Nouvelle blague de roselyne.

Forum associé : Exercice professionnel

69_xtb5lc

barbabapat

29/09/2010 à 14:31

Voir ici

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/29/la-secu-va-prendre-en-charge-les-implants-mammaires-defectueux-annonce-roselyne-bachelot_1417441_3224.html

"Les femmes porteuses d'implants mammaires défectueux de la société Poly Implant Prothèse (PIP) verront leurs frais médicaux et chirurgicaux totalement pris en charge, annonce mercredi la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, sur RTL. Parmi les quelque trente mille femmes porteuses de ces implants en gel de silicone fabriqués par cette société du Var, mise en liquidation judiciaire en mars dernier, "20 % relèvent de la chirurgie réparatrice à la suite d'un cancer du sein, et 80 % de la chirurgie esthétique", a ajouté la ministre.

"Je prendrai en charge pour toutes ces femmes les échographies, les analyses, la désimplantation de ces prothèses non adaptées ainsi que les examens de contrôle et ceux qui suivront la période opératoire", a indiqué Mme Bachelot. "Pour les femmes qui relèvent d'une chirurgie du cancer du sein, j'ai demandé que l'assurance-maladie paie la nouvelle prothèse", a ajouté la ministre.

......."

Avatar_small

tarski

29/09/2010 à 15:10

A qu'en le remboursement intégral des implants dentaires...

en fonction des résultats aux élections urps pour les MEDECINS, Roselyne peut être éjecter ou pas au prochain remaniement...

120 000 médecins mécontents de la gestion de la grippe h1n1...

Gaudi-parc-guell-lezard-_ntokms

lezard

29/09/2010 à 23:00

Faut qui soient défectueux pour être pris en charge, vous savez ce qui vous reste à faire...

Plaquessiv2_vovj6l

ameli

29/09/2010 à 23:20

C'est le ton martial qui me plait beaucoup !
"je prendrai en charge..."
"je demanderai à l'assurance maladie..."

C'est qu'on voit qui commande, hein !
Oui, mais dans tout ça, on a demandé à la sécu ce qu'elle en pense ?
Ah bin non, la sécu c'est une caisse, elle décide de rien...

Je me demande, à titre perso, si cette boite d'implants était bien assurée, et si c'est pas simplement un effet de manche, cette histoire.
La sécu avance le pognon pour le remplacement, puis fait un recours contre tiers (l'assurance) pour retomber sur ses pattes.
A vrai dire, quand je dis "je me demande", c'est que je pense que la sécu et le ministère savent déjà ce qu'il y a dans le contrat d'assurance, et qu'ils savent que cette promesse (utile, il faut faire ça) ne coutera rien...

69_xtb5lc

barbabapat

30/09/2010 à 10:15

La boite est en dépôt de bilan et l'état ne veut pas s'aliéner d'éventuels futur acheteurs.

Par contre elle a cotisée à une RCP et oui c'est pas l'assurance maladie qui devrait payer mais l'assurance de la boite normalement. Donc juste effet de manche avec l'argent de l'assurance de la boite où prise en charge complète du préjudice par la sécurité sociale sans justification aucune, ce point là manque de clarté.