Le monde merveilleux d'Eugenol

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

olivier

08/10/2004 à 12:55

Voila pas mal de temps que je suis sur le site. Et je me rend compte que je suis entouré de super dentistes , super equipés (laser microscope etc.. et je je passe) avec des CA de folie, des patients cools, qui font appel à des coachs, avec des assistances commerciales....

Il est des fois où je me sent comme un japonais dans un camp de nudistes sénégalais....(avec tous le respect que j'ai pour les japonais!!)

Mais comme j'ai 30 ans je me dis que ma vie est devant moi....

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

08/10/2004 à 13:00

En effet, tu as le plus beau des trésors.30 ans. Total Respect.

Avatar_small

08/10/2004 à 13:03

;-)

Avatar_small

Amibien

08/10/2004 à 14:34

olivier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila pas mal de temps que je suis sur le site. Et
> je me rend compte que je suis entouré de super
> dentistes , super equipés (laser microscope etc..
> et je je passe) avec des CA de folie, des patients
> cools, qui font appel à des coachs, avec des
> assistances commerciales....
>
> Il est des fois où je me sent comme un japonais
> dans un camp de nudistes sénégalais....(avec tous
> le respect que j'ai pour les japonais!!)
>
> Mais comme j'ai 30 ans je me dis que ma vie est
> devant moi....
>
>

La différence entre toi et moi est infime, microscopique et tu n'as qu'a venir une fois chez moi pour saisir celle-ci.

Tu as tout le potentiel nécessaire et tu n'as qu'à ouvrir tes ailes pour planer dans le ciel comme un aigle.

N'imagine plus l'autre, va à sa rencontre...

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

08/10/2004 à 15:50

Amibien !! on ne drague pas sur le site !!!

Avatar_small

olivier

08/10/2004 à 18:30

et bien Amibien...pourquoi pas ....il y a quoi à visiter au Luxembourg?. En relisant tes posts je vois que tu es un fervent supporter du develloppement personnel... Tu as raison on a tous le potentiel, c'est juste une question de déclic (et de chance un peu).

Father-ted_280_422484a_zg0rur

Oméga

08/10/2004 à 19:08

Tu sais, dans ton camp de nudiste, je dois être indien alors, parce que j'ai 34 ans (presque), je n'ai pas (encore) de microscope, ni de laser (ça risque de durer un peu plus longtemps ça). Les 3/4 de mes patients sont "cool" mais je n'ose pas faire le ratio de devis accepté et il reste un bon 1/4 de cass-c*****e que je passerai bien par la fenêtre bien qu'au rez de chaussée.
Ce que je fais sur ce forum c'est juste me remettre en question et remettre en question la façon dont on nous a appris à exercer la dentisterie en france. Je ne pourrais peut être pas tout appliquer mais au moins, j'aurais vu "autre chose" et ma foi j'ai l'arrogance de croire que je ne suis pas plus bête qu'un autre et que je peux y arriver.
Et puis voir les autres et comparer les méthodes de travail, cela n'est jamais que faire des modifications de son approche de la profession, pour la redre plus compatible avec ses propres aspirations (expirations, repos).

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

08/10/2004 à 19:48

Cultive ta différence.... certains me prennent certainement pour un martien... quoi que... "martien"/"marseillen"... y'a p't'êt du vrai lad'dans... bref je compte en tout cas pas devenir un mouton dans un camp de moutons, naturistes ou lainés....j'ai un T shirt comme ça, Amibien et Omega comprendront.... avec des dizaines de moutons et au milieu, planqué, un loup déguisé en mouton,.....cf "cukuxumuxu.com" pour le visuel, des T shirts délirants à la pelle faits par des basques.....

Donc pas de panique, j'ai mon laser "que" depuis 2 ans et le scope je l'aurai "que" le mois prochain... commence par éduqquer tes patients à SE respecter et TE respecter, vire les malpropres, fais toi plaisir, SOIS!!. T'as tout ce qu'il faut sur le forum (H202, bicarbonate, une brosse Meridol) et on est là si t'as besoin.... (toi et d'autres sinon ils vont s'imaginer des choses entre nous et vont encore faire des gorges chaudes...).

Bien que je saches pertinemment que débutant tu es et que donc tu ramasses tout ce qui passe... j'ai fait pareil et j'en suis où j'en suis (sans forfanterie aucune) si je suis marseillais j'en suis pas moins homme et donc si moi j'y suis arrivé....

Petite anecdote: Rodrigue M., "redecouvreur des Soulet et Besombes", formateur cofondateur de la dentosophie était dentiste, dentiste de base... il reçoit un jour un appel d'une patiente voulant un traitement par activateur de S&B.... pas paniqué il lui donne RDV pour le lundi matin pour attaquer.....et se renseigne durant le week end sur cette technique dont il avait jamais entendu parler....tu vois où ça l'a mené et moi je vois où ça m'A mené (et je l'en remercierai jamais assez).

