Création/Association avec médecins

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

dent2669

11/03/2011 à 13:46

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de créer un cabinet dans une nouvelle structure que nous allons faire construire avec 2 médecins généralistes.

Petite interrogation, pensez vous qu'il est raisonnable d'envisager un secrétariat commun qui gèrerait les appels téléphoniques donc les rdv, les 1/3 payants et les paiements.
Ou alors ne faut-il pas mieux envisager la séparation de ces tâches en rendant complètement indépendants les secrétariats des médecins et celui du dentiste ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés et expérimentés !!

Rape_p0as4f

rapelapente

11/03/2011 à 14:19

Ton secrétariat devra gérer bien plus que les RDV. Les règlements, avec les facilités éventuelles consenties, le 1/3 payant éventuel, les devis... çà va déjà occuper une personne à temps plein. Alors partager avec deux médecins me parait problématique.
Pense aussi à tes vacances, qui intéresseront également ton personnel, et pas forcément aux mêmes dates que tes collègues.
Je suis peut être un indépendant trop farouche, mais à mon avis, pas de partage de personnel.
Ca peut être également source de conflits, compte tenu de la différence entre les besoins des deux activités.

Rorschachwhite_tx6rqr

Candide Candida

11/03/2011 à 15:41

Je te conseillerais de limiter au maximum la mutualisation des frais avec les MG.

Créer une entrée particulière pour eux et une pour toi, un secrétariat pour eux et un pour toi, pas de personnel en commun : jamais.

Une bonne entente passe aussi par une totale indépendance, tes objectifs, tes moyens, tes souhaits changeront au cours du temps comme les leur mais surement pas au même rythme ni dans les mêmes directions. Cette indépendance a un coût mais la partie la plus légère à payer de ce coût est financière.

CC.

R0010038_abeille_jxctmt

domi38

11/03/2011 à 17:21

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> Je te conseillerais de limiter au maximum la mutualisation des frais avec les
> MG.
>
> Créer une entrée particulière pour eux et une pour toi, un secrétariat pour eux
> et un pour toi, pas de personnel en commun : jamais.
>
> Une bonne entente passe aussi par une totale indépendance, tes objectifs, tes
> moyens, tes souhaits changeront au cours du temps comme les leur mais surement
> pas au même rythme ni dans les mêmes directions. Cette indépendance a un coût
> mais la partie la plus légère à payer de ce coût est financière.
>
> CC.
>

Pas mieux. Totale indépendance. Il n'y a aucun rapport dans le mode de fonctionnement de ces deux professions.

Avatar_small

mouchette

11/03/2011 à 18:43

+ 1 et pas de salle d'attente commune !

Lame15_dtlmbt

Canin

11/03/2011 à 19:09

et pourquoi pas s'associer avec un proctologue, de cette façon vous assurer à deux le traitements des 2 extremités du tube digestif.

comme ça y'a pas de mélange des genres.

en même temps tu peux avoir une halitose et sentir du fion aussi.

il faudrait faire des cabinets en enfilade (sans mauvais jeux de mots), on commence pas la bouche, on verifie les dents la mastication puis le procto vérifie ensuite le résultas à la sortie. Comme un chaîne de montage dans une usine de bagnol. Un vrai bonheur.

C'est le traitement global du patient.

l'association sera évolutive en intégrant un gastro-entéro par la suite, pour faire les contrôles intermédiaires du tractus digestif.

bon courage. excuses moi je me suis un peu lâché (faudrait que j'aille voir un procto) ;-)

il faut que tu lises le post de chabit là-dessus en début d'année je crois.

--
Canin

Chabit3_tbqemd

chabit

11/03/2011 à 22:34

oui, et je persiste: jamais. Fuis ces gens là autant que tu peux, sauf peut être en pote de loisir et encore. Nous n'avons aucun point commun ni professionnel, ni mentalité, ni objectif, ni ni ni rien, nib, queue dalle. pense à bien doubler la cloison mitoyenne!!!

Avatar_small

chicote64

12/03/2011 à 02:55

Chabit a raison!Le secrétariat va etre phagocité par les patients des médecins et tes patients auront du mal a prendre un rendez-vous avec toi,alors quand à gérer d'autres taches n'en parlons meme pas!

Rape_p0as4f

rapelapente

12/03/2011 à 11:01

Ben voilà une belle unanimité, pour une fois....
Chabit à l'air bien remonté contre les généralistes...;-)

Chabit3_tbqemd

chabit

12/03/2011 à 12:03

rapelapente écrivait:
---------------------
> Ben voilà une belle unanimité, pour une fois....
> Chabit à l'air bien remonté contre les généralistes...;-)

Et pour cause, la belle connerie, je l'ai faite il y a cinq ans, avant de construire le centre médical où j'exerce depuis 2ans et1/2 maintenant. Les kinés, podologues, orthophonistes et même les pharmaciens (qui pourtant vivent des prescriptions!) sont rendus aux même constat. Ce sont des gros boeufs (rapport à l'absence de corones) sans ambitions, sans projet d'avenir. En plus, nous en avons un qui est parano ET procedurier, je vous raconte pas pour avancer comment c'est pratique. A 5 bornes de chez moi, un confrère s'était lancé dans le même genre de projet 5ans auparavant, plus petit (1dentiste, 2 MG), si je l'avais connu, je me serais évité des heures de négo, des réunions stressantes avec des gens qui ne voient pas plus loin que l'éclairage d'un miroir de CLAR et n'écoute que ce qui se dit dans leur stétho, même leur CO est pointilleux, si tu t'associes avec eux, plus question de t'associer avec d'autres paramédics qui pourtant seront plus sur la même longueur d'onde que toi, à tous les niveaux.. Non , cent fois non, centre médical pluridisciplinaire Ok, mais sans médecins, et si tu peux pas faire autrement, séparation de corps maximale, et si encore tu peux pas, il vaut mieux être seul que mal accompagné !

520790-deux-cles-croises-sur-eux_xr0sjo

Tapavuméclé

12/03/2011 à 13:14

La boutique qui m'a aménagé mon cab refuse de bosser avec des médecins. Les médecins sont accrochés à leur porte-monnaie comme une moule sur son rocher. En gros, ils veulent du neuf au prix du vide-grenier du coin. D'ailleurs leurs cab sont archi pourraves (j'avais fait un sujet de post là-dessus d'ailleurs).

Barre-toi. Fais tes affaires sans eux. Ils vont te faire chier à mort. Sutout qd ils vont voir que tu palpes plus qu'eux en bossant moins.

Rape_p0as4f

rapelapente

12/03/2011 à 15:12

Tapavuméclé écrivait:

"Barre-toi. Fais tes affaires sans eux. Ils vont te faire chier à mort. Sutout qd ils vont voir que tu palpes plus qu'eux en bossant moins."

C'est pas faux ....;-)