Petite fille Chinoise

Forum associé : Eugénologie

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

15/11/2011 à 18:38

J' arrive peut-être un peu tard, car on en a beaucoup parlé dans les journaux mais je viens de voir les videos sur internet
http://videos.tf1.fr/infos/2011/fillette-renversee-la-video-qui-scandalise-la-chine-6770665.html
Et pour ceux qui ont le coeur bien accroché


Il faut préciser qu'en Chine le délit de non assistance en danger n'existe pas et qu'on apprend trés tôt aux enfants de ne pas s'occuper de ce qui ne les regarde pas. De plus, une personne qui avait secouru un blessé a été condamné à lui payer ses soins médicaux car le juge a déclaré que le fait de l'avoir secouru prouvait qu'il l'avait poussé car cela ne serait jamais venu à l'esprit de quelqu'un de vouloir aider une autre personne sauf si il est responsable de ses blessures. Ou allez-vous cet été en vacances?

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

15/11/2011 à 21:36

Je suis allé à Shangai il y a un an.

Avec mon gamin de 2 ans.
Les gens nous arrêtaient dans la rue pour le prendre en photo. Sans la moindre exagération, ça s'est passé au moins 200 fois sur une semaine, on s'est retrouvé invités dans un mariage simplement parce qu'on passait à côté, quand mon gamin pleurait, par deux fois des mamans prenaient un jouet de leur propre enfant pour le donner au mien. Comme ça, naturellement.

Alors, il faut penser aussi que ce pays sort de 40 ans de communisme de taré à la Mao, que la loi sur l'enfant unique existe toujours et ses ravages sont ahurissant par le mépris des fillettes.
C'est une civilisation qui avait pour base de fonctionnement la culture du riz, et cette culture, jadis, consommait plus de vies humaines qu'elle ne pouvait en nourrir. Les technologies modernes et surtout génétiques ont largement contribuer à changer cet état de fait.
Mais le rapport au faible qui est nuisible pour ceux qui sont toujours là reste encore très vivace dans beaucoup de contrées.

Il y a 200 ans les colonnes de Kellerman éventraient les femmes enceintes et jetaient dans les rivières les foetus au nom de la révolution franchouillarde et s'en vantaient auprès de l'assemblée nationale. Y a 60 ans on brûlait des juifs.
Et aujourd'hui on a ça, ici, chez nous:
http://www.pacte2012.fr/video.html

Avatar-46_aoi1yc

HononLulu

15/11/2011 à 22:11

Comprends pas le rapport...

Cuisinier_quocuj

jeff2

15/11/2011 à 22:23

Il ne faut pas associé forcement cet événement à la Chine en particulier. Tous les pays n'ont pas des caméras de surveillance..
Pour avoir bourlinguer dans l'ouest de la chine entre Umrumchi et Karsghar j'ai vraiment trouvé des familles attentionnées et humaines, bien loin de endoctrinement Han.

Avatar_small

king_zoulou

16/11/2011 à 00:38

Dans le même genre:

jeff2: tout à fait, même si les sept royaumes n'existent plus depuis un petit moment, dans la pratique, les chinois sont encore totalement dedans.

Avatar_small

dentiste68

16/11/2011 à 00:41

Karakuli Lake et Tashkorgarn?
Sauf que dans le Xinjiang, il n'y a que des Han parachutés et beaucoup de tadjiks, ouïgours...

Tux-fille_xevopq

Framboisine

16/11/2011 à 00:48

jeff2 écrivait:
---------------
> Il ne faut pas associé forcement cet événement à la Chine en particulier. Tous
> les pays n'ont pas des caméras de surveillance..
> Pour avoir bourlinguer dans l'ouest de la chine entre Umrumchi et Karsghar j'ai
> vraiment trouvé des familles attentionnées et humaines, bien loin de
> endoctrinement Han.

dotant que de vrais êtres humains et enfants de tous âges crêvent la dalle à p'tit feu près de chez vous et sur ceux là; vous avez un pouvoir d'action.
immédiat.

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

Zorglub

16/11/2011 à 09:24

Toutefois, même si on doit s'indigner de la politique chinoise de l'enfant unique à cause de ses dérives, il faudrait se demander si l'être humain peut continuer à proliférer de manière exponentielle sur notre planète sans entrainer de très graves problèmes...

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

16/11/2011 à 09:48

Bien-sûr que l'on ne peut pas généraliser. Il y a des tarés dans le monde entier, mais quand 10 personnes voient une enfant mourir devant leurs yeux sans rien faire, cela fait 10 tarés. Cela fait quand même beaucoup. Quant aux révolutions ou aux guerres où des actes barbares se passent,on peut considérer que l'autre est un "ennemi" et les circonstances et la rancoeur pourraient faire comprendre certains gestes, mais là franchement...