dépassement pour un DC40

Avatar_ow44t3

Chicot

04/01/2011 à 19:23

Avez vous des astuces pour demander un dépassement d'honoraires quand vous retirez une DDS incluse ?
Sachant que la pose et la dépose des fils est comprise dans l'acte, DC40 c'est la misère !

Je suis en train de créer un bloc chir et je me dis qu'en plus de la chaine d'asepsie si je dois utiliser le micromoteur avec une poche de sérum phy et sa tubulure d'irrigation, une tubulure d'aspi stérile avec une poche à fluide (usage unique aussi) et une canule, plus les champs stériles de tête et corps, il ne me restera pas grand chose sur le DC 40 pour amortir le bloc et payer mon personnel !

Bref, soit je continue au fauteuil mais c'est bof bof au niveau de l'asepsie+ chronophage car pdt que l'assistante nettoie après l'acte je tourne en rond, soit je fais ça au bloc mais ça me parait trop couteux pour la nomenclature actuelle.

J'ai entendu parlé entre autre de "lambeau d'assainissement de .7" en HN

Vous faites comment vous ?

* presque Gratos (c.à.d. prix Sécu),

* Dépassement Exceptionnel (comment le justifier ?),

* ou un acte HN associé (comme un lambeau pour la 7)

* ou finalement vous vous faite plus ch..er et vous adressez systématiquement au stomato, quitte à perdre un jour le droit de le faire ou que la sécu nous dise finalement un jour, pas la peine d'augmenter cette acte puisqu'il n'est pratiquement plus exécuté ?

Qui s'est amusé à calculer le coût financier (hors rétribution du CD) d'une exo de DDS incluse classique (disons pour une durée standart de 30-40 mn)

--
;O)

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/01/2011 à 19:46

oui, c'est un fait...DC40 pour une DDS incluse ou même une germectomie...c'est pas cher payé...
maintenant, si tu as une salle de chir, un bloc...rien ne t'empêche de prendre un "forfait" de bloc en HN...au moins pour couvrir le consommable...disons allez avec du usage unique discount çà va aller dans les 25/30€...non?

Bagheera_tudzjy

bagheerra

04/01/2011 à 19:53

Chicot écrivait:
>
> Qui s'est amusé à calculer le coût financier (hors rétribution du CD) d'une exo
> de DDS incluse classique (disons pour une durée standart de 30-40 mn)
>
>
> --
> ;O)

Quand j'étais à la fac, une extraction simple coûtait 60€ rien qu'en matos.

20080408_raphael_czsrfp

PopHip

04/01/2011 à 20:09

pluton écrivait:
----------------
> oui, c'est un fait...DC40 pour une DDS incluse ou même une germectomie...c'est
> pas cher payé...
> maintenant, si tu as une salle de chir, un bloc...rien ne t'empêche de prendre
> un "forfait" de bloc en HN...au moins pour couvrir le consommable...disons allez
> avec du usage unique discount çà va aller dans les 25/30€...non?

et quand tu y passes 1h, tu trouves que ça reste rentable un HN de 30€ ??

Avatar_ow44t3

Chicot

04/01/2011 à 20:13

Sur le devis tu mets : "forfait bloc" HN XX roros ???

mais les actes de la nomenclature sont dit globaux c.à.d. incluant le consommable non ?

un forfait bloc ne risque-t-il pas de m'attirer les foudre d'Ameli ?

--
;O)

Avatar_small

dati

04/01/2011 à 20:22

Exactement, et malheureusement, un acte global est global.
Facturer en HN quelque chose en plus, ce n'est plus etre dans la nomenclature.
Fais tout en HN, ou a DC 40 sans dépassement.

Avatar_small

leleth

04/01/2011 à 20:38

il n'y a qu'un seul moyen legal... le déconventionnement !

Lame15_dtlmbt

Canin

04/01/2011 à 20:44

Solution intermédiaire limite : DC 40 + HN du type (lambeau d'accès parodontal, distal wedge ou repositionné...)

J'ai vu faire ça.

SInon obtenir le DP comme certains anciens.

--
Canin

Avatar_small

dati

04/01/2011 à 20:53

Limite en effet.
Et le DP, alors celle la en 2011, elle est trop bonne !!

Avatar_ow44t3

Chicot

04/01/2011 à 21:44

dati écrivait:
--------------
> Limite en effet.
> Et le DP, alors celle la en 2011, elle est trop bonne !!

+1

que faire alors, pas de soluce ?

--
;O)

Lame15_dtlmbt

Canin

04/01/2011 à 22:37

dati écrivait:
--------------
> Limite en effet.
> Et le DP, alors celle la en 2011, elle est trop bonne !!

on peut toujours réver ;)

--
Canin

Little-shop-of-horrors_brzqjx

chatondecarte

04/01/2011 à 22:41

Chicot écrivait:
----------------

> que faire alors, pas de soluce ?
>

Bah si, DC40 + HN, ça reste le meilleur compromis bénéfice/risque.

