Réaction d'un patient au proctocole sur ma pétition

Forum associé : Exercice professionnel

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

23/06/2010 à 10:40

159. Hyacinthe [Signé le 21/06/2010 à 10:00]
Bonjour,

Je proteste contre cette convention en qualité de patient. Ma mutuelle (LMDE) est adhérente à ce protocole et je considère en avoir fait les frais : aucune information sur les praticiens adhérents et de toutes façon j'ai été obligé de changer de dentiste pour la pose de ma couronne alors qu'il avait un excellent travail (ce que m'a dit son confrère ) sur la dévitalisation de ma dent. je trouve ça injuste.
Bon courage.

==============
vous noterez que cet étudiant a directement changé de dentiste des qu'il a appris que le proctocole s'appliquait avec sa mutuelle....

BRAVO la CNSD , il y a un dentiste qui te remercie de lui avoir "piqué" un patient

BRAVO au signataire qui a récupéré un nouveau patient "grace à la qualité de son travail" ...

c'est édifiant sur l'aberration qu'est ce proctocole

HONTE A LA CNSD d'avoir inventé cette discrimination basée sur l'argent avec notre complicité ( voire notre meilleure volonté )

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
--
et toujours la pétition ici :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 159 a avoir signé !!!!!!!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

23/06/2010 à 10:56

C'est pour ça qu'il y a presque 10 ans j'ai adhéré au "protocole" mgen, dégoutté que celui-ci ait été entériné par l'ordre et autres instances, pas de raison que je ne sois pas moi aussi sur les "listes".

Ensuite j'explique au patient que oui je suis signataire mais que non je ne pratique pas le 1/3 payant et que non non plus je ne me sens pas tenu par les plafonds d'honoraires, si je dois dépasser, pour une raison ou une autre, la difference sera facturée en un à un moment ou l'autre du processus de traitement, donc de façon transparente.

Pas courageux, peut être, mais pragmatique et concernanr une eventuelle ethique, face à ce genre de voyous je ne me sens pas particulierement deloyal ni ne me sens bourrelé de remords.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Gaudi-parc-guell-lezard-_ntokms

lezard

23/06/2010 à 11:04

Je viens justement de faire le trajet inverse, je viens de demander la résiliation de mon contrat MFP-CNSD, qui a bien été prise en compte, mais dans son courrier en réponse, la MFP m'a bien fait comprendre qu'ils n'appliqueraient pas la décision de justice et que les patients qui iront voir un praticien signataire seront toujours mieux pris en charge...alors je me pose la question, ai-je bien fait de résilier mon contrat ??

http://www.eugenol.com/sujets/388846-proctocole-cnsd-l-analyse-de-l-ordre-des-cd?page=1#post_494729

Toriko_2_lzp5cb

Giantcoco

23/06/2010 à 11:13

moi j'ai pas signe et je m'en félicite:
les patients viennent et reste pour moi et pas pour mes prix et ce sont les gens sympa et pour eux ca me fait mal que soit plus cher.
ceux qui téléphonent en demandant si on est conventionne les assistantes se font un plaisir de ne pas les prendre.
Hier je soignais un carrossier qui me demandais comment c'était mon boulot. Je lui dis sympa quelque casse pied sinon ca va. Il me regarde baisse la voix et me demande "les plus chiants c'est les enseignants? moi je viens de résilier mon affiliation a leur assurance j'en peux plus, au début ca me faisait une rentrée d'argent sûre mais aujourd'hui c'est trop cher payer"

édifiant.

Images2_jxpnkw

ʞıɹɐu

23/06/2010 à 11:17

Jeudi on risque d'avoir des "urgences détartrage" de MGEN fégnasses qui font grèves avant de partir en vacances...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

23/06/2010 à 11:19

Cas de conscience, faut-il à tout prix être "droit" alors que la loi de la jungle règne???? Voir les exemples de droiture donnés par les bleus et leur coach.... moi je me sens pas particulierement merdeux même si je suis pas fier.

Le cynique est celui qui lutte contre les choses qu'il peut changer et fait avec ce contre quoi il ne peut rien, pas dans la joie mais avec pragmatisme.

