Avatar_small

choupinette67

07/10/2007 à 17:24

Boujour ! Je suis nouvelle sur ce forum et je démarre une carrière d'assitante dentaire. Je suis actuellement en poste chez un praticien et je démarre les cours à la CNQAOS au mois de décembre. Qq un peut il me décrire le déroulement des cours et comment se passent les tests à la fin d'un module (est ce compliqué ?) Je dois avouer que j'apréhende un peu ! Merci de votre aide ... A bientot

Gps_moto_wouomg

charleston

09/10/2007 à 00:54

IL ya 10 ans , j'étais encore chargé de cours à la CNQAOS centre de Besançon et j'enseignais la dentisterie restauratrice surtout sans l'aide du manuel livré aux futures assistantes et je me suis pris la tête avec les responsables de centre car ce bouquin était ringard à souhait et complètement obsolète . Donc j'ai démissioné de l'illustre institution de formation.
Aujourd'hui , une de nos employée vient de commencer sa formation dans le même centre et m'a ramené ses bouquins : PUTAIN , c'est les mêmes avec les mêmes conneries ... 10 ans après ...
On y apprend la classification de Black alors que c'est plus enseigné en Fac dentaire et le pire du pire c'est l'utilisation d'arsénieux en endo et la trituration des amalgames avec pilon et mortier. Non ce n'est plus de l'incompétence , c'est carrément de la FAUTE PROFESSIONNELLE . Bon courage à toutes ..

Cocotte-minute_yibpae

rose

10/10/2007 à 11:12

c'est bien que tu le dises,mais une AD n'est pas en mesure d'évaluer le niveau d'un centre de formation quelqu'il soit.
ce qui est regretttable c'est que la formation théorique n'est pas prise au sérieux et n'évolue pas.

je me rappelle d'un truc quand j'étais à la CNQAOS,c'est qu'un monsieur à la retraite venait nous faire les cours sur l'hygiène.son truc à lui c'était de dire <>

en tout cas la formation pratique est très importante,et si l'AD tombe sur un prat qui explique bien,à la rigueur les cours théoriques,c'est pas grave s'ils ne sont pas de bonnes qualités.BIEN que ça ne devrait pas être le cas!

Avatar_small

azerty

10/10/2007 à 18:39

je te rassure formation et sante est pareil

Avatar_small

choupinette67

10/10/2007 à 19:22

Merci à vous pour vos réponses mais est il possible d'avoir qq précisions quant au déroulement des cours et comment se passent les tests en fin de module ?

Avatar_small

wéwé

11/10/2007 à 19:26

le cours cest simple, soit tu as un praticien en phase de décomposition qui bave et qui te raconte des trucs qui ne se font pas, soit tu as un ancien praticien qui te dit qu'etre prof cest mieux cest moins chiant et qui te raconte des trucs que tu ne feras pas et à la fin tu passes des modules tres intelligents où l'on te demande en quel métal est fait le plateau que tu passes à la sté, grace a tout ça tu pourras en + travailler dans la serrurerie (nan ce nest pas le metier de la serrure)
le CNQAOS cest de la bonne grosse daube meublée d'incompétents et ça, c'est bonheur

Avatar_small

choupinette67

11/10/2007 à 22:09

Super !! ça risque d'être long 18 mois là dedans !!!

Chandra_wilson_rxoyvu

Sealent

11/10/2007 à 22:45

Je confirme, c'est très très très long, et pourtant je viens juste de commencer et j'en ai déjà marre.
On vient d'entamer le module 4 avec une personne qui : "n'est ni prof, ni dentiste, mais qui dépanne la CNQAOS" (dixit ses propres mots).
J'en ai encore mal au ventre (tellement j'ai rigolé)...

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

13/10/2007 à 00:43

C'est bien, d'avoir une opinion.
C'est encore mieux de la partager.
Mais le fin du fin, le must, la cerise sur le gâteau, c'est encore de faire en sorte... que cela change!!
A vous, praticiens, que ce style d'enseignement indispose, à vous qui payez cette formation (même si elle est remboursée, l'absence de votre AD et les contraintes qui en découlent sont préjudiciables au bon fonctionnement du cab) de vous bouger enfin le derche:
Bon sang, cela fait des années qu'on entend parler de ce foutage de gueule général, il serait peut-être temps de faire remonter l'info et de vous donner les moyens que cela change.
Commencez par demander à votre AD en formation qu'elle prenne les coordonnées des CD dont l'employée est en stage avec la votre.
On est en 2007: vous devriez arriver à vous téléphoner, vous faxer, vous mailer, vous envoyer des signaux de fumée, bref!!!
Ensuite, une petite "pétition" paraphée par tous les employeurs de la session concernée.
Un double adressé à la responsable de la CNQAOS.
Un autre au conseil de l'ordre, un autre au FIF/PL qui rembourse cet enseignement...
Voyons ce qui se passera.
En restant isolés, vous n'obtiendrez même pas une réponse à vos doléances...

Apolline_u3jt8i

Appoline

13/10/2007 à 12:30

Ma collègue est en formation et se plait. Il y a de quoi. Ma prat va secouer la CNQOAS. A suivre donc.

Avatar_small

l'invitée

23/10/2007 à 14:48

Bonjour,

J'ai moi meme été stagiaire et ai suivi les cours CNQAOS. Je peux t'assurer que la CNQAOS est un centre très sérieux et agrée. Les cours sont dispensés par des professionnels recrutés pour leur compétence pédagogique. Tu auras à ta disposition des manuels qui viennent d'être adaptés à l'enseignement modulaire. Les chargés de cours te prépareront aux journées de validation ( examen blanc, revisions etc..)Il ne faut écouter tout ce qui se dit car bien souvent la médisance est gratuite et non fondée.
Bon courage et bonne réussite pour ta formation et surtout n'oublie pas que ton tuteur est là pour te donner toutes les infos complémentaires , partage avec lui à ton retour de cours.