_mg_0207_xwjxcl

Tillc

04/01/2011 à 22:50

DC40 + Gingivectomie 1 secteur + SC12 + HN Chirurgie parodontale/Lambeau déplacé/Surfacage de 37 etc...
Il faut surtout que se soit justifiable aux yeux des patients.

373698_171583336220573_59291450_n_qo7p9y

Keyser Söze

04/01/2011 à 23:03

Chicot écrivait:
----------------

>
> que faire alors, pas de soluce ?
>
>
> --
> ;O)

Adresser à un stomato secteur 2?

Ameli a peut-être une solution, attendons son avis...

Avatar_small

dati

04/01/2011 à 23:32

adresser a un stomato pour faire ce que je sais faire !!
Celle la aussi elle est bonne !

Avatar_small

mat2t

04/01/2011 à 23:32

Justement que codifie les Stomatos Secteur 1 ?
Et en secteur 2 en géneral à combien est la dent de sagesse incluse ?

Little-shop-of-horrors_brzqjx

chatondecarte

04/01/2011 à 23:53

Tillc écrivait:
---------------
> DC40 + Gingivectomie 1 secteur + SC12 + HN Chirurgie parodontale/Lambeau
> déplacé/Surfacage de 37 etc...
> Il faut surtout que se soit justifiable aux yeux des patients.

Parce que le patient il sait combien c'est censé coûter une DDS incluse?

Growlerviolet_x75dod

growler

05/01/2011 à 00:02

améli, laisse tomber la revue de presse et vient nous dire un peu comment on fait concrètement pour ne plus être la risée des pays industrialisés

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

05/01/2011 à 00:56

  

_40euroslegagfrancais_lyp00p
Photo_pluton1b_unbebk

pluton

05/01/2011 à 01:03

;-))))
excellente...

Implant_nr5ghm

Céramik

05/01/2011 à 03:29

C'est combien un DC-40 ?

C'est pour toutes les DDS, peut-importe la position/risque/difficulté ?

merci
--
Céramik

Dent_masqu_e_vqrtzp

dudule

05/01/2011 à 04:41

Céramik écrivait:
-----------------
> C'est combien un DC-40 ?
>
> C'est pour toutes les DDS, peut-importe la position/risque/difficulté ?
>
> merci
> --
> Céramik

DC40=83,60€

Aucun facteur multiplicateur possible donc une seule solution se bouger les fesses quand on les fait souvent...

Je planifie aujourd'hui 30 min pour sup+inf ce qui fait DC40+DC40/2 = DC60
125,40€ pour 30 min... je vous jure qu'il y a pire en chir. Demander la cotation d'une cholecystectomie vous allez pas être déçu.
DC50 pour un kyste de grande étendue. Ca c'est vraiment merdique.

Bon courage Chicot !

Implant_nr5ghm

Céramik

05/01/2011 à 06:42

dudule écrivait:
----------------
>
> DC40=83,60€
>

P'tin, c'est moche.
et le rique chirurgical d'un DDS bien sous osseuse, couchée et prêt du nd inf ?

J'adore les DDS...1h00, 4 exo moyennement complexes, c'est facilement 750 euro, si plus complexe, ben je me donne 1h15 et 900 euro. C'est mieux que les implant si on compte tous le matos nécessaire pour visser ces trucs !

--
Céramik

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

05/01/2011 à 08:33

Céramik écrivait:
-----------------

> J'adore les DDS...1h00, 4 exo moyennement complexes, c'est facilement 750 euro,
> si plus complexe, ben je me donne 1h15 et 900 euro. C'est mieux que les implant
> si on compte tous le matos nécessaire pour visser ces trucs !
>
> --
> Céramik

tu connais pas ton bonheur....çà fait du 200/250€ chaque DDS...pfff, dire que j'en fait largement une bonne centaine par an...quelle misère chez nous!!!
dis Céramik, t'as une petite place dans ton cab' pour moi?...;-)

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

05/01/2011 à 09:17

solution évidente Chicot:secteur 2 pour certains actes (bio molaire ,exo complexe,compo 3 faces),c'est tout.
Ah merde c'est la CNSD qui a gagné les élections syndicales,bon ben ,tu n'as plus qu'à attendre 5 ans avant de faire ton bloc et espérer que la Convention soit aménagée avec un "secteur 2 optionnel" grâce à la FSDL.
Pour info, j'envoie tout au maxillo,car ce que tu oublies de préciser,c'est que non seulement tu te tapes une chirurgie à perte mais en plus tu dois assurer les complications post opératoires non rémunérées,que du bonheur.
Au moins le maxillo ,il aura été honoré de 50 euros pour sa consult, regarder le pano et programmer le patient,et un dépassement de 100 euros minimum pour l'acte en lui même.
La vie est décidément bien faite........