Fin 90 ou début 2000 j'étais present lors du délibéré du -tribunal d'aix concernant la légalité du protocole mgen, au vu du "jugement" je suis rentré au cabinet et j'ai signé, dégoutté mais en ayant l'impression d'être un peu plus adulte, tant pis pour les ideaux qui des fois sont bien beaux mais ne nous amènent que des emmerdes....

Concernant le confrere qui s'est fait piquer son patient.... il avait qu'à prendre un accompte sur la globalité du traitement avant de faire l'endo et peut être le gentil etudiant serait resté chez lui, encore un "trop bon trop con" je dirais, même si je compatis.

ps: me suis permis de modifier le titre du post, "procto"cole ça faisait pas trop "dentiste" et ça me rappelle une histoire:

Un confrere faisant des achats déclare à la caissiere "je suis dentiste" lorsqu'elle lui demande sa profession pour lui etablir une facture. Elle alors de s'exclamer "Ca alors dentiste!!! Rien que d'y penser j'ai mal aux dents"... Et lui de lui répondre "Heureusement pour vous que je ne suis pas proctologue"....."

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

23/06/2010 à 11:25

Algi écrivait:
--------------
j'explique au patient que oui je suis signataire mais que non je ne pratique pas le 1/3 payant et que non non plus je ne me sens pas tenu par les plafonds d'honoraires, si je dois dépasser, pour une raison ou une autre, la difference sera facturée en un à un moment ou l'autre du processus de
> traitement, donc de façon transparente.
======================================
c'est BEAU cette conscience et ce pragmatisme

"je pique les patients aux confrères mais en même temps je ne respecte rien du proctocole"

"comme ca je suis bien certain de les baiser profondement"

" en même temps c'est pas moi , c'est les autres qui n'ont pas réussi a empêcher ca"

j'applaudis des 2 mains

je préfère ne pas t'avoir dans mon voisinage......
--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

23/06/2010 à 11:54

Arretes ton char Ben Hur! Ton combat est certes noble mais tu vas t'épuiser à lutter contre des moulins longtemps?

Ou est-il dit dans le protocole que le 1/3 payant est interdit? Nulle part!

Dans la liste des prestations y'a des restrictions sur le tarif de certains actes, je les respecte en tout point mais je me "rattrappe" sur d'autres postes tout à fait légitimes comme gingivectomie une dent au laser aprés taille ou avant empreinte, là aussi je suis dans les clous et je passe ça en hn à 6%et plus en ed à 10% (ça aussi cadeau de la cnsd).... comme je l'ai dit je ne suis pas fier de "ça", je me suis battu contre le protocole mais nous avon été roulés dans la farine et je ne veux pas être le dindon de cette farce.

Je comprends ton courroux mais je puis t'assurer que mon attitude ne m'empeche pas de dormir la nuit, ces gens sont des voyous, je me défends comme je peux et sans états d'âme.

ps: combien de signataires à ta petition? Sans doute pas plus qu'à l'appel de la FSDL y'a 2 ans.

Rester seul contre tous et faire le chevalier blanc ne m'interresse plus, j'ai donné et payé pour ça, place aux jeunes s'ils veulent relever la banniere.
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Images2_jxpnkw

ʞıɹɐu

23/06/2010 à 12:04

Algi écrivait:
--------------
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Amusant que tu écrives cela...
Surtout ne rien faire et subir...
Apparemment ton choix est fait, ne rien faire...

Avatar_hjdsnm

TiGabi

23/06/2010 à 13:31

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Jeudi on risque d'avoir des "urgences détartrage" de MGEN fégnasses qui font
> grèves avant de partir en vacances...

Quand j'ai un appel de patient particulièrement antipathique au téléphone, je note dans l'agenda à côté de son nom un "C" signifiant "C*N*A*D" ou "C*N*A**E" dans le cas du RDV de ce matin 11h.

