pour un PEI puis empreinte secondaire avec impregum ,et
> ensuite essayage chassis + cire occlusion ,montage des dents et pose.
>
> --
tu oublies effectivement l'empreinte tertiaire ... Mc Cracken, Applegate, cela doit de dire qq chose ?

St_trop_0139_okb_cnbrjh

letropezien

28/03/2012 à 12:51

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Ce sont les empreintes des selles en extension.
>
> Peu importe, Tropézien, tu es à la Cnsd ? Sinon dommage qu'ils ne recrutent plus
> à la Sécu, tu te serais éclaté.
>
> --
>je ne suis pas à la CNSD ... et en exercice libéral ...

Avatar_small

tarski

28/03/2012 à 12:59

c'est un gag cette histoire !

Règlement de compte à OK Corral...??

Cela ne peut pas être vrai ! Si c'est véridique, le système est pourri tout de même.
Imagine t'il les conséquences pour la profession s'il y a jurisprudence !

Avatar_small

implantista

28/03/2012 à 13:03

C'est affligeant, ou va notre profession ? Il serait vraiment temps de mettre un gros coup de pied dans la convention et faire passer notre profession en secteur 2 avec une juste répartition des tarifs et dépassement.

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

28/03/2012 à 13:03

letropezien écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > empreinte tertiaire ? J'ai du en oublier une alors lors de mes études.Pour ma
> > part empreinte primaire pour un PEI puis empreinte secondaire avec impregum
> ,et
> > ensuite essayage chassis + cire occlusion ,montage des dents et pose.
> >
> > --
> tu oublies effectivement l'empreinte tertiaire ... Mc Cracken, Applegate, cela
> doit de dire qq chose ?

de vagues souvenirs de chassis évidé pour une empreinte à la pâte de kerr . Je ne le fais pas et à vrai dire ,je préfère m'améliorer sur d'autres domaines (endo ,implanto ,paro) que sur les stellites qui sont d'un autre âge à mon sens ,même si on est encore obligé d'en réaliser....mais ce n'est pas le sujet du post.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "