traitement

Forum associé : Orthopédie dento-faciale

Avatar_small

jean

28/08/2003 à 13:46

Une question a été posée sans réponse, étudiant j'aimerais moi aussi en connaître la réponse:

Lorsque l'on fait une DEP pour une phase de surveillance, que demander 2TO5 pour 6 mois ou faire une demande tous les 3 mois de TO5?

Et comment surveiller: faire venir systématiquement 1 seule fois tous les 3 mois et coter TO5? ou faut il surveiller plus souvent et ne pas coter les séances supplémantaires?

Une surveillance se fait elle toujours lorsque le patient n'est pas appareillé ou peut il être apppareillé.

Si j'ai compris, lors de la surveillance, on vérifie les mêmes critères que ceux qui ont permis d'établir un diagnostic mais la surveillance se fait en bouche, par ce que si on refait des empreintes, une analyse céphalo, une téléradio on appelle alors ça une réévaluation et non une surveillance?

Avatar_small

jeff

01/09/2003 à 23:25

personnelement, je fait une demande de TO 10 et une visite tous les 6 mois en surveillance cotée TO 10. Chez moi , ça passe, mais peut-être pas avec toutes les caisses. La surevillance, c'est pour garder le contact : exemple : endomaxillie : traité par plaque à verrin vers 8 ans : interruption, surveillance une fois tous les 6 mois pour voir l'évolution jusqu'a la denture definitive. Si ta caisse n'accepte pas que tu cote TO 10, tu cote une consult.
Jeff.