Le retour de la vis de Garbaccio

Forum associé : Implantologie

Avatar_small

gulguch

25/10/2003 à 02:50

Il fallait s'y attendre: c'est pour bientot le retour de la vis de Garbaccio (appellée aussi vis de Tramonte, allez savoir qui l'a inventée). C'est un implant radiculaire avec le pilier intégré, tout simplement, et ça existait dans les années 50, parait il.
Or avec le dévellopement de la mise en charge immédiate à diverses sauces que l'on voit actuellement (certains grands noms de l'implanto font les 3/4 des cas en MCI) en effet, pourquoi ne pas se débarasser du pilier: c'est plus solide, pas de dévissage (hé oui!), moins de matos, etc.
Il y a toujours eu l'Impladent, qui servait surtout aux latérales sup, GEASS faisait des choses du mème genre, voila maintenant des diamétres 3.5 et 4.5 chez Trinon (www.trinon.com) pour remplacer les vis classiques.
Et il parait qu'une grosse marque US va bientot sortir un modèle sans pilier,
aprés quoi tous les autres vont suivre, comme d'habitude.
J'ai utilisé les implants provisoires de Anthogyr, ils sont tellement costauds qu'il suffirait qu'ils les sablent pour en faire des définitifs. En tout cas ça ne bouge pas depuis 4 mois et je commence à me demander s'ils vont bien vouloir se dévisser.
A+, et bonne implanto.