Fourre_tout_05_12_08_017_apc4pu

Pier

08/10/2004 à 21:01

Mais tu es toi même super équpé, tu as un cerveau.C'est ce magnifique organe qui te sert à faire fonctionner tous les éléments disparates dont tu peux par la suite t'équiper.
Tous ces outils ( supers par ailleurs ) ne sont que des aides au diagnostic.
Grâce au merveilleux petit ordinateur portable placé dans la boîte cranienne, tu peux tout faire.
Interpréter et Comprendre les données du microscope, appuyer sur le bouton qui allume le laser, activer tes mains qui te permettent de tenir la turbine, respirer, établir un devis, le discuter avec le patient, et tout cela en même temps.
Alors, elle est pas belle la Nature qui t'a donné tout ça gratos.
A toi de l'utiliser au mieux et même si par ailleurs parfois, il peut avoir des bugs ( ça s'appelle alors des complexes) en général, ça repart tout seul .
Alors ne craint rien tu as tout ce qu'il faut et tu es déjà un super dentiste.
La preuve, tu es sur Eugenol.

Avatar_small

Amibien

08/10/2004 à 21:55

olivier a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien Amibien...pourquoi pas ....il y a quoi à
> visiter au Luxembourg?. En relisant tes posts je
> vois que tu es un fervent supporter du
> develloppement personnel... Tu as raison on a tous
> le potentiel, c'est juste une question de déclic
> (et de chance un peu).

Le sens de la vie est justement la pleine expression du potentiel.

Une fleur pousse et se développe toujours de la même façon... l'instinct pousse les plantes, les animaux, etc à suivre le sens de la vie.

L'énergie se libère dès que tu cherches à exprimer ton potentiel et en imposant une harmonie entre tous les désirs.

Algi m'a demandé de ne pas trop parler de nos projets sur le forum, mais si tu es intéressé tu peux me contacter directement par mail.

Pour moi, il y a eu un déclic, un jour que je regardais le soleil se coucher sur la mer à Menton. C'est bête à dire, mais il y a eu comme une révélation et l'instant d'après je n'étais plus le même, ah ah ah ah !

Je donne encore matière à déconner pour les schtroumphs noirs, qu'importe...

Je les vois déjà baver sur leur clavier en pianotant de leurs petites mains fébriles pour me larguer leurs bombes puantes... et découvrir leur petites dents pointues au milieu d'un large sourire crispé et hargneux, ah ah ah

Tu parles de chance ? Je n'y crois pas ! Seule l'attitude mentale correcte peut générer des évènements chanceux et inversément une attitude mentale vicieuse au sens premier du terme produira des malheurs ou des circonstances ennuyeuses.

Toutefois vivre un mal peut être source de progrès et d'évolution positive, mais là cela devient philosophique et nous pourrions continuer cela au Luxembourg, devant un jeu d'échecs et une bonne bouteille de champagne.

A plus.

Avatar_small

Amibien

08/10/2004 à 22:01

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais, dans ton camp de nudiste, je dois être
> indien alors, parce que j'ai 34 ans (presque), je
> n'ai pas (encore) de microscope, ni de laser (ça
> risque de durer un peu plus longtemps ça). Les 3/4
> de mes patients sont "cool" mais je n'ose pas
> faire le ratio de devis accepté et il reste un bon
> 1/4 de cass-c*****e que je passerai bien par la
> fenêtre bien qu'au rez de chaussée.
> Ce que je fais sur ce forum c'est juste me
> remettre en question et remettre en question la
> façon dont on nous a appris à exercer la
> dentisterie en france. Je ne pourrais peut être
> pas tout appliquer mais au moins, j'aurais vu
> "autre chose" et ma foi j'ai l'arrogance de croire
> que je ne suis pas plus bête qu'un autre et que je
> peux y arriver.
> Et puis voir les autres et comparer les méthodes
> de travail, cela n'est jamais que faire des
> modifications de son approche de la profession,
> pour la redre plus compatible avec ses propres
> aspirations (expirations, repos).

Cher Oméga,

Je t'ai bien observé à Palavas et j'ai vu que tu es très intelligent et je devine que tu sais très bien travailler en bouche.

Par contre, et c'est paradoxal, malgré ces qualités tu ne te montres pas sûr de toi et je pense que c'est là que tu dois travailler le plus.

Il faut t'affirmer dans ce que tu fais et cela n'est pas vanité que d'être modestement fier de ce que tu parviens à réaliser.

Tu tiens le bon bout, surtout ne le lâche pas.

Avatar_small

olivier

09/10/2004 à 20:29

Merci Amibien....j'espere que je verrais bientôt "mon coucher de soleil", sinon il faut encore que je bosse sur les autres et surtout sur moi.

En fait je vais changer de cabinet et dans la région où je suis les places sont dures à faire...la difference est entre ceux qui reussissent et les autres est surement qu'une question d'attitude, je ne suis pas né avec mais cela s'apprend apparement.

Avatar_small

chatman

14/10/2004 à 04:28

waou! trop cool cette page! des dentistes aliens heureux de leur métier et de leur développement personnel; je me l'indexe tout de suite en favori!