Madame appelle lundi et demande un RDV "très rapidement" pour un DETARTRAGE et s'insurge "Mais c'est pas possible ça !" quand j'ose lui annoncer que la titulaire du cabinet n'a pas de RDV possible avant 2 semaines.
Je lui propose alors, moi misérable vermisseau collaborateur, de la soulager plus tôt, dès ce mercredi. Madame s'inquiète de mes aptitudes et me demande "vous saurez faire ça ?" d'un ton méfiant.
Je lui réponds que cela "entre dans mes compétences" sans qu'elle ne semble relever le ton sardonique.

J'attends donc avec impatience l'arrivée de Madame afin qui, fort malheureusement, ne prend pas la peine d'honorer notre RDV.

J'ouvre son dossier : MGEN, of course.

Growlerviolet_x75dod

growler

23/06/2010 à 13:37

algi, tu peux signer aussi chez santéclair et méderic

http://crise-europe.blog.lemonde.fr/2009/07/02/le-reve-de-guillaume-sarkozy/

Domingo_wnl4qv

Aron

23/06/2010 à 14:06

Bon ben je voulais tirer sur Algi à boulets rouges, mais je vois qu'il s'est déjà changé en ambulance, alors....

Enfin je ne résiste pas: non seulement tu cautionnes par ta signature ces procédés iniques, et ce faisant tu contribues à dézinguer la profession, mais en plus, en bon faux-derch qui s'abrite derrière un pseudo-pragmatisme, ton individualisme ne te fait même pas respecter ta propre signature...

Le tout pour quoi? Pour du fric.

En espérant que tu aies bien décroché tous les miroirs de chez toi...

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

23/06/2010 à 14:51

De toutes facons les patients se font baiser par leur mutuelle :

ex : ceram à 500 euros base ss 107.5 une mutuelle à 300% soit disant( en fait 230 % car ils s'approprient les 70 % ss) rembourse 245.25 et la ss 75.25 soit un total de 320.5.
la cotisation de cette mutuelle est de 800 euros par an (c'est déja un tarif plancher). Donc pour l'amortir le patient doit faire 3.2 ceram par an soit 32 sur 10 ans !
Bien sur les mutuelles ne remboursent pas que les prothèses dentaires mais on est pas aux states et les honoraires de soins sont au raz des paquerettes chez nous et ce n'est pas quelques boites de medocs en plus ou des consult chez le toubib (cout 6.9 euros pour la mutuelle 30% d'une consult) qui vont changer quelque chose !

En plus avec ces protocoles ils n'ont meme plus le libre choix du praticien !!!!

Domingo_wnl4qv

Aron

23/06/2010 à 16:07

Ce que tu achètes en prenant une mut, c'est la répartition du risque.

Donc bien sûr qu'il est fort probable que tu te fasses bien baiser les 60 premières années, mais après, avec toutes les pathologies lourdes des gens qui vivent jusqu'à 90 balais, il faut bien qu'il y ait des jeunes qui paient.

Mais enfin, il n'y a rien d'obligatoire dans la mutuelle (sauf pour les fonctionnaires et assimilés?), donc le baisé deviendra le baiseur dans quelques années, et les baiseurs en chefs (les actionnaires et leurs représentants de ces mutuelles) se régalent.

En même temps je dis ça, et j'en ai pourtant une, de mut, je paie le rachat de mon risque perso.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

23/06/2010 à 16:09

Sorry de ne pas pratiquer la langue de bois.

En attendant, désolé de vous décevoir mais j'ai cessé de vouloir me battre pour rien, comme je l'ai dit j'ai donné, beaucoup plus que la majorité, et ça m'a passé...

"ps: combien de signataires à ta petition? Sans doute pas plus qu'à l'appel de la FSDL y'a 2 ans."

J'étais signataire, on a été une poignée, affligeant, l'énorme majorité s'en bat les c.... de tout ça, certains rares râlent et/ou agissent, les autres ferment leur gueule, j'ai au mloins eu l'honeteté de dire ce que je fais et pourquoi, on est pas au pays des bisounours!

N'y voyez pas une attaque contre la fsdl, j'y suis, je constate juste que cet appel n'a apparamment concerné personnne et j'ai baissé les bras et abandonné mes illusions quand au combat solidaire et au grand jour de la revolution. Je suis certes signataire mais pas pour autant un mouton.

De vous tous là qui me jetez la pierre, combien sont syndiqués et chez qui? Perso je paie plein pot chez les plus chers et cet argent sert à faire avancer les choses, quand on sera majoritaires peut être serais-je enclin à résilier ma signature chez mgen, accessoirement, pour le faire il y des demarches qui me gonflent, j'ai pas de temps à perdre à leur écrire et pas non plus pour adherer ailleurs, la mgen ça a été sur un coup de colére, je reste aussi par flemme, ayant mieux à faire que de depenser de l'energie pour ça.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

23/06/2010 à 16:59

Algi écrivait:
--------------
> Sorry de ne pas pratiquer la langue de bois.
===========================================
c'est pas trop mon truc non plus
============================================
> "ps: combien de signataires à ta petition? Sans doute pas plus qu'à l'appel de la FSDL y'a 2 ans."
============================================
sais pas le double environ
============================================
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
============================================
bin apparemment t'as peut être le choix mais pas tes patients

toi tu as choisis de figurer sur une liste de gens qui font des tarifs "moins chers" et "mieux remboursés"

toi tu as choisis de ne pas respecter les clauses du contrat en ne pratiquant pas le tiers payant DONT SEUL LE PATIENT a le droit de te libérer

Toi tu as choisis de rallonger la sauce a coté pour rattraper le niveau de tes honoraires

Tes voisins et tes patients n'ont pas choisi de se faire baiser par "Algi" , mais ils le sont quand même

ce que tu fais n'est pas joli joli

mais quand on voit ce que font les bleus , c'es du même niveau

tout fout l'camp
--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

24/06/2010 à 01:03

Aron écrivait:
--------------
> Ce que tu achètes en prenant une mut, c'est la répartition du risque.
>
> Donc bien sûr qu'il est fort probable que tu te fasses bien baiser les 60
> premières années, mais après, avec toutes les pathologies lourdes des gens qui
> vivent jusqu'à 90 balais, il faut bien qu'il y ait des jeunes qui paient.
>
> Mais enfin, il n'y a rien d'obligatoire dans la mutuelle (sauf pour les
> fonctionnaires et assimilés?), donc le baisé deviendra le baiseur dans quelques
> années, et les baiseurs en chefs (les actionnaires et leurs représentants de ces
> mutuelles) se régalent.
>
> En même temps je dis ça, et j'en ai pourtant une, de mut, je paie le rachat de
> mon risque perso.

Expliques moi alors comment ce fait il que les mutuelles haut de gamme (qui rembourse les prothèses dentaires et les lunettes ) coutent 4 à 5 fois plus cher que les contrats bas de gamme qui ne remboursent que les soins opposables ?

Avatar_small

maz

24/06/2010 à 01:53

Je suis pas persuadé que les mutuelles repartissent le risque comme tu dis

quand il s'agit d'operations lourdes c'est la sécu qui prend tout en charge
pareil pour les ald et le 100%

pour avoir vu passer un calcul, le seul moment dans la vie ou une mutuelle classique est rentable est quand on attends un enfant puis qu'on accouche (multiples visites de spécialistes et examens)

P1000021_rdxlzk

Docholiday

24/06/2010 à 02:11

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> j'explique au patient que oui je suis signataire mais que non je ne pratique
> pas le 1/3 payant et que non non plus je ne me sens pas tenu par les plafonds
> d'honoraires, si je dois dépasser, pour une raison ou une autre, la difference
> sera facturée en un à un moment ou l'autre du processus de
> > traitement, donc de façon transparente.
> ======================================
> c'est BEAU cette conscience et ce pragmatisme
>
> "je pique les patients aux confrères mais en même temps je ne respecte rien du
> proctocole"
>
> "comme ca je suis bien certain de les baiser profondement"
>
> " en même temps c'est pas moi , c'est les autres qui n'ont pas réussi a empêcher
> ca"
>
> j'applaudis des 2 mains
>
> je préfère ne pas t'avoir dans mon voisinage......
==========================================
MOI NON PLUS

