Coffret Facettes composites du dr dietschi

Doc_sans_color_fnywoc

bond

29/01/2011 à 10:14

Connaissez vous le nouveau coffret issu de la technologie "miris" du dr Didier dietschi,
(www.genevasmilecenter.ch). Il s'agit du " direct venear and composite system" commercialise par edlweissdentistry.com(Autriche) et bientôt www.bisico.fr.

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

29/01/2011 à 21:21

Dis voir James, tu bosses pour Fred ?

Flying_snoopy_jx1q2g

hallboy

30/01/2011 à 03:26

non, il bosse à Marseille;)

Doc_sans_color_fnywoc

bond

09/02/2011 à 18:37

Enfin nous pouvons accéder aux premières vidéos de cas de facettes composites par le Dr Dietschi.

A voir absolument:

http://www.edelweiss-dentistry.com/products/videos/iris

et les autres cas sur:

http://www.edelweiss-dentistry.com/products/videos

Qu'en pense-vous?

Evi320p_x1uoay
Doc_sans_color_fnywoc

bond

09/02/2011 à 18:37

Enfin nous pouvons accéder aux premières vidéos de cas de facettes composites par le Dr Dietschi.

A voir absolument:

http://www.edelweiss-dentistry.com/products/videos/iris

et les autres cas sur:

http://www.edelweiss-dentistry.com/products/videos

Qu'en pense-vous?

Avatar_small

zamzam

09/02/2011 à 18:52

Bien pour des facettes provisoires mais le rendu n'est pas vraiment esthetique:forme basique et rendu tres opaque.Deplus comment bien gerer le positionnement par rapport a la limite.
Au niveau gain de temps cala fait effectivement "gagner " une seance et j imagine que le cout doit etre reduit par rapport aux facettes composite de labo...
Apres au niveau paro cela me semble un peu limite peut etre en mettant en place des fils au prealable on pourrait proteger le sulcus?

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

10/02/2011 à 11:06

Merci de nous avoir fait découvrir cette technique.
Comme tout système semi-préfabriqué, je pense qu'il faut un peu de talent pour l'utiliser au mieux : le positionnement et l'ajustage des facettes, notamment sur les centrales est très difficile en bouche, surtout que l'on regarde les gens toujours à l'envers lorsqu'on les soigne, et qu'il faut se lever pour les voir de face afin d'apprécier réellement le rendu esthétique.
Et avec ce genre de truc, on n'a pas droit à l'erreur, comme lorsqu'on réalise une couronne provisoire facile à retoucher.
Le coût est sans doute infiniment moindre que des facettes céramique sur mesure, le temps passé aussi, mais rien ne vaut la céramique à tous point de vue (usure, rendu, santé parodontale).
Je remarque ici que les facettes sont très bombées et que la gencive est un peu rougeoyante autour. Sans doute que ça met mieux en valeur le blanc bleuté des dents, mais pour moi, ce n'est pas le standard esthétique idéal.

Avatar_small

aterman

11/02/2011 à 15:38

La clinique vient d acheter un coffret complet, vais etudier la notice à fond et me lancer sur un "vieux patient" au sourire composite multicolore...
Mais il est vrai que l ajustage au niveau du congé me semble très aléatoire....

Avatar_small

carototo

11/02/2011 à 17:53

pas facile de se faire une idée derrière son écran, mais j'aurais tendance à être un peu sceptique au sujet de cette technique, pour les raisons suivantes:
-forme trop arrondie
-teinte trop monochrome
-adaptation ?
-tenue à long terme du résultat esthétique?
-résultat trop "artificiel"

celà est à pondérer tout de même car le professionalisme du Dr Dietschi n'est plus à démontrer.

Les_moyades014_ty1juz

tristanavi

11/02/2011 à 19:58

si j 'ai bien lu, ce coffret est issu des travaux sur les teintes des composites de Dietchi mais cela s 'arrête là .Le coffret à été développé par une boite qui semble n 'avoir rien a voir avec lui.D 'ailleurs sur son site il ne propose pas ce type de soins.La demo sur internet va à l 'encontre de tout ce qui est enseigné en dentisterie esthétique .Cela semble casse gueule au possible et complétement pifométrique.

Doc_sans_color_fnywoc

bond

25/03/2011 à 22:29

Voici le fabricant "Coltene" reprenenant le concept de restaurations par facettes en composite en 1 séance.

Commercialisé sous le nom de "Componeer", il communique sur le thème:"une solution innovante et simple comme un jeu d’enfant".

http://www.coltene.com/download.php?file_id=5081

Qu'en pensez-vous?

Bebe_038_nf8eum

danteyeah

05/04/2011 à 04:31

Je pense que le système a peu d'intérêt. Les facettes présentées semblent assez peu individualisées, leur pouvoir couvrant restent faible (mauvaise gestion des colorations des dents support: il n' y à qu'à voir le cas clinique #2 tout vert!), comme tout composite cela va se mattifier dans le temps, et si il faut tailler, préparer la dent et respecter le même protocole de collage que pour la céramique, alors restons en à la céramique, pourquoi changer? Pour faire moins cher? Si en plus il faut niveler par le bas les quelques actes qui nous permettent de vivre, alors c'est sans moi!
Accessoirement, avec un wax-up, un silicone translucide et un composite à stratifier (enamel HFO), on fabrique soit même des facettes composites mieux individualisées, plus simple à faire (merci au prothésiste pour les wax) et permettant de valider un projet esthétique avec un patient avant même de tailler, et donc d' obtenir l'aval de ce dernier avant d'aller trop loin. J'ai l'impression qu'avec le coffret Componeer on y va à l'aveugle,ce doit être angoissant; j'ai besoin d'un minimum de rigueur dans l'élaboration d' un projet esthétique, et je n'ai pas l'impression d'en trouver avec ce coffret.