Thermafil et reprise de traitement

Forum associé : Endodontie

Avatar_small

Dav

07/03/2007 à 13:23

Bonjour à tous !
J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais bien que le thermafil a souvent été abordé je reste avec quelques interrogations... et inquiétudes.
En effet, je me suis équipé du four Thermaprép et j'ai essayé les thermafils. Assez séduisant et confortable (quand suffisamment d'ouverture buccale et canaux pas trop nombreux...) je dois bien reconnaitre.
Mais quand il s'agit de faire un logement avec la post space bur... là c'est déjà moins rassurant même avec le CA rouge. Avec de la pratique on y arrive petit à petit.
Par contre ma grande inquiétude concerne la possibilité aisée de reprise de traitement... N'y a-t-il que l'astuce (de Stéphane je crois) de la lime et de l'arrache couronne ? Sur certains canaux peu accessibles ou aux axes merdiques, le tuteur plastique risque de devenir un cauchemard. Qu'en pensez-vous et comment faites vous ?
Merci

024_kk11rb

annie

13/03/2007 à 04:44

on est le 13 mars,personne pour répondre,moi je ne l'utilise pas ,donc...

Avatar_small

ben

13/03/2007 à 17:14

Merci annie, ça nous fera moins de boulot en reprise.

024_kk11rb

annie

13/03/2007 à 17:19

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci annie, ça nous fera moins de boulot en
> reprise.

tu vois,j'ai le sens des responsabilités,mais pas de réponse pour les retraitements, pour les fous qui osent ne pas t'adresser leurs endos et qui obturent au Thermafill!