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

24/06/2010 à 11:33

maz écrivait:
-------------
> Je suis pas persuadé que les mutuelles repartissent le risque comme tu dis
>
> quand il s'agit d'operations lourdes c'est la sécu qui prend tout en charge
> pareil pour les ald et le 100%
>
> pour avoir vu passer un calcul, le seul moment dans la vie ou une mutuelle
> classique est rentable est quand on attends un enfant puis qu'on accouche
> (multiples visites de spécialistes et examens)

rentable si tu as 10 gamins (rires) je pense que les patients peuvent assumer le risque de quelques classes 1,2 3 , 4 et au pire 1 ou 2 couronnes durant toute leur vie a condition de respecter leur visite annuelle. pour le reste pb paro par exemple ca revient au meme rien n'est remboursé. perso j'ai une bouche loin d'etre indemne avec nombre de soins et 2 cerams en 48 ans ca n'a pas du exceder 4000 euros et je suis déja à 16000 euros de cotisations pour le 20 dernieres années. Vous riasonnez comme si vous viviez aux states sans notre sacro sainte sécu financée non pas par rapport au risque mais sur vos revenus vive l'asm et le taux urssaf !

Ldl_jyweem

LdL

24/06/2010 à 15:56

C'est pas parce qu'il est à la FSDL que je le défends, mais je trouve vos arguments envers Algi fondamentalement injustes.
Je suis signataire MGEN, parce que dans mon bled et vu mon agenda, je ne peux pas me permettre de voir un seul patient filer. Mais je trouve ça naze moi aussi, donc moi aussi j'ai signé la pétition, et moi aussi je me réjouis des avancées judiciaires en la matière.

Cyber, tu dis que seul le patient peut se libérer du 1/3 payant. On le sait tous, évidemment c'est lui qui décide. Et s'il ne veut pas, il va ailleurs, voilà tout.

Je pense que l'agenda d'algi n'a pas à être rempli, mais pour les autres il est toujours facile d'avoir de grand principes de tri quand on est plein sur 15 jours. Nous aimerions tous virer les MGEN, et moi aussi j'aimerais qu'on vienne me voir pour mes beaux yeux. Mais ce n'est pas (encore) le cas. Je ne côte jamais un acte fictif, je fais mes endos sous digue à la longueur en plus et je prothèse made in france, mais tout ce qui peut faire la différence pour le patient et qui est légal, et bien je le fais. 1/3 payant ? Pourquoi pas, du moment que je suis payé. Envoyer un fax à la mutuelle ? Et pourquoi pas, mon assistante sait très bien le faire fonctionner !

Après, pour tous ceux qui affirment ici bien sagement qu'Algi manque de couilles et qu'il ne se bat pas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le lot qui se soient déconventionnés pour pratiquer "une dentisterie à sa juste mesure". Ouhlà, vous allez me dire "ce n'est pas pareil"... bah si. Montrez nous, si vous etes si fort... Ayez le courage de vos convictions ! Vous passez vos journées à dénoncer la NGAP... pourtant vous y etes, non ? Bah nous pareil chez MGEN.
Nous faisons tous des concessions au systeme pour être accepté et pour remplir nos agendas. Du moins au début.
Où placer le curseur entre concessions acceptable et baisse franche de pantalon ?

Les protocoles, la prothèse d'importation, les cotisations URSAFF tout ça c'est de toute façon de l'enculage de mouche et ce ne sont pas là les combats que notre profession doit mener.

