perte d'un appareil par le prothésiste

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

sine63

12/09/2011 à 00:39

Histoire d'évacuer ma colère, je vous fais part de ma mésaventure. J'ai reçu une patiente d'un ehpad, dépendante, à qui il fallait un rebasage haut et bas des PTA existantes à la suite d'une importante perte de poids. Je fais 2 Fitt, j'envoie au labo et au retour seule la PTA mandibulaire m'est livrée. Le prothésiste a cherché partout, à tel à ses autres clients et RIEN! La PTA maxillaire reste introuvable! Il faut donc la refaire.
J'ai convoqué mon prothésiste à un RDV avec la fille de la patiente pour présenter ensemble nos excuses (j'ai déjà présenté les miennes une première fois) et convenir avec elle des RDV nécessaires à la réfection de l'appareil.
Je veux bien être compréhensive, mais là c'est gros! Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous réagit?
Evidemment rien ne sera facturé à la patiente, encore heureux! Mais quid des heures de travail à perte que cela va représenter pour moi? Et pour le manque à gagner pour ma titulaire puisque je suis en collaboration? Autant d'heures où je ne "rapporte" rien! J'ai pensé à demander un avoir sur ma prochaine facture de prothèse. Qu'en pensez-vous? Je suis tellement désolée pour cette dame et cette famille!

Drapeau-usa_feiwtw

Gutt-A

12/09/2011 à 02:06

Ma première impression en te lisant, c'est qu'on croirait que c'est la fin du monde.
Relax, tu t'es excusée et tu refais à la patiente, tu as grondé le protho qui te refait bien évidemment gratos, c'est en gérant ce genre de conflit qu'on montre notre professionalisme. Après s'il y a d'autres ennuis par la suite avec ce prothésiste, change de labo.

Avatar_small

mat2t

12/09/2011 à 02:09

Y'a bien plus grave dans la vie ...

En plus une PAC c'est quoi

Empreinte primaire : 10 min
Empreinte secondaire 30 min
Reglage Cire et Rim 15 min
Essayage cire 10 min

Pas de quoi se foutre en l'air.

Avatar-19_obqrbd

cagagne

12/09/2011 à 02:13

Apparemment il démarre dans la prof notre confrère.
Tu as environ 40 ans encore à tenir beau gosse, alors ménage ta monture sinon couic :))))))))

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

Avatar_small

sine63

12/09/2011 à 11:09

Merci pour vos encouragements!
Non je ne suis pas au fond de la gamelle mais je regrette que ça soit tombé sur une patiente âgée, dépendante, avec des pbmes de nutrition et qui ne sera certainement pas coopérative au fauteuil c'est pourquoi je m'attends à des séances plus compliquées que d'habitude!
Mais je vous rassure, je sais qu'il y a plus grave et que, malheureusement, j'en verrai d'autres, et des bien pires!!!!!
Bonne journée à tous!

Img_3657_fbfr7o

alapex

12/09/2011 à 11:47

mat2t écrivait:
---------------

> En plus une PAC c'est quoi
>
> Empreinte primaire : 10 min
> Empreinte secondaire 30 min
> Reglage Cire et Rim 15 min
> Essayage cire 10 min
>

Champion du monde .

Choixpeau_y0ozxh

Le Choixpeau magique

12/09/2011 à 12:38

J'ai un protho une fois dont le coursier m'a paumé une boîte + une autre boîte pour un autre prothésiste, et quand je lui ai fait part de mon problème il n'en a strictement rien eu à foutre... Pourtant c'était mon unique prothésiste de fixée, j'ai immédiatement mis fin à notre collaboration, c'est dommage parce qu'il était plutôt doué...

Avatar_small

gad

12/09/2011 à 12:39

Effectivement , ce n'est pas dramatique ( ce sont des choses qui arrivent ! ) , mais financièrement , si tu veux rentrer un peu dans tes fonds , tu peux toujours établir une facturation , base SS ( SPR 85 ) ,pour remboursement et paiement direct au praticien et voir aussi auprès de la patiente ( sans frais pour elle )si elle est d' accord pour le versement ( au praticien ) de la part-mutuelle éventuelle ( selon la base contractuelle forfaitaire de cette mutuelle sur cette prothèse neuve ). Bye .

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

12/09/2011 à 12:40

C'est sûr que faite dans ces conditions, s'il égare sa prothèse ce ne sera pas une grande perte.
Et au suivant !

Avatar_small

sine63

12/09/2011 à 14:57

@mat2t :
pour moi, la réalisation d'un PTA correcte, ça reste 5 séances d'une trentaine de minutes et 2 séances de doléances, plus courtes. Je suis dans un coin où on en fait encore pas mal et c'est pour moi le temps nécessaire pour s'assurer du confort du patient. C'est donc un travail que je considère comme "important" sur le plan du temps passé mais aussi pour le service à rendre au patient dans sa qualité de vie. Mais je suis peut être à côté de la plaque...