Avatar_small

l'invitée

23/10/2007 à 14:54

Bonjour,

J'ai suivi la formation CNQAOS et je suis outrée
de voir que votre statut de "chargé dse cours" ne vous ai pas permis d'avoir un droit de réserve . Vous ne pouvez parler ainsi. Il est fort étonnant que vous n'ayez pu obtenir un manuel pour faire votre cours!!!! au pire des cas il me semble que le Delegué ou le personnel de la CNQAOS aurait répondu à votre demande.

Avatar_small

l'invitée

23/10/2007 à 15:00

Bonjour,
votre message m'interpelle car ayant suivi la formation je peux vous assurer que tous les intervenants étaient qualifiés :soit chirurgiens dentistes, soit des assistantes dentaires qualifiées aptes à donner des cours, soit des intervenants extérieurs qualifiés ( informatique, ou urgentiste pour le module des soins d'urgence)Toutes ses personnes sont sous la responsabilité de la CNQAOS . En tant que centre agrée il me semble qu'elle ne peut faire n'importe quoi!!!!!!

067_clmun6

sandrine

23/10/2007 à 15:08

et pourquoi ne pas écrire tout celà dans un seul et même post ?

Avatar_small

l'invitée

23/10/2007 à 15:10

Bonjour,
C'est tres triste de voir une assistante parler de la sorte. Il est vrai que parler anonymement sur un forum engage peu et ce que tu dis relève plus de la diffamation qu'autre chose. Qu'elle crédibilité accordes tu à ton diplome si tu parles de la sorte du centre qui t'a formé!!!! j'espère que tu ne parles pas de la sorte de ton employeur car qu'elle image le public doit avoir des assistantes dentaires et encore plus cette nouvelle élève qui nous demande des infos !!!! elle va fuir en courant!!!

067_clmun6

sandrine

23/10/2007 à 15:17

et un de plus...

salut l'invitée, et bienvenue par ici.

Pour la bonne lisibilité du forum, il faudrait éviter de créer 10 posts à la suite, parce que là, on ne sait pas vraiment à qui tu réponds...

et pour info, d'un centre à l'autre la qualité de l'enseignement peut énormément varier, perso je n'ai pas eu à me plaindre du mien, mais je rejoins Charleston sur les manuels complètement obsolètes (arsenieux et cones d'argent, entre autre)

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

23/10/2007 à 17:16

Non mais c'est simple: l'invitée est un membre de la CNQAOS.

067_clmun6

sandrine

23/10/2007 à 17:25

oui, ça on avait compris,
ça ne l'empêche pas de faire des posts plus clairs quand même.

ah si ?
bon, ok...
:))

2013-03-05_16.04.59_ojerbb

styves

23/10/2007 à 18:20

j'ai eu 2assistantes qui ont fait la formation cnqaos il y a 2 ans ,c'est vrai que l'enseignement est top ringard ,cette année notre 3eme assistante suit celle de l'afppcd ,c'est le jour et la nuit, les documents et polycops sont d'actualité les formateurs st motivé(e)s et sérieux

067_clmun6

sandrine

23/10/2007 à 18:24

alors ça au moins, c'est clair et net,
l'invitée va adorer...
:)))

Avatar_small

l'invitée

23/10/2007 à 21:31

Pour répondre à ROCKBLUES je ne suis pas un membre de la CNQAOS mais une ancienne stagiaire du centre de PARIS. J'ai fait plusieurs post car je voulais répondre aux différents message et je pensais que, comme sur certains forums, qu'il y aurait une mention indiquant que je répondais au post. Je ne dois pas être très douée!!!!!! Néammoins je me permets encore de vous signaler qu'il est vraiment facile et gratuit de critiquer anonymement sur un forum. Je pense qu'aucun centre de formation n'est parfait ( les ensignants dans l'éucation nationale sont également la proie de critiques par certains élèves mais peuvent etre de très bons enseignants pour d'autres) et que le choix du centre ne peut se faire que par la réputation et sa crédibilité à perdurer.

Tux-fille_xevopq

framboisine

24/10/2007 à 00:25

Bonsoir l'invitée,

si ta formation se semble correcte, c'est parfait, tu peux le dire sans hurler,
nous, on pense le contraire,
chacun expose sa vision et voilà.

Bonne nuit à demain.

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

24/10/2007 à 03:29

l'invitée Ecrivait:

>'il est vraiment
> facile et gratuit de critiquer anonymement sur un
> forum.

1/ L'anonymat dont tu parles est le même que tu emploies en postant ici
2/ les filles qui osent "critiquer" sont celles pour qui cet enseignement a été indigeste et obsolète

> et que le choix du centre ne peut
> se faire que par la réputation et sa crédibilité à
> perdurer.

La connerie perdure, est, et a toujours existé, ce n'est nonobstant pas pour cette raison qu'elle doit être déifiée.

Avatar_small

Rick

24/10/2007 à 21:22

Certes, l'invitée c'est facile de critiquer et ceux qui le font ont sûrement la dent travers, et puis c'est la démocratie hein, tu dis que aucun centre n'est parfait, s'il y a motus parce que dérangeant c'est sur que la fausse crédibilité et réputation continuera de plus belle.
La critique fait avancer les moutons terminent à l'abattoir.

Tux-fille_xevopq

framboisine

24/10/2007 à 23:10

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> La critique fait avancer les moutons terminent à
> l'abattoir.

Je l'aime bien celle là.