Confraternellement,

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

25/06/2010 à 02:04

LdL écrivait:
-------------
> C'est pas parce qu'il est à la FSDL que je le défends, mais je trouve vos
> arguments envers Algi fondamentalement injustes.
> Je suis signataire MGEN, parce que dans mon bled et vu mon agenda, je ne peux
> pas me permettre de voir un seul patient filer. Mais je trouve ça naze moi
> aussi, donc moi aussi j'ai signé la pétition, et moi aussi je me réjouis des
> avancées judiciaires en la matière.
>
> Cyber, tu dis que seul le patient peut se libérer du 1/3 payant. On le sait
> tous, évidemment c'est lui qui décide. Et s'il ne veut pas, il va ailleurs,
> voilà tout.
>
> Je pense que l'agenda d'algi n'a pas à être rempli, mais pour les autres il est
> toujours facile d'avoir de grand principes de tri quand on est plein sur 15
> jours. Nous aimerions tous virer les MGEN, et moi aussi j'aimerais qu'on vienne
> me voir pour mes beaux yeux. Mais ce n'est pas (encore) le cas. Je ne côte
> jamais un acte fictif, je fais mes endos sous digue à la longueur en plus et je
> prothèse made in france, mais tout ce qui peut faire la différence pour le
> patient et qui est légal, et bien je le fais. 1/3 payant ? Pourquoi pas, du
> moment que je suis payé. Envoyer un fax à la mutuelle ? Et pourquoi pas, mon
> assistante sait très bien le faire fonctionner !
>
> Après, pour tous ceux qui affirment ici bien sagement qu'Algi manque de couilles
> et qu'il ne se bat pas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le lot qui
> se soient déconventionnés pour pratiquer "une dentisterie à sa juste mesure".
> Ouhlà, vous allez me dire "ce n'est pas pareil"... bah si. Montrez nous, si vous
> etes si fort... Ayez le courage de vos convictions ! Vous passez vos journées à
> dénoncer la NGAP... pourtant vous y etes, non ? Bah nous pareil chez MGEN.
> Nous faisons tous des concessions au systeme pour être accepté et pour remplir
> nos agendas. Du moins au début.
> Où placer le curseur entre concessions acceptable et baisse franche de pantalon
> ?
>
> Les protocoles, la prothèse d'importation, les cotisations URSAFF tout ça c'est
> de toute façon de l'enculage de mouche et ce ne sont pas là les combats que
> notre profession doit mener.
>
>
> Confraternellement,

Un beau matin tu te leveras et quand ton bnc sera de 15 % de ton ca faudra pas venir pleurer, tu passeras toujours pour le" cochon de dentiste " aux honoraires indécents, mais en fait tu ne seras plus q'un simple percepteur de moins en moins rémunéré.

Domingo_wnl4qv

Aron

25/06/2010 à 12:42

LdL écrivait:
-------------
> C'est pas parce qu'il est à la FSDL que je le défends, mais je trouve vos
> arguments envers Algi fondamentalement injustes.
> Je suis signataire MGEN, parce que dans mon bled et vu mon agenda, je ne peux
> pas me permettre de voir un seul patient filer.

Ca veut dire que soit tu t'es installé dans un bled où il n'y avait pas besoin d'un dentiste supplémentaire, et donc tu fais payer à la profession par ta signature un choix idiot,
soit tu étais déjà là avant que les autres dentistes arrivent, et là, franchement, si t'as besoin du MGEN à toutes forces, c'est que tu ne dois pas avoir très bonne réputation, ou que tu est trop cher, enfin bref que des problèmes inhérents à toi seul, que là encore tu fais payer à tout le monde.

> Mais je trouve ça naze moi
> aussi, donc moi aussi j'ai signé la pétition, et moi aussi je me réjouis des
> avancées judiciaires en la matière.

Entre nous, les mgen, c'est pas les plus rentables, hein, alors à quoi bon supporter ceux qui ne viendraient pas chez toi sans protocole?

> Je pense que l'agenda d'algi n'a pas à être rempli, mais pour les autres il est
> toujours facile d'avoir de grand principes de tri quand on est plein sur 15
> jours.

Voir mes premières remarques: si tu n'es pas plein à 15 jours, soit tu viens de t'installer, soit c'est qu'il y a un problème à la base.

>Nous aimerions tous virer les MGEN, et moi aussi j'aimerais qu'on vienne
> me voir pour mes beaux yeux. Mais ce n'est pas (encore) le cas. Je ne côte
> jamais un acte fictif, je fais mes endos sous digue à la longueur en plus et je
> prothèse made in france

Pareil, mais tu n'attends pas de médaille, si? Moi pas, c'est juste normal!

> mais tout ce qui peut faire la différence pour le
> patient et qui est légal, et bien je le fais. 1/3 payant ? Pourquoi pas, du
> moment que je suis payé. Envoyer un fax à la mutuelle ? Et pourquoi pas, mon
> assistante sait très bien le faire fonctionner !

c'est ça, tout est question de positionner le curseur. Moi je ne choisis pas de le mettre sur la position "scier-branche-assis"

> Après, pour tous ceux qui affirment ici bien sagement qu'Algi manque de couilles
> et qu'il ne se bat pas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le lot qui
> se soient déconventionnés pour pratiquer "une dentisterie à sa juste mesure".
> Ouhlà, vous allez me dire "ce n'est pas pareil"... bah si. Montrez nous, si vous
> etes si fort... Ayez le courage de vos convictions ! Vous passez vos journées à
> dénoncer la NGAP... pourtant vous y etes, non ? Bah nous pareil chez MGEN.

Sauf que non, c'est pas pareil, se passer d'un protocole inique et de certains -pas tous- patients mgen ne mène pas au dépôt de bilan.

> Nous faisons tous des concessions au systeme pour être accepté et pour remplir
> nos agendas. Du moins au début.
> Où placer le curseur entre concessions acceptable et baisse franche de pantalon
> ?

C'est la question, chacun y répond bien comme il veut.

> Les protocoles, la prothèse d'importation, les cotisations URSAFF tout ça c'est
> de toute façon de l'enculage de mouche et ce ne sont pas là les combats que
> notre profession doit mener.

Euh là, je comprends pas: alors c'est quoi? le passage du SC7 à SC8? Tu peux préciser?

> Confraternellement,

Toujours!

Domingo_wnl4qv

Aron

25/06/2010 à 12:54

chicot29 écrivait:

> Expliques moi alors comment ce fait il que les mutuelles haut de gamme (qui
> rembourse les prothèses dentaires et les lunettes ) coutent 4 à 5 fois plus cher
> que les contrats bas de gamme qui ne remboursent que les soins opposables ?

La réponse est dans ta question, non? Comme le remboursement n'est pas le même, plus tu cotises et plus tu as droit à la répartition du risque maxi, donc à un remboursement élevé... Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas!

Maz, certes il y a les ALD à 100% (en passant, 100% dans le dentaire, ça nous fait une belle jambe!) et d'autres cas dans le genre, mais pour la plupart des gens, sans mutuelle, si tu as un accident et que tu files à l'hosto, t'as intérêt à avoir un bas de laine bien confortable, les journées sont hors de prix, et les 30% qui te restent à charge, je pense que tu dois bien les sentir passer (sans parler de la chambre individuelle, de la téloche et j'en passe)!

C'est le travail même des mutuelles, la répartition du risque, et ce que les cotisants paient, c'est le rachat de leur propre risque, ou si vous préférez la disparition de la peur liée au risque.

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_nrhcbl

Bjorn Again

25/06/2010 à 13:24

Aron écrivait:
--------------
>
>
> Ca veut dire que soit tu t'es installé dans un bled où il n'y avait pas besoin
> d'un dentiste supplémentaire, et donc tu fais payer à la profession par ta
> signature un choix idiot,
> soit tu étais déjà là avant que les autres dentistes arrivent, et là,
> franchement, si t'as besoin du MGEN à toutes forces, c'est que tu ne dois pas
> avoir très bonne réputation, ou que tu est trop cher, enfin bref que des
> problèmes inhérents à toi seul, que là encore tu fais payer à tout le monde.

+1000.

Mais les plus cons sont quand même ceux qui ont signé le protocole dans les déserts médicaux, car ils se mettent des emmerdes EUX-MEMES de manière immédiate (plafonds, papiers de merde, patients assez mmmhmhmm...) tout en se justifiant par le traditionnel "je rends service à mes patients en signant".

D'un point de vue purement rationnel, le choix de Ldl se défend, au moins à son échelle personnelle (concept du "j'enterre à long terme la profession dans son ensemble pour mon bénéfice personnel à court terme parce que je me suis installé dans un endroit privilégié où on n'a pas besoin de moi et je laisse crever les pauvres patients sans dentiste dans les coins moins privilégiés où je ne voudrais pas habiter tout en prônant une politique